Yo54 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai tenté de remplacer le liquide de frein sur ma Mazda MX5 NB de 2000. J'ai lu quelque part que l'ordre à respecter est : ARG-ARD-AVD-AVG. Je possède un eezibleed que j'utilise sans problème sur de nombreux véhicules. Hors sur les MX5, le bouchon n'est pas adapté. J'ai donc percé celui d'origine, mais une fois le circuit sous pression, l'air fuit par le pas de vis entre le bouchon et le bocal. J'ai donc lâché l'affaire et demandé à ma moitié de bien vouloir m'aider pour faire la vidange à la pédale (je n'aime pas du tout ce procédé). En commençant par l'ARG je m'aperçois que la vis de purge (qui est normalement du 8) est totalement foirée et arrondie (elle a du être serrée par un cochon), impossible de la desserrer. Ma question est la suivante, si je démonte l'étrier, est ce que l'on peut remplacer cette vis facilement ou bien faut il remplacer tout l'étrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonsoir >> Il y a toujours moyen nase pour nase de désserrer avec une (bonne**) pince étau. Si ça casse on en est rendu au même point que remplacer l'étrier d'office. En général ce qui reste de pans est largement suffisant pour resserrer moins que le bourrin d'avant. >> j'ai toujours purgé au pied (en essayant de ne pas pousser au fond.) Pas par conservatisme mais par flemme d'acheter un truc sous pression. Aucun problème. Les histoires d'ordre je n'ai jamis respecté sans jamais aucun ennui. Les ""bubulles"..... ..... elle avancent vers les sorties. Elle reculent pas. Et de toutes façons, là; il n'est pas question d'air mais de globalement remplacer le liquide. En poussant l'ancien avec le neuf. ** Facom. pas une du ""camion de la foire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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