de gege du65 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Bonsoir je suis en train de reparer une ford ka 1,3i 60ch du 07 1999 suite a surchauffe motoventilateur ne se mettait pas en route j ai changer le thermostat et la sonde de temperature et maintenant des que je met le moteur en route le ventilateur tourne constamment et donc j ai pas de chauffage dans l habitacle y a t il un relais pour commander le ventilo et ou se trouve t il cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 - Bonsoir >>Le ventilo qui tourne tout le temps sans demander , c'est souvent la sonde. Oui, je comprend bien que tu l'as remplacée, mais il suffit que son connecteur soit HS pour faire ça. Ou le mauvais type de sonde neuve. D'ailleurs, la déconnecter pour un test, fait tourner à fond ""par défaut''. C'est même souvent fait comme test pour voir si tout une partie du circuit "fort courant" fonctionne : (Relais & Ventilo) >> Une remarque: J'insiste fortement qu'une surventilation avec un thermostat (Calosrtat) en état, ne peut en aucun cas crée un manque de chauffage . Si c'était le cas, l'ouragan glacé qui s'engouffre dans le radiateur sur autoroute en hiver ferait qu'on aurait jamais un moteur à température et encore moins du chauffage. L'aiguille dit quoi ? >> Une fois ce ventilo tourne TT le Temps solutionné, le défaut d'origine qui t'a fait remplacer thermostat et sonde, a probablement une autre cause. Il y en a diverses mais il faut d'abord trouver pourquoi ca mouline à fond dès contact mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 3 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2017 Bonsoir je n ai pas d aiguille juste un voyant cela ne serait pas un relais qui colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 3 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2017 Avant de changer la sonde j ai schuntee le connecteur avec moteur tournant pour que le motoventilateur tourne si je ne le schunte pas il ne tourne pas cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Avant de changer la sonde j ai schuntee le connecteur avec moteur tournant pour que le motoventilateur tourne si je ne le schunte pas il ne tourne pas cdt Les truc de ""shunter" c'est quand il y avait un thermocontact vissé (généralement en bas) sur le radiateur. Je ne pense pas que tu aies encore ce truc en 1999 """"si je ne le schunte pas il ne tourne pas cdt"" Si c'est un thermocontact et que le moteur est froid il est nase car resté collé Tu as ça ?? vissé sur le bas du radiateur ???? Peut être ? mais je pense pas Qu'en penses-tu ? ------ Tu as une clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2017 BONJOUR en schuntant le connecteur le motoventilateur tourne en enlevant le connecteur le motovantilateur ne tourne pas alors qu il devrais tourner pourquoi? s il y a un thermocontact ou se trouve t il sur le ventilateur a droite a gauche ? cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2017 je n ai pas de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 - On a un problème de communication. Je ne sais toujours pas où se trouve la "sonde" dont tu parle. La plupart des "sondes" qui décident de l'enclenchement de la ventilation sont depuis qq années sur le haut du moteur. Et non pas sur le radiateur. Ce sont des sondes résistives Et les shunter ça peut détruire le calculateur ----------- Bien noter que tu n'avais pas ce comportement avant de remplacer des trucs. Mais maintenant tes ventilos démarrent moteur froid en mettant le contact. >Soit ta sonde neuve est du mauvais type >Soit tu a esquinté le calculateur en la shuntant Les incidents de température sont devenus de plus en plus complexes. Je vais laisser si quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2017 la sonde de temperature qui est sous le collecteur cote droit c est celle la que j ai changer et depuis le ventilo tourne sans arret pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2017 y a t il un relai pour commander le motoventilateur et qui resterai coller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 y a t il un relai pour commander le motoventilateur et qui resterai coller? relais pour version sans clim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2017 bonsoir le probleme etait a cote du connecteur un fil etait coupe dans sa gaine j ai changer le fil , maintenant le ventilo ne tourne pas en pemanance probleme resolu merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Oui, je comprend bien que tu l'as remplacée, mais il suffit que son connecteur soit HS pour faire ça. Ou le mauvais type de sonde neuve. Merci du retour C'était le connecteur ...................de la sonde en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
de gege du65 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2017 oui de la sonde de temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Ok Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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