Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 2 1.9 dti en panne !


Invité §Mat005QC

Messages recommandés

Invité §Mat005QC

Bonsoir,

 

alors voilà, je roulais et tout d'un coup elle a presque calée, ensuite et avancer pas grand chose et il fallait que je la tienne dans les tours pour pas qu'elle cale.

Là maintenant impossible de démarrer ... Le courant arrive bien aux bougies de préchauffe, et la pompe a carburant a été changé.

 

Avez vous des idées ?

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la pompe a carburant a été changé suite à ton problème ou avant ton problème de démarrage?

Quand tu dit "Le courant arrive bien aux bougies de préchauffe" , tu t'es arrêté sur les bougies juste pour tester un truc ou pour une raison particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat005QC

suite a mon probleme mais cle n'y a rien fait. je suis aller vers les bougies "juste"pour tester un truc. mais vu qu'il c'est avéré concluent je me penche sur le circuit de gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être lié à l'injection ou un capteur défectueux ou autre... Tu tourne la clé, le moteur essai de se lancer mais ne démarre pas, c'est ça? tu n'as aucun message, voyant? Y'a un moyen simple pour savoir si c'est lié à l'injection, tu met du start pilote (ou nettoyant frein, ça marche aussi) à l'entrée d'air après ton filtre à air, et tu essai de démarrer. Si ça démarre, c'est bien un problème lié à l'alimentation en carburant qui n'arrive pas dans la chambre de combustion. Si aussi les bougies fonctionnent correctement, elles ont été changé y'a longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat005QC

Oui c’est ca ! Le démarreur entraîne bien , aucun bruit anormal. J’ai contrôle la résistance du capteur pmh et elle est correct. Je vais essayer la technique du nettoyant frein !

Pour les bougies aucune sur idées sur leur dates , mais bizarre qu’elles auraient rendj l’ame « Comme ça »? Je penses plus également à un problème d’injection . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat005QC

Test nettoyant frein positif , elle démarre bien en en mettant dans l’arrivé d’air ! Sa serait donc la pompe hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en injectant le nettoyant frein, le moteur démarre (c'est de l'acétone très inflammable), c'est bien lié à l'alimentation en carburant dans les chambres (Pompe à injection ou injecteur(s) ou carburant qui n'arrive pas jusqu'à la pompe HP, je suppose qu'il y a du carburant dans le réservoir :D ), les bougies sont ok vu qu'elle ont allumé le nettoyant.

Si tu est manuel et que faire des tests te font pas trop peur, regarde cette vidéo :

Elle explique les symptômes injecteurs HS, comment diagnostiquer par un test avec bouteille pour tester chaque injecteur, c'est très bien expliqué et faisable si tu as un peu de logique méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle démarre au start pilote puis peut rouler ?

 

Il faudrait pouvoir vérifier la valeur de pression GO.

 

Filtre GO non bouché ?

 

Je connais quelqu'un qui a eu ce genre de problème, il devait pousser la voiture pour démarrer, c'était le capteur malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...