Invité §Cat214Nu 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Type de problème / symptômes ma C3 boite automatique diesel ne démarre plus pédale de frein dure batterie en très bonne état "13 volt" fusible démarrage 25 A ok et témoin de batterie qui clignote si vous pouvais donner des informations je vous en remercie par avance cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 bonsoir, Est ce que le moteur est entrainé par le démarreur (déja)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 mode éco activé pédale dure car pompe à vide ne tourne pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 mode éco activé pédale dure car pompe à vide ne tourne pas encore Bonjour colle et mastic. Je me permet de venir vers toi concernant ton souci de démarrage. Si ta pompe à vide ne tourne pas c est que l arbre à cames ne l entraîne pas et la c est inquiétant car courroie distribution cassée. Lorsque tu actionne le démarreur quel genre de bruit entend tu ? Bruit lisse et continue c est à dire que le moteur tourne sans aucune retenue ou alors tu a des saccades comme si il avait envie de démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour colle et mastic. Je me permet de venir vers toi concernant ton souci de démarrage. Si ta pompe à vide ne tourne pas c est que l arbre à cames ne l entraîne pas et la c est inquiétant car courroie distribution cassée. Lorsque tu actionne le démarreur quel genre de bruit entend tu ? Bruit lisse et continue c est à dire que le moteur tourne sans aucune retenue ou alors tu a des saccades comme si il avait envie de démarrer ? Ta batterie peut avoir 13 volts mais plus de puissance car déchargée a force de démarrer les hdi on besoin de beaucoup de jus dans la batterie ce qui expliquerait ton mode éco actif et ton voyant qui clignote. Il y a t il eu une intervention au niveau circuit gazoil ? ( changement filtre gaz oil ou autres?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Ta batterie peut avoir 13 volts mais plus de puissance car déchargée a force de démarrer les hdi on besoin de beaucoup de jus dans la batterie ce qui expliquerait ton mode éco actif et ton voyant qui clignote. Il y a t il eu une intervention au niveau circuit gazoil ? ( changement filtre gaz oil ou autres?) L idéal est de coller une valise de diagnostic pour: - vérifier ta pression carburant dans la rampe ( capteur pression rampe défectueux ? Pompe haute pression faiblarde ou défectueuses? Etc...) - circuit egr et admission capteur position vanne egr , Circuit de préchauffage circuit ouvert qui est relié au système de fap si tu en a un et qui peut empêcher le démarrage ) la valise va t empêcher de t orienter vers 5000 diagnostics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 L idéal est de coller une valise de diagnostic pour: - vérifier ta pression carburant dans la rampe ( capteur pression rampe défectueux ? Pompe haute pression faiblarde ou défectueuses? Etc...) - circuit egr et admission capteur position vanne egr , Circuit de préchauffage circuit ouvert qui est relié au système de fap si tu en a un et qui peut empêcher le démarrage ) la valise va t empêcher de t orienter vers 5000 diagnostics Ta boite auto est une boîte pilotée avec palettes au volant ? Si C est le cas elle peut aussi se mettre en sécurité ( calculateur de boîte, robot, capteur pédale de frein, régulateur de vitesse defectueux entraînent la mise en sécurité de la boîte et donc pas de démarrage ) mais il n y a que la valise qui te dira cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 bjr euh à mon avis , ce n'est pas colle et mastic qui à un problème ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 bjr euh à mon avis , ce n'est pas colle et mastic qui à un problème ..... Bonjour c est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 relit le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 relit le sujet ... Relu .démarrage impossible c3 hdi boite auto je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Relu .démarrage impossible c3 hdi boite auto je me trompe ? @piste86 Oups je viens de voir ma boulette je vais rediriger mes suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Type de problème / symptômes ma C3 boite automatique diesel ne démarre plus pédale de frein dure batterie en très bonne état "13 volt" fusible démarrage 25 A ok et témoin de batterie qui clignote si vous pouvais donner des informations je vous en remercie par avance cordialement . @Cathy34370 Bonjour Cathy34370 désolé dans la précipitation j ai répondu à colle et mastic comme si c était lui qui avait le problème. Du coup je te laisse relire mes suggestions qui restent les mêmes. Bonne journée j espère qu' elles vont t aider à résoudre ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maurizio3 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Type de problème / symptômes ma C3 boite automatique diesel ne démarre plus pédale de frein dure batterie en très bonne état "13 volt" fusible démarrage 25 A ok et témoin de batterie qui clignote si vous pouvais donner des informations je vous en remercie par avance cordialement . @Cathy34370 M étant trompé je redirige correctement mes suggestions. - ta batterie peut avoir 13v mais pas assez de puissance pour le démarrage les hdi en ont besoin. - il y a t il eu une intervention au niveau circuit gazoil ? Remplacement filtre gaz oil ou autres ?. - prise d air circuit gazoil ou admission - avant de te lancer dans des diagnostics qui vont peut être te faire changer des pièces inutilement Il faut brancher un valise de diagnostic qui te permettra de vérifier les points suivants qui peuvent empêcher le démarrage. - pression carburant dans la rampe haute pression (capteur pression rampe défectueux ou circuit coupé ) - pompe haute pression gazoil défectueuses. - relais de préchauffage ou préchauffage circuit coupé ou bougies hs ( préchauffage relié au système de fap et régénération ) - boîte auto si pilotée (palettes au volant ) en sécurité car defectueuse ce qui peut venir d un niveau d huile de boîte insuffisant (fuite?) Butée commandée hydrauliquement hs, calculateur de boîte avarie ? Capteur pédale de frein hs régulateur de vitesse defectueux ? Ces éléments ne concernent que la partie boîte auto si ta boite fonctionne bien n en tient pas compte mais dans tous les cas branche une valise dessus même si tu n engages pas de réparation (juste diagnostic ) ça te coûtera moins cher que de t orienter vers la mauvaise panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.