nono5978 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Bonjour, Je dois vendre une 307 2.0 HDI 90 XS de 2004 et j'ai plusieurs soucis à regler sur le vh. 1er soucis : la porte passager ne s'ouvre pas de l'exterieur. Je dois joueur avec l'ouverture/fermeture de la centralisation pour l'ouvrir à savoir que à la seconde où j'enclenche l'ouverture des portes Je tire sur la poignet d'ouverture ext. et à 1 ou 2 sec de retard et je ne peux plus l'ouvrir. 2em soucis : Par temps froid seulement elle demarre difficilement et lache beaucoup de fumée. On m'a parlé du relais qui se trouve à l'avant du moteur vers l'ouverture capot. 3em soucis : L'accoudoir siege conducteur a cédé et je n'arrive plus à le faire tenir. Problème de piece manquante ? 4em soucis : l'accoudoir central siege arriere ne tient plus et quand je positionne sur le support sans vis avec emplacement qui correspond de l'autre côté sur le support avec vis l'accoudoir est de travers probleme aussi de piece manquante ? 5em soucis : je vient de constater en regardant l'accoudoir que le dossier 2/3 et decalé avec le 1/3 on le voit bien quand on ouvre le coffre qu'il ressort en arrière par rapport au 1/3. Aurait il pu se deformer quand je le rabattais pour transporter et j'ai regardé les fixations ils n'ont pas l'air deformé ? 5 em soucis : le reglage auto des retro met du temps à repondre. Je dois bouger le bouton au moins 2/3 mn pour qu'enfin il se mette à manipuler la vitre des retro. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Équipement vers la catégorie Mécanique / Électronique par breizhman44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 6 mars 2018 Auteur Signaler Partager 6 mars 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Équipement vers la catégorie Mécanique / Électronique par breizhman44 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Ca en fait des questions pour un seul post , je pense que le plus problématique est la porte passager qui ne s'ouvre plus. J'ai eu aussi un pb d'ouverture par l'extérieur de porte arrière sur ma 307, c'était le mécanisme dans la serrure (qui est actionné via la poignée extérieur) qui était un peu grippé, démontage de celui-ci, j'ai joué un peu sur le mécanisme une fois démonté en mettant du dégrippant (WD40). Voici la procédure : -Démontage de la garniture de porte (pour ouverte, c'est beaucoup plus facile, moi, je ne pouvais vraiment plus l'ouvrir...) : Une fois cela fait, il ne reste plus retirer la serrure, via 3 vis torx (si je me rappel bien) sur le flan de la porte. Une fois ces vis enlevé, la serrure peut être retiré de la porte (débranché au préalable le connecteur qui va sur la serrure, et le rebranché une fois la serrure sortie pour faire des essaies des fermeture/ouverture centralisé) Il n'y a plus qu'à actionner le mécanisme (qui actionne la serrure par la poignée extérieur), de faire des va-et-vient en ajoutant du dégrippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 6 mars 2018 Auteur Signaler Partager 6 mars 2018 Ca en fait des questions pour un seul post , je pense que le plus problématique est la porte passager qui ne s'ouvre plus. J'ai eu aussi un pb d'ouverture par l'extérieur de porte arrière sur ma 307, c'était le mécanisme dans la serrure (qui est actionné via la poignée extérieur) qui était un peu grippé, démontage de celui-ci, j'ai joué un peu sur le mécanisme une fois démonté en mettant du dégrippant (WD40). Voici la procédure : -Démontage de la garniture de porte (pour ouverte, c'est beaucoup plus facile, moi, je ne pouvais vraiment plus l'ouvrir...) : Une fois cela fait, il ne reste plus retirer la serrure, via 3 vis torx (si je me rappel bien) sur le flan de la porte. Une fois ces vis enlevé, la serrure peut être retiré de la porte (débranché au préalable le connecteur qui va sur la serrure, et le rebranché une fois la serrure sortie pour faire des essaies des fermeture/ouverture centralisé) Il n'y a plus qu'à actionner le mécanisme (qui actionne la serrure par la poignée extérieur), de faire des va-et-vient en ajoutant du dégrippant. Ok merci Fredow. La tienne était vraiment bloqué par contre pour la mienne j'ai l'impression comme si un organe du mecanisme avait sauté ou defectueux et qu'il ne fait plus sa fonction après l'ouverture des portes ! En fait je met les differents soucis que je peux avoir et chacun repond en fonction du soucis qu'il a rencontré et qui correspondrais au mien ou qu'il maitrise de par ses connaissances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 De temps en temps, tu arrive quand même à l'ouvrir de l'extérieur si j'ai bien compris, donc si une pièce avait sauté, je pense que tu ne pourrais jamais l'ouvrir. De la poignée intérieur, il n'y a jamais aucun problème? la porte s'ouvre à chaque fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Sur la vue éclaté du mécanisme d'ouverture, la serrure 9 peut être activé de 2 façons, l'une via la poignée intérieur et le câble 8, l'autre via la poignée extérieur directement sur la serrure. Ces 2 mécanismes permettent l'actionnement de la serrure 9 pour que celle-ci puisse se détacher de la gache 10. Je pense que c'est le doigt de la serrure 9 qui permet de se maintenir à la gâche 10 qui doit merder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Sur la vue éclaté du mécanisme d'ouverture, la serrure 9 peut être activé de 2 façons, l'une via la poignée intérieur et le câble 8, l'autre via la poignée extérieur directement sur la serrure. Ces 2 mécanismes permettent l'actionnement de la serrure 9 pour que celle-ci puisse se détacher de la gache 10. Je pense que c'est le doigt de la serrure 9 qui permet de se maintenir à la gâche 10 qui doit merder. Je vais regarder ça cet aprem et je remonte l'info Sinon personne pour le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Pour le démarrage difficile par temps froid, le dernier changement de bougies de préchauffage a été fait y'a combien de km ? Le 2L 90 ch est un très bon moteur mais un peu vieux, donc ça pourrait venir de là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Sur la vue éclaté du mécanisme d'ouverture, la serrure 9 peut être activé de 2 façons, l'une via la poignée intérieur et le câble 8, l'autre via la poignée extérieur directement sur la serrure. Ces 2 mécanismes permettent l'actionnement de la serrure 9 pour que celle-ci puisse se détacher de la gache 10. Je pense que c'est le doigt de la serrure 9 qui permet de se maintenir à la gâche 10 qui doit merder. J'ai démonté pour voir d'où pourrait venir le problème et apparemment je pencherais plutot sur un probleme serrure. Les differents mecanismes fonctionnent sans problème, rien de cassé ou de mal positionné. Il me faudrait tester une nouvelle serrure pour confirmer mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Bonjour, Je dois vendre une 307 2.0 HDI 90 XS de 2004 et j'ai plusieurs soucis à regler sur le vh. 1er soucis : la porte passager ne s'ouvre pas de l'exterieur. Je dois joueur avec l'ouverture/fermeture de la centralisation pour l'ouvrir à savoir que à la seconde où j'enclenche l'ouverture des portes Je tire sur la poignet d'ouverture ext. et à 1 ou 2 sec de retard et je ne peux plus l'ouvrir. 2em soucis : Par temps froid seulement elle demarre difficilement et lache beaucoup de fumée. On m'a parlé du relais qui se trouve à l'avant du moteur vers l'ouverture capot. 3em soucis : L'accoudoir siege conducteur a cédé et je n'arrive plus à le faire tenir. Problème de piece manquante ? 4em soucis : l'accoudoir central siege arriere ne tient plus et quand je positionne sur le support sans vis avec emplacement qui correspond de l'autre côté sur le support avec vis l'accoudoir est de travers probleme aussi de piece manquante ? 5em soucis : je vient de constater en regardant l'accoudoir que le dossier 2/3 et decalé avec le 1/3 on le voit bien quand on ouvre le coffre qu'il ressort en arrière par rapport au 1/3. Aurait il pu se deformer quand je le rabattais pour transporter et j'ai regardé les fixations ils n'ont pas l'air deformé ? 5 em soucis : le reglage auto des retro met du temps à repondre. Je dois bouger le bouton au moins 2/3 mn pour qu'enfin il se mette à manipuler la vitre des retro. Merci d'avance Concernant l'accoudoir central, rien de déformé au niveau de la patte mais l'impression que le dossier semble déformé le 2/3 par rapport au 1/3. J'ai beaucoup rabattu les sièges recemment et transporter des choses assez lourde...se seraient ils deformes a ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono5978 5 avril 2018 Auteur Signaler Partager 5 avril 2018 Serrure changée donc resolu. Dossiers de sieges arriere changes donc resolus. Retro connecteur mal enfoncé donc resolu. J'ai par contre un autre soucis. J'ai constate que L'emplacement roue de secours etait remplit d'eau mais impossible de voir la provenance. J'ai acheté un autre vh donc la 307 ne roule plus et apres l'avoir nettoye au karcher et qu'elle n'est pas protege de la pluie et il a beaucoup plu ces derniers temps il n'y a rien donc en roulant ou alors une mini fuite et ça se remplit en plusieurs mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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