Invité §Cla357ln 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Type de problème / symptômes Bonjour , voici mon histoire et donc mon problème : je suis possesseur d'une Bmw Serie 3 Berline E46 (E46) 320D PACK LUXE (boite automatique) STEPTRONIC année 2001 - 250 000km; Le moteur a été changé en mai 2015 (moteur d'occase)- La courroie d'accessoire "claque" entre la poulie damper et la poulie d'alternateur; du coup, la courroie saute et j'en suis ainsi à mon 3ème changement de courroie !!! La poulie Damper est neuve, les galets aussi ainsi que le piston anti vibrations; Mon garagiste s'étonne que l'alternateur n'ai pas une poulie libre (=débrayable) ; lui pense que cela règlerait le blème qu'en pensez -vous?? Pourriez vous me dire si l'alternateur est à poulie débrayable ? ou pas ? Et si il est possible d'adapter une poulie libre sur mon alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 - Bonjour Je ne connais pas les modèles et si il doit y en avoir une "roue-libre" ? Ou pas ? chez Oscar même en moteur le plus haut de gamme j'en vois pas en Serie 3 Berline E46 (E46) 320D Juste une ou deux remarques Et tout cas sur différentes marque quand cette poulie roue-libre est HS , c'est mal compris >> elle ne ""bloque pas " un alternateur devient comme une poulie normale. Pour exemple une poulie normale a été la honteuse catastrophe de Renault des moteurs qui n'en avaient pas au début ( bon ils ont pas honte mais c'est Renault ) Et oui sur les cas où il y en a une et qu'elle est HS le tendeur sautille, la courroie se décale latéralement, se bouffe, casse etc.. Casse moteur sur différentes marques car des lambeaux arrivent à se gliser et se prennent dans celle de distribution ------------- On ne peut pas en monter une si ton alternateur a une normale tenue par un gros écrou 6 pas. , la fixation sur l'axe d'une roue-libre est spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano043tV 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 - Bonjour Je ne connais pas les modèles et si il doit y en avoir une "roue-libre" ? Ou pas ? chez Oscar même en moteur le plus haut de gamme j'en vois pas en Serie 3 Berline E46 (E46) 320D Juste une ou deux remarques Et tout cas sur différentes marque quand cette poulie roue-libre est HS , c'est mal compris >> elle ne ""bloque pas " un alternateur devient comme une poulie normale. Pour exemple une poulie normale a été la honteuse catastrophe de Renault des moteurs qui n'en avaient pas au début ( bon ils ont pas honte mais c'est Renault ) Et oui sur les cas où il y en a une et qu'elle est HS le tendeur sautille, la courroie se décale latéralement, se bouffe, casse etc.. Casse moteur sur différentes marques car des lambeaux arrivent à se gliser et se prennent dans celle de distribution ------------- On ne peut pas en monter une si ton alternateur a une normale tenue par un gros écrou 6 pas. , la fixation sur l'axe d'une roue-libre est spécifique pas de roue libre,regarde si le levier ou se trouve le galet et le verrin n'est pas grippé sur son axe http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_2094 N° 3 et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla357ln 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 merci pour vos réponses ; j'ai eu Oscar longuement hier au téléphone ( patients les gars !!!) et j'ai eu confirmation d'une poulie "normale" et le bon type d'alternateur selon le modèle du véhicule; même si le moteur n'est pas d'origine ; je vais donc ré-inspecter toutes les pièces une à une pour voir ce qui cloche !!! Je vous tiens au courant ; et encore merci d'avoir participé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mpo632fa 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonjour La courroie cassait avant le remplacement de la damper ou depuis son remplacement? Est-ce la bonne dimension de courroie? Il y a deux longueurs disponible en fonction du diamètre de la poulie d'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 Bonjour qu elle puissance 136 ou 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 Bonjour qu elle puissance 136 ou 150 Si 136 contrôle pièces 2 et 3 schéma anonyme bmw pas grippe et remplace vérin 7 si pas fait 150 contrôle axe galet tendeur pas grippe dans carter distri et remplace tendeur derrière alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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