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BMW

2000 : courroie qui claque sur BMW 3 Berline (E46) 320 d...


Invité §Cla357ln

Messages recommandés

Invité §Cla357ln

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

voici mon histoire et donc mon problème :

 

je suis possesseur d'une Bmw Serie 3 Berline E46 (E46) 320D PACK LUXE (boite automatique) STEPTRONIC année 2001 - 250 000km;

 

 

Le moteur a été changé en mai 2015 (moteur d'occase)-

 

La courroie d'accessoire "claque" entre la poulie damper et la poulie d'alternateur; du coup, la courroie saute et j'en suis ainsi à mon 3ème changement de courroie !!!fou.gif

 

La poulie Damper est neuve, les galets aussi ainsi que le piston anti vibrations;

 

Mon garagiste s'étonne que l'alternateur n'ai pas une poulie libre (=débrayable) ; lui pense que cela règlerait le blème qu'en pensez -vous??

 

Pourriez vous me dire si l'alternateur est à poulie débrayable ? ou pas ? Et si il est possible d'adapter une poulie libre sur mon alternateur ?

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-

Bonjour

Je ne connais pas les modèles et si il doit y en avoir une "roue-libre" ? Ou pas ?

chez Oscar même en moteur le plus haut de gamme j'en vois pas en Serie 3 Berline E46 (E46) 320D

 

Juste une ou deux remarques

Et tout cas sur différentes marque quand cette poulie roue-libre est HS , c'est mal compris >> elle ne ""bloque pas " un alternateur devient comme une poulie normale.

Pour exemple une poulie normale a été la honteuse catastrophe de Renault des moteurs qui n'en avaient pas au début ( bon ils ont pas honte mais c'est Renault :lol: )

 

Et oui sur les cas où il y en a une et qu'elle est HS le tendeur sautille, la courroie se décale latéralement, se bouffe, casse etc..

Casse moteur sur différentes marques car des lambeaux arrivent à se gliser et se prennent dans celle de distribution

 

-------------

On ne peut pas en monter une si ton alternateur a une normale tenue par un gros écrou 6 pas.

, la fixation sur l'axe d'une roue-libre est spécifique

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Invité §Ano043tV

-

Bonjour

Je ne connais pas les modèles et si il doit y en avoir une "roue-libre" ? Ou pas ?

chez Oscar même en moteur le plus haut de gamme j'en vois pas en Serie 3 Berline E46 (E46) 320D

 

Juste une ou deux remarques

Et tout cas sur différentes marque quand cette poulie roue-libre est HS , c'est mal compris >> elle ne ""bloque pas " un alternateur devient comme une poulie normale.

Pour exemple une poulie normale a été la honteuse catastrophe de Renault des moteurs qui n'en avaient pas au début ( bon ils ont pas honte mais c'est Renault :lol: )

 

Et oui sur les cas où il y en a une et qu'elle est HS le tendeur sautille, la courroie se décale latéralement, se bouffe, casse etc..

Casse moteur sur différentes marques car des lambeaux arrivent à se gliser et se prennent dans celle de distribution

 

-------------

On ne peut pas en monter une si ton alternateur a une normale tenue par un gros écrou 6 pas.

, la fixation sur l'axe d'une roue-libre est spécifique

pas de roue libre,regarde si le levier ou se trouve le galet et le verrin n'est pas grippé sur son axe http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_2094 N° 3 et 2

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Invité §Cla357ln

merci pour vos réponses ;

j'ai eu Oscar longuement hier au téléphone :) ( patients les gars !!!) et j'ai eu confirmation d'une poulie "normale" et le bon type d'alternateur selon le modèle du véhicule; même si le moteur n'est pas d'origine ;

je vais donc ré-inspecter toutes les pièces une à une pour voir ce qui cloche !!! :non:

Je vous tiens au courant ; et encore merci d'avoir participé

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Invité §Mpo632fa

Bonjour

 

La courroie cassait avant le remplacement de la damper ou depuis son remplacement?

Est-ce la bonne dimension de courroie?

Il y a deux longueurs disponible en fonction du diamètre de la poulie d'alternateur.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour qu elle puissance 136 ou 150

Si 136 contrôle pièces 2 et 3 schéma anonyme bmw pas grippe et remplace vérin 7 si pas fait

150 contrôle axe galet tendeur pas grippe dans carter distri et remplace tendeur derrière alternateur

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