Invité §Ano148Xk 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonsoir a tous , j'ai un soucis avec ma fiat palio weekend 1.9TD, 2001 et 160 000kms , en effet La direction hydraulique est lourde a tourner a basse vitesse comme a haute vitesse ,j'ai deja changé le liquide dexron 2 fois sans succes , changer la courroie de la pompe et j'a verifier sa tension toujours sans succes , je dirais meme que le volant a un retour trop violent en position neutre en Cas de rond point , j'ai deja changé les amortisseurs mais sans les coupelles qui entre autre ont un roulement Ca pourrait durcir la direction un roulement usé de coupelle? Des pistes svp et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonsoir, Si d'autres personnes conduisent la voiture, ont-ils la même remarque que c'est dur ? Cas vécu par un collège, c'était lui qui ne parvenait plus à braquer ses roues, sa direction était normale. Lors d'un virage, le volant glisse t-il tout seul pour revenir en ligne droite ? Si oui, les coupelles ne sont pas en cause ni les rotules de suspension (inf) Voir l'état les 2 soufflets de la crémaillère si pas déchirés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano148Xk 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonsoir et merci pour ta reponse En faite avant la direction n'etait pas aussi lourde que ça et en virage si je lache le volant lors d'un virage , le volant revient au centre et violement ( d'une facon tres rapide )les soufflets de la cremaliere ne sont pas dechirés... je seche vraiment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonsoir et merci pour ta reponse En faite avant la direction n'etait pas aussi lourde que ça et en virage si je lache le volant lors d'un virage , le volant revient au centre et violement ( d'une facon tres rapide )les soufflets de la cremaliere ne sont pas dechirés... je seche vraiment là Problème de crémaillère ou du réglage de la pression hydraulique, ce n'est pas normal qu'elle revient violemment en ligne droite. Y a-t-il l'ESP sur la voiture ? Si oui la direction est contrôlée électroniquement par le calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano148Xk 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 y a pas d'Esp et la direction assiste est hydraulique par une Pompe classique En roulant elle revient violement en ligne droit comme si on avait donne un coup de voulant Ça ne saurait pas le roulement de la coupelle fatigué le ressort se vrille donc? En tournant le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 y a pas d'Esp et la direction assiste est hydraulique par une Pompe classique En roulant elle revient violement en ligne droit comme si on avait donne un coup de voulant Ça ne saurait pas le roulement de la coupelle fatigué le ressort se vrille donc? En tournant le volant A l'arrêt fait braquer à fond la direction et regarde avec une lampe comment se comporte le haut des 2 ressorts de suspension lorsque le volant et remis lentement et progressivement en ligne droit ? Si ça revient par accoue, c'est qu'il y a un accrochage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano148Xk 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 D'accoord je vais verifier demain et merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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