Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Direction assiste lourde


Invité §Ano148Xk

Messages recommandés

Invité §Ano148Xk

Bonsoir a tous , j'ai un soucis avec ma fiat palio weekend 1.9TD, 2001 et 160 000kms , en effet La direction hydraulique est lourde a tourner a basse vitesse comme a haute vitesse ,j'ai deja changé le liquide dexron 2 fois sans succes , changer la courroie de la pompe et j'a verifier sa tension toujours sans succes , je dirais meme que le volant a un retour trop violent en position neutre en Cas de rond point , j'ai deja changé les amortisseurs mais sans les coupelles qui entre autre ont un roulement

Ca pourrait durcir la direction un roulement usé de coupelle? Des pistes svp et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si d'autres personnes conduisent la voiture, ont-ils la même remarque que c'est dur ?

Cas vécu par un collège, c'était lui qui ne parvenait plus à braquer ses roues, sa direction était normale. :jap:

 

 

Lors d'un virage, le volant glisse t-il tout seul pour revenir en ligne droite ?

 

Si oui, les coupelles ne sont pas en cause ni les rotules de suspension (inf)

 

Voir l'état les 2 soufflets de la crémaillère si pas déchirés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148Xk

Bonsoir et merci pour ta reponse

En faite avant la direction n'etait pas aussi lourde que ça et en virage si je lache le volant lors d'un virage , le volant revient au centre et violement ( d'une facon tres rapide )les soufflets de la cremaliere ne sont pas dechirés... je seche vraiment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta reponse

En faite avant la direction n'etait pas aussi lourde que ça et en virage si je lache le volant lors d'un virage , le volant revient au centre et violement ( d'une facon tres rapide )les soufflets de la cremaliere ne sont pas dechirés... je seche vraiment là

 

 

Problème de crémaillère ou du réglage de la pression hydraulique, ce n'est pas normal qu'elle revient violemment en ligne droite.

Y a-t-il l'ESP sur la voiture ?

 

Si oui la direction est contrôlée électroniquement par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148Xk

y a pas d'Esp et la direction assiste est hydraulique par une Pompe classique

En roulant elle revient violement en ligne droit comme si on avait donne un coup de voulant

Ça ne saurait pas le roulement de la coupelle fatigué le ressort se vrille donc? En tournant le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas d'Esp et la direction assiste est hydraulique par une Pompe classique

En roulant elle revient violement en ligne droit comme si on avait donne un coup de voulant

Ça ne saurait pas le roulement de la coupelle fatigué le ressort se vrille donc? En tournant le volant

 

 

A l'arrêt fait braquer à fond la direction et regarde avec une lampe comment se comporte le haut des 2 ressorts de suspension lorsque le volant et remis lentement et progressivement en ligne droit ?

 

Si ça revient par accoue, c'est qu'il y a un accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148Xk

D'accoord je vais verifier demain et merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...