Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Délais de livraison MONDEO 3


Invité §Tco174NI

Messages recommandés

Invité §Tco174NI

Questions : L'éclairage automatique ça vous arrive qu'il soit capricieux ? Je m'explique: soit ne se déclenche pas ou au contraire se déclenche à tort en plein jour ??

 

Egalement: Le déclenchement du détecteur d'aide au parking Av et AR nécessitent d'amorcer une marche arrière, normal ?

 

 

Sinon RAS , c'est le top, faut que je lise la doc pour le régulateur de vitesse car j'ai essauyé à l'instinc directement à partir des commandes au volant sans succès :)

 

 

 

Pour l'éclairage automatique RAS sur la mienne qui est pourtant une des plus mauvaise dont j'ai entendu parlé. J'ai parfois l'impression qu'il reste allumer assez longtemps de jours, mais les véhicule en face ont leur feux allumer aussi...

 

Le déclenchement automatique de l'aide au stationnement nécessite la marche arrière comme indiqué dans le manuel :jap: C'est bien le fonctionnement prévu par le constructeur. Tu peux l'enclencher manuellement en appuyant sur le bouton sur la console centrale (c'est pratique quand tu te gare enmarche avant).

 

Il se désactive dès que le véhicule dépasse le 10km ou en appyuant sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

L'éclairage automatique est conçu de cette manière -c'est-à-dire qu'il reste allumé après la sortie d'un tunnel par exemple- pour éviter le passage allumage/extinction si on devait avoir besoin des feux (et donc allumage automatique) dans un laps de temps réduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage automatique est conçu de cette manière -c'est-à-dire qu'il reste allumé après la sortie d'un tunnel par exemple- pour éviter le passage allumage/extinction si on devait avoir besoin des feux (et donc allumage automatique) dans un laps de temps réduit ;)

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

ça c'est de la réponse ! :) Chapeau ! :)

 

et pour les détecteurs de pluies permettant d'enclencher automatiquement les essuies glaces c'est pareil j'ai lu le manuel mais j'ai pas dû faire la bonne manip ??,

 

D'après la doc on peut jouer sur la sensibilité avec la mollette mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose ça déclenche rien automatiquement qd il pleut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Lorsque tu mets tes essuies-glace en auto avec vitesse maxi, c'est à dire molette vers le bas, si tes phares sont également en auto au bout de quelques balayages réguliers tes phares s'allument. Pratique pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu mets tes essuies-glace en auto avec vitesse maxi, c'est à dire molette vers le bas, si tes phares sont également en auto au bout de quelques balayages réguliers tes phares s'allument. Pratique pour la sécurité.

 

Sympa pour l'info , moi j'avais pas remarqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018GG

Et comment tu les mets en auto tes essuies glaces justement ? Je pensais que c'était le réglage de la molette qui gérait ça ?

 

Dans le même genre j'ai un souci avec le régulateur j'arrive pas à le paramètrer = quand j'appuie sur le bouton avec le petit compteur un message indique "régulateur de vitesse en attente" puis le message disparait 2 secondes après et rien ne se passe quoique je passe (bouton set +...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

Et comment tu les mets en auto tes essuies glaces justement ? Je pensais que c'était le réglage de la molette qui gérait ça ?

 

Dans le même genre j'ai un souci avec le régulateur j'arrive pas à le paramètrer = quand j'appuie sur le bouton avec le petit compteur un message indique "régulateur de vitesse en attente" puis le message disparait 2 secondes après et rien ne se passe quoique je Fasse (bouton set +...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Tu remontes la manette des essuies-glaces d'un cran. Pour le régulateur je ne comprends bien, j'ai un C-Max et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

Donc ça reviens à mettre en route les essuies glaces à la vitesse la plus lente, ensuite c'est les detecteur qui gere en fonction du réglage de a molette.

 

Pour le régulateur ou limitateur d'ailleurs ??? disons qu'il est possible que les commandes diffèrent du C-MAX donc plus compliqué pour toi de m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

OK pour les essuies-glaces mais mets la molette en rapide pour que les phares s'allument au bout de quelques balayages. J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Bonjour à tous,

 

A yé je me suis décidé à changer mon s-max après 2 ans et demi et 85 000 km de bons et loyaux services.

 

Le choix de la voiture ,étant un inconditionnel FORD (pour rappel et dans l’ordre j’ai eu fiesta 1.6 s 16s, focus st 170, focus st 2.5t et pour finir le s-max tdci 140 titanium), a été rapide : une mondéo sw

 

Là ou ça été plus dure, c’est sur la version « titanium x » ou « sport édition » et la motorisation 2.5t ou 2.2 tdci, en gros passion ou raison…

 

Et devinez qui à gagné …

 

 

 

J’ai honte …

 

 

 

 

La raison une fois de plus !!

 

 

M’enfin, c’est pas mal quand même, donc voici la configuration du modèle commandé la semaine dernière :

 

Mondéo sw 2.2 tdci 175 titanium x avec les options suivantes :

 

- noir scala

- aide au stationnement avant et arrière

- rideaux pare soleil aux portes arrière (pour les deux bouts de choux enfin le deuxième n’arrivera qu’au mois de février)

- le TPMS

- phares bi-xénon

- suspension sport

- jantes 18 pouces

- écrou antivol

- double verrouillage centralisé

- barre de toit façon aluminium

- filet à bagage

 

Voilà, la livraison est prévue pour la deuxième quinzaine de Décembre, je ne manquerai pas de vous faire des photos.

 

 

Pour franckf1, j’ai hâtes d’avoir tes impressions sur la motorisation quand tu auras la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Super choix !!!

 

Bah la mienne est sur le train ! Elle ne devrait plus tarder à arriver... Elle a du faire une étape dans une autre usine après sa production pour recevoir les éléments de carrosserie Sport Edition.

 

J'ai hate également !! De mon essai, le 2,2L etait vraiment très agréable comme moteur. Pour les 20 minutes que j'ai pu passer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Tu as de la chance... au moins tu as pu l'essayer, dans ma concession ils attendent leur modèle d'expo depuis le mois de mars, ils commence a désespérer, alors que les clients sont livrer sous 2 à 3 mois.

 

Sinon au niveau reprise ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

Je reprends le cours de mes précédents messages pour remercier ceux qui m'ont renseigné et leur préciser que c'est bon pour le régulateur de vitesse, ça fonctionne, suffisait de rouler ! :)

 

Ah le co* ! :) Tu m'étonnes que ça fonctionnait je pensais que c'était paramétrables à l'arrêt :lol:

 

Sinon j'ai réclamamé la mise en place d'une galette à la place du kit anti crevaison comme cela avait été négocié lors de l'achat !

 

A cette époque la galette était livrée par défaut mais maintenant c'est le kit, j'ai râlé en faisant valoir que si la règle a changé depuis la signature du contrat ce n'était pas mon problème ! Ils l'ont reconnu sans problème et ont commandé la galette, je serai contacté dès réception de la pièce. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

Pour mon 1er voyage de nuit j'ai un souci= les phares bi xénons éclairent à peine à 20m ! Il faut que je mette plein phares pour profiter de leur puissance !

 

De plus la correction d'assiètte auto ne fonctionne pas !

 

Sur mon ancien véhicule, une Laguna, les phares bi xénon éclairaient de façon puissante et à une sacrée distance sans avoir à mettre plein phares, de plus on voyaient bien qu'ils rectifiaient en permanence leurs assiette en fonction des cotes, descentes....

 

Je crains que là il ait une defectuosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1er voyage de nuit j'ai un souci= les phares bi xénons éclairent à peine à 20m ! Il faut que je mette plein phares pour profiter de leur puissance !

 

!

 

 

 

Et en pleins phares il y a perte également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

En plein phare l'éclairage est bon, maintenant si je raisonne par analogie, je suppose qu'il devrait être meilleur si l'inclinaison de base des feux est incorrect et non piloté par le correcteur automatique d'assiette !

 

Je suis un peu dégouté je viens de quitter Renault apres 20 ans pour des raisons liées à un manque de fiabilité et, pour mon 1er achat Ford, ça commence par un gros souci d'éclairage ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

En plein phare l'éclairage est bon, maintenant si je raisonne par analogie, je suppose qu'il devrait être meilleur si l'inclinaison de base des feux est incorrect et non piloté par le correcteur automatique d'assiette !

 

Je suis un peu dégouté je viens de quitter Renault apres 20 ans pour des raisons liées à un manque de fiabilité et, pour mon 1er achat Ford, ça commence par un gros souci d'éclairage ! :non:

 

 

Pas de parano , il s'agit surement d'un simple réglage . pour les Renault , je comprend j'ai eu ma dose , maintenant je n'ai la Mondeo que depuis un mois et 3500 Kms mais je n'ai pas constaté de problème sur les différents équipements ( je touche du bois ) A part le GPS que je trouve onéreux mais qui fonctionne trés bien , mon bilan est trés positif et je suis , pour l'instant , trés satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473vZ

Salut a tous,

 

J'ai commandé ma mondéo le 29 septembre dernier, je suis passé au garage le 31 octobre pour en savoir un peu plus sur le délai de livraison... Et la a ma grande surprise, apres vérification il s'avère qu'il y a deja un nuero de chassis lié a ma commande et donc que ma mondéo sera livrée dans la semaine prochaine ??? Est ce possible entre 5 et 6 semaines, selon vous ???

 

Sinon voici la config de ma mondeo :

 

Mondeo SW 1.8 TDCI 125ch

couleur Sea-Grey

Finition Titanium + Pack Titanium-x

+ Capteurs parking Av Ar + Alarme perimetrique, volumétrique et double vérouillage + Phares Bi-Xénon

 

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Donc ça reviens à mettre en route les essuies glaces à la vitesse la plus lente, ensuite c'est les detecteur qui gere en fonction du réglage de a molette.

 

 

 

Non quand tu monte le levier :

  • 1er cran mode automatique (0 balayage si pas de pluie)
     
  • 2eme cran vitesse lente
     
  • 3eme cran vitesse rapise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Salut a tous,

 

J'ai commandé ma mondéo le 29 septembre dernier, je suis passé au garage le 31 octobre pour en savoir un peu plus sur le délai de livraison... Et la a ma grande surprise, apres vérification il s'avère qu'il y a deja un nuero de chassis lié a ma commande et donc que ma mondéo sera livrée dans la semaine prochaine ??? Est ce possible entre 5 et 6 semaines, selon vous ???

 

Sinon voici la config de ma mondeo :

 

Mondeo SW 1.8 TDCI 125ch

couleur Sea-Grey

Finition Titanium + Pack Titanium-x

+ Capteurs parking Av Ar + Alarme perimetrique, volumétrique et double vérouillage + Phares Bi-Xénon

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 

 

Bonsoir, tout à fait possible ,les commandes ayant sérieusement diminuées depuis 2 mois , les capacités de production restant les mèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai commandé ma mondéo le 29 septembre dernier, je suis passé au garage le 31 octobre pour en savoir un peu plus sur le délai de livraison... Et la a ma grande surprise, apres vérification il s'avère qu'il y a deja un nuero de chassis lié a ma commande et donc que ma mondéo sera livrée dans la semaine prochaine ??? Est ce possible entre 5 et 6 semaines, selon vous ???

 

Sinon voici la config de ma mondeo :

 

Mondeo SW 1.8 TDCI 125ch

couleur Sea-Grey

Finition Titanium + Pack Titanium-x

+ Capteurs parking Av Ar + Alarme perimetrique, volumétrique et double vérouillage + Phares Bi-Xénon

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 

 

 

Bonsoir, tout à fait possible ,les commandes ayant sérieusement diminuées depuis 2 mois , les capacités de production restant les mèmes.

 

Bonsoir.

 

+1 :jap:

 

Même en pleine crise de "délais", être livré dans 6 semaines est déjà arrivé ;)

 

Lorsque la bête sera là, poste nous quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Très possible, j'ai failli être livré en 6 semaines aussi (commande le 13/9) mais comme j'ai pris Sport Edition en finition, elle a du aller faire un tour dans une 2ème usine et donc 10-15 jours de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv081Va

maxime 40 rassures toi je ne psychote pas !

 

Je suis passé chez Ford ce jour, j'ai RV jeudi après midi, il prévoit une 1/2 journée d'immobilisation...

 

Pour le technicien ce doit être un oubli d'initialisation du module gérant le correcteur d'assiette. En clair à l'usine il aurait dû faire un réglage standard des feux de croisements lequel doit servir de base de calcul au correcteur d'assiette.

 

Dans mon cas, a priori ce règlage standard n'aurait pas été fait, ce qui explique que j'éclaire à 20 m à peine, l'inclinaison est trop basse du coup le calculateur est dans les choux car il même en inclisaon maximale haute on ne dépasse pas un champ de vision de 20 m !

 

A prévoir, dans le pire des cas, un module défectueux.

 

Je vous tiens informé !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter une Mondy Ghia 1.8 TDCI 125ch, avec options peinture méta et audio-cd mp3 sony.

 

Savez vous quel est le délai moyen de livraison sachant que je voudrais aquérir la bagnole à partir de janvier 2009 ?

 

En effet je voudrais bénéficier de la nouvelle plaque di'mmatriculation (avec le choix de mon département, le 69 [:tucliol] ).

 

Dois je encore attendre ou puis je déjà commander le véhicule?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Je crois que pour ceux qui le désire il y aura possibilité de changer d'immat. et de ce fait d'avoir les nouvelles plaques. Mais ce sera une 2ème carte grise a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

hem... donc il vaut mieux que j'attende encore quelques semaines avant de commander?

L'idéal étant de pouvoir réceptionner le véhicule en janvier prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Non si tu commandes maintenant, tu l'auras pas avant fin décembre. et même si tu l'as super tôt, tu peux rester en immat provisoire pendant 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Sinon ma Sport Edition est arrivée sur parc ! Youhouuuuu !!

Livraison fin de semaine avec un peu de chance sinon mercredi (pont du 11 novembre grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...