Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira : Problème d accélération


Invité §Man736em

Messages recommandés

Invité §Man736em

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ! Un grand besoin de vous. Je suis propriétaire d un Opel Zafira 1.6 16v qui a 280000 kms. J adore ma voiture et j ai un gros soucis. Il y a 2 ans la pompe de gavage a lâche en vacances et elle est repartie sans soucis puis l année derniere elle s est a nouveau arretee sur le bord de la route et broutais j ai réussi a rentrer tant bien que mal. Je suis aller a la casse et j ai remis une autre pompe et elle a re fonctionner. Et rebelotte plus rien. Lorsque j essaie de démarrer il y a de l essence qui arrive au moteur mais ne veux pas démarrer. Sauf en mettant de l essence directement au papillon de gaz la elle démarre direct et tiens le ralenti par contre des que j appuie sur la pédale d accélérateur elle broute et s eteind. Je suis perdu car elle reste devant chez moi et s abime. J ai une batterie neuve démarreur change et alternateur... Pmh capteur vilebrequin sonde lambda débitmètre et EGR changes. J ai besoin de votre aide svp. J ai un voyant avec une étoile qui s allume. Je vous remercie de votre aide merci a tous

 

Ce que j'ai essayé

J ai passe la valise d un copain et ca a marque EGr a change j en ai mis une autre c est toujours le mepz soucis.. Mon pot est perce a l arrière on me dit que c est le catalyseur qui empêche l accélération merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ! Un grand besoin de vous. Je suis propriétaire d un Opel Zafira 1.6 16v qui a 280000 kms. J adore ma voiture et j ai un gros soucis. Il y a 2 ans la pompe de gavage a lâche en vacances et elle est repartie sans soucis puis l année derniere elle s est a nouveau arretee sur le bord de la route et broutais j ai réussi a rentrer tant bien que mal. Je suis aller a la casse et j ai remis une autre pompe et elle a re fonctionner. Et rebelotte plus rien. Lorsque j essaie de démarrer il y a de l essence qui arrive au moteur mais ne veux pas démarrer. Sauf en mettant de l essence directement au papillon de gaz la elle démarre direct et tiens le ralenti par contre des que j appuie sur la pédale d accélérateur elle broute et s eteind. Je suis perdu car elle reste devant chez moi et s abime. J ai une batterie neuve démarreur change et alternateur... Pmh capteur vilebrequin sonde lambda débitmètre et EGR changes. J ai besoin de votre aide svp. J ai un voyant avec une étoile qui s allume. Je vous remercie de votre aide merci a tous

 

Ce que j'ai essayé

J ai passe la valise d un copain et ca a marque EGr a change j en ai mis une autre c est toujours le mepz soucis.. Mon pot est perce a l arrière on me dit que c est le catalyseur qui empêche l accélération merci a vous

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

C'est donc un moteur à essence.

 

Si le catalyseur et la sonde lambda sont d'origines, c'est peut-être la cause (sans en être certain).

 

Le pot situé à l'arrière même percé ne doit pas empêcher le moteur de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col887aT

bonjour,

voila j'ai eu le mème problemes que toi au début par contre elle démarrait normalement tenais le ralenti et quand on appuyait sur l'accélérateur elle s'éteignais par contre pour quelle puisse redémarrer il fallait attendre le lendemain avec les mèmes symptomes et maintenant depuis 3 ans elle broute ne démarre plus pourtant l'essence arrive sur la rampe mais lorsqu'on démonte la rampe les 4 injecteurs sont sec on me parle de problème électrique car c'est le calculateur qui envoie le jus au injecteurs j'ai tous changer capteur pmh calculateur transpondeur et toujours pareil maintenant j' essaye de voir si je peux prendre le jus autre par pour juste alimenté les injecteur en courant pour voir si elle démarre cela fait maintenant 3 ans que je me bas avec elle la chance que j'ai c'est que j'ai 2 autre zafira meme cylindré et meme anné donc je peux prendre des pieces sur les autre pour faire par élimination car avant d'avoir les 2 autre zafira j'ai depensé pres de 2000€ en pieces cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...