Invité §dra565wJ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Bonjour, petite question au sujet de ma jauge de niveau LHM. J'ai lu dans le tuto que pour vérifier celle-ci, il faut mettre en position haute, ce que j'ai fait. le soucis est que cette coupole jaune qui dois se trouver normalement entre les deux traits, reste bloquée à fond, même en position normale... elle doit être bloquée ou à remplacer ??? un avis la dessus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon566bA 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Bonjour, petite question au sujet de ma jauge de niveau LHM. J'ai lu dans le tuto que pour vérifier celle-ci, il faut mettre en position haute, ce que j'ai fait. le soucis est que cette coupole jaune qui dois se trouver normalement entre les deux traits, reste bloquée à fond, même en position normale... elle doit être bloquée ou à remplacer ??? un avis la dessus ??? bonjour comme sa elle reste bloque a fond la coupole reste en haut ou en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 bonjour comme sa elle reste bloque a fond la coupole reste en haut ou en bas salut Mondeo54... désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire... non, dragonn2037, si la soucoupe orange (j'ai bien dit la orange, située tout en haut de la tige de niveau) reste en haut, c'est peut être parce que ton niveau de LHM est trop haut... tu sais, souvent, les gens qui rempotent en LHM, ne savent pas faire le niveau, ils laissent en position route et remplissent au pif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon566bA 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 pour faire le niveau faut mettre la voiture en position haute est completer jusqu'a la coupole soit entre les deux trait rouge si la coupole se trouve en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 la coupole orange donc, (je suis daltonien ) reste a fond en haut de la coupole... il y a une bague plus bas genre métal qui est au niveau du trait max... je n'ai jamais remis de liquide LHM depuis que j'ai l'auto en juin 2009 et cette coupole orange est comme ca depuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 re... la bague en métal (laiton), c'est elle qui fait contact lorsque le niveau est trop bas, entre les deux fils qui arrivent sur la jauge elle même... et ça allume le voyant au tableau de bord. si ta voiture était comme cela lorsque tu l'as eu, c'est parce que l'ancien propriétaire (ou son mécano, ce qui est encore plus grave), a fait le niveau "à l'arrache"... tu as trop de LHM dans ton réservoir, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 bonsoir, la photo est pourtant très explicite, position haute, ---> http://site.voila.fr/xantia/controle_niveau_lhm.htm francois2b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 j'ai bien vu la photo dans le tuto, francois2b... ma question portais sur un quelconque défaut de jauge qui resterais calée à fond pour caloum, je l'ai eue avec un bidon de liquide LHM vide dans le coffre... à supposer que c'est l'ancien proprio qui faisait la mise à niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 salut oui, c'est ce que je pense... j'ai tellement vu de questions similaires à la tienne depuis que je suis sur FA, que je suis à peu près certain de ma réponse... si tu as une grosse seringue, tu prélèves le LHM dans le réservoir et tu le remets dans ton bidon vide (ou une bouteille d'eau vide, propre et sèche) je suis certain que ton niveau reviendra à la normale... [:julien rs:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc065qA 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Bonjour à tous, j'ai déjà fait plusieurs fois le niveau de LHM que ce soit sur mes anciennes BX ou encore ma Xantia et j'ai soudain un "horrible doute" sur la "position haute": Il s'agit de la position juste après "route" ou bien la plus haute possible, que l'on utilise pour les changements de roue par exemple ? Oui cela peut sembler très très bête mais je ne me suis jamais posé la question et j'ai toujours utilisé la plus haute possible. Et juste par curiosité, quels sont les risques si il y a trop de LHM ? Merci de vos réponses ( sans moqueries...????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Il s'agit bien entendu de la position la plus haute. (tu peux dire : ouf!) Le but est d'envoyer le plus de LHM dans le circuit et de ce fait on a une mesure du lhm restant. S'il y a trop de lhm, aucun problème. Lorsque j'ai acheté ma Xantia neuve, la jauge est resté bloqué en haut pendant des mois (en position très haute). Cela démontre qu'à l'usine il remplisse bien le réservoir de lhm. Pour la vidange du lhm, là il faut mettre la suspension très bas, afin de faire venir le plus de lhm possible dans le bocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc065qA 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Merci de ta réponse Stan Je peux effectivement dire ouf En ce qui concerne la vidange du LHM, j'ai suivi le Tuto du Maître Caloumthai pour passer un hydrorinçage et remettre du vrai LHM le Week-End dernier, donc je suis au point de cotés là, mais merci tout de même de ton conseil avisé. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic420tQ 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 de toute façon le trop plein s'évacue via une durit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 La durite qui est au dessus sur le bouchon, sert surtout pour la mise à l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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