Invité §Ano418hT 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Propriétaire d'une c5 2.2hdi 133cv bva ( 180 000 km, 2eme main) j'ai actuellement une panne. La voiture ne démarre plus, j'ai rechargé la batterie et on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact. J'ai déjà eu un diagnostic m'indiquant un problème du circuit de préchauffage mais d'après plusieurs avis il s'agirait bien du démarreur (je n'ai pas vraiment de connaissance dans le sujet personnellement). Les fusibles ont êtes vérifiés. Bref en suivant un tuto j'ai réussi à accéder au démarreur (jen ai besoin pour connaître la référence de la pièce pour en commander une nouvelle) mais je me rend compte qu'un fil qui est relié au démarreur est dénudé et écrasé bien qu'il ne soit pas coupé (voir photo). De plus le moteur et toutes les pièces sont grasses et sales sans doutes a cause dune petite fuite dhuile malgre que le niveau nest pas significativement baissé en 6 mois. Mais question est donc est ce que le fil écrasé peut être la cause de la panne ou bien la saleté ? Comment faire si oui ? J'ai également un problème avec la vanne egr avec un voyant moteur et un mode dégradé qui apparaissent de manière fugitive plus spécifiquement quand je reste pendant 10 minutes à 1900 tours minutes. J'ai suivit la durite qui va de la vanne egr à lelectrovanne elle semble intact et bien enclenchée, que devrais je faire par la suite ? Changer lelectrovanne ou la vanne egr ? Comment les tester ? Faire faire un décrassage carbon cleaning ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 """on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact."" Bonjour >> Doit on lire que le démarreur fait juste un clac sans entrainer le moteur ? ?? *Attention à un possible fusible ( F8?) de commande de solénoïde (genre 25 ou 30 Amp) >> Si oui, on a lu ici aucune mesure ici. :ange: Ce qui est important c'est la tension 12,6 Volts de la batterie d'une batterie dite "chargée" pendant que le démarreur est actionné.. Ne doit pas chuter de 12 Volts puisque quasi-rien ne se passe Ne surtout jamais déposer ou pire rempalcer un démarreur sans les tsst simples à faire. Ah... oui ... "" y a pas photo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sonade 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Merci @ballbearing Alors c'est bien ce que l'on doit comprendre il y a un clak mais ça s'arrête là le moteur ne se lance pas. J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur et ils sont tous visuellement bon. Il y a juste celui du klaxon (f13) qui a été changé par un fusible de 20a alors qui devrait être en 15a et les emplacements f7 (lave projecteur) et f16(pompe à air)qui n'existent pas... j'ai remonté ce que javais défait et la batterie est à 13,1v sans sollicitation et elle descend jusqu 12,45v en mettant le contact plusieurs fois d'affilées. Je précise que à un moment le démarreur à cessé de faire son clak et je l'ai donc choqué avec un outil comme j'avais vu faire un dépanneur et il a repris son bruit habituel après quelques coups et une belle étincelle. Pour la photo voici un nouveau lien : https://image.noelshack.com/fi [...] 152303.jpg Que puis je en conclure ? Est ce que changer le démarreur semble être la chose à faire ou sinon comment procéder au test ? Merci à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton241UY 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Bonjour dernièrement je vais aussi ce claque Et quand j'ai démonter le démarreur le carter démarreur était cassé il faisait bloquer la couronne du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 - Bonjour C'est dans un sale état tout ça. :q Les alternateurs et les démarreurs n'aiment pas trop l'huile à ce point là J'arrive pas à distinguer si le cuivre du fil et ses brins est juste dénudé de sa gaine ou quasi-sectionné ? Le flash que tu as vu en tapant peut être interprété de différentes manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sonade 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Merci pouvnr vos reponses a priori les fils ne sont pas sectionnés je pense qu'il ont reçu les coups qu'avait mis le dépanneur dans le démarreur... pour la crasse peut elle causer la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sonade 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Bon et bien à priori c'était bien le démarreur, en dépit de cause je l'ai changé avec un d'une casse pour 60 euros et la voiture, après avoir brouté au premier essai à démarrer au second ! je n'ai pas eu le temps de la tester d'avantage mais c'est plutôt bon signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sonade 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 par contre je ne sais pas comment marqué le sujet comme résolu ... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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