Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Démarreur et vanne egr


Invité §Ano418hT

Messages recommandés

Invité §Ano418hT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Propriétaire d'une c5 2.2hdi 133cv bva ( 180 000 km, 2eme main) j'ai actuellement une panne. La voiture ne démarre plus, j'ai rechargé la batterie et on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact. J'ai déjà eu un diagnostic m'indiquant un problème du circuit de préchauffage mais d'après plusieurs avis il s'agirait bien du démarreur (je n'ai pas vraiment de connaissance dans le sujet personnellement). Les fusibles ont êtes vérifiés. Bref en suivant un tuto j'ai réussi à accéder au démarreur (jen ai besoin pour connaître la référence de la pièce pour en commander une nouvelle) mais je me rend compte qu'un fil qui est relié au démarreur est dénudé et écrasé bien qu'il ne soit pas coupé (voir photo). De plus le moteur et toutes les pièces sont grasses et sales sans doutes a cause dune petite fuite dhuile malgre que le niveau nest pas significativement baissé en 6 mois.

 

Mais question est donc est ce que le fil écrasé peut être la cause de la panne ou bien la saleté ? Comment faire si oui ?

 

J'ai également un problème avec la vanne egr avec un voyant moteur et un mode dégradé qui apparaissent de manière fugitive plus spécifiquement quand je reste pendant 10 minutes à 1900 tours minutes. J'ai suivit la durite qui va de la vanne egr à lelectrovanne elle semble intact et bien enclenchée, que devrais je faire par la suite ? Changer lelectrovanne ou la vanne egr ? Comment les tester ? Faire faire un décrassage carbon cleaning ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact.""

Bonjour ;)

 

>> Doit on lire que le démarreur fait juste un clac sans entrainer le moteur ? ??