Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Démarreur et vanne egr


Invité §Ano418hT

Messages recommandés

Invité §Ano418hT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Propriétaire d'une c5 2.2hdi 133cv bva ( 180 000 km, 2eme main) j'ai actuellement une panne. La voiture ne démarre plus, j'ai rechargé la batterie et on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact. J'ai déjà eu un diagnostic m'indiquant un problème du circuit de préchauffage mais d'après plusieurs avis il s'agirait bien du démarreur (je n'ai pas vraiment de connaissance dans le sujet personnellement). Les fusibles ont êtes vérifiés. Bref en suivant un tuto j'ai réussi à accéder au démarreur (jen ai besoin pour connaître la référence de la pièce pour en commander une nouvelle) mais je me rend compte qu'un fil qui est relié au démarreur est dénudé et écrasé bien qu'il ne soit pas coupé (voir photo). De plus le moteur et toutes les pièces sont grasses et sales sans doutes a cause dune petite fuite dhuile malgre que le niveau nest pas significativement baissé en 6 mois.

 

Mais question est donc est ce que le fil écrasé peut être la cause de la panne ou bien la saleté ? Comment faire si oui ?

 

J'ai également un problème avec la vanne egr avec un voyant moteur et un mode dégradé qui apparaissent de manière fugitive plus spécifiquement quand je reste pendant 10 minutes à 1900 tours minutes. J'ai suivit la durite qui va de la vanne egr à lelectrovanne elle semble intact et bien enclenchée, que devrais je faire par la suite ? Changer lelectrovanne ou la vanne egr ? Comment les tester ? Faire faire un décrassage carbon cleaning ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""on entends bien le clak du démarreur quand je mets le contact.""

Bonjour ;)

 

>> Doit on lire que le démarreur fait juste un clac sans entrainer le moteur ? ??

*Attention à un possible fusible ( F8?) de commande de solénoïde (genre 25 ou 30 Amp)

 

>> Si oui, on a lu ici aucune mesure ici. :ange: :ange: Ce qui est important c'est la tension 12,6 Volts de la batterie d'une batterie dite "chargée" pendant que le démarreur est actionné..

Ne doit pas chuter de 12 Volts puisque quasi-rien ne se passe

 

Ne surtout jamais déposer ou pire rempalcer un démarreur sans les tsst simples à faire.

 

Ah... oui ... "" y a pas photo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ballbearing

 

Alors c'est bien ce que l'on doit comprendre il y a un clak mais ça s'arrête là le moteur ne se lance pas. J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur et ils sont tous visuellement bon. Il y a juste celui du klaxon (f13) qui a été changé par un fusible de 20a alors qui devrait être en 15a et les emplacements f7 (lave projecteur) et f16(pompe à air)qui n'existent pas... j'ai remonté ce que javais défait et la batterie est à 13,1v sans sollicitation et elle descend jusqu 12,45v en mettant le contact plusieurs fois d'affilées. Je précise que à un moment le démarreur à cessé de faire son clak et je l'ai donc choqué avec un outil comme j'avais vu faire un dépanneur et il a repris son bruit habituel après quelques coups et une belle étincelle. Pour la photo voici un nouveau lien : https://image.noelshack.com/fi [...] 152303.jpg

 

Que puis je en conclure ? Est ce que changer le démarreur semble être la chose à faire ou sinon comment procéder au test ?

 

Merci à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton241UY

Bonjour dernièrement je vais aussi ce claque

Et quand j'ai démonter le démarreur le carter démarreur était cassé il faisait bloquer la couronne du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

C'est dans un sale état tout ça. :q

Les alternateurs et les démarreurs n'aiment pas trop l'huile à ce point là :pfff:

 

J'arrive pas à distinguer si le cuivre du fil et ses brins est juste dénudé de sa gaine ou quasi-sectionné ?

 

Le flash que tu as vu en tapant peut être interprété de différentes manières

 

1529360956-20180618-152303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pouvnr vos reponses a priori les fils ne sont pas sectionnés je pense qu'il ont reçu les coups qu'avait mis le dépanneur dans le démarreur... pour la crasse peut elle causer la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à priori c'était bien le démarreur, en dépit de cause je l'ai changé avec un d'une casse pour 60 euros et la voiture, après avoir brouté au premier essai à démarrer au second ! :D je n'ai pas eu le temps de la tester d'avantage mais c'est plutôt bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...