Invité §Nor233Oq 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous J'essaie de vendre mon T4 et un acheteur potentiel a voulu jeter un coup d’œil sous le capot. Mais il y a fait tomber le bouchon d'huile de ses mains agiles Je l'ai pas vu tomber, mais c'était apparemment vers extrémité du capot (bout avant de la voiture) et il a l'air d'avoir glissé tout au fond (au vu de la forme arrondie en bas). Ce que j'ai essayé Bon pour se rattraper, il a bien dû passer au moins 15 minutes avec une lampe torche à se salir les épaules pour essayer de le trouver mais le bouchon n'est même pas visible... Il est déjà remplacé avec un nouveau, j'ai pas encore roulé avec le T4 mais le bouchon fou squatte toujours quelque part à l'intérieur. On m'a dit qu'il va tout simplement tomber sur la route au bout d'un moment en roulant. En appelant un concessionnaire VW, on m'a dit la même chose à moins que ce soit tombé dans la courroie (ce qui serait dangereux), mais je vois pas trop comment... En tout cas je préfère avoir votre avis là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gagnant_66 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Ça fera le bonheur d'un piéton lorsqu'il tombera dessus, espérant qu'il ne soit trop piétiné, écrasé par les usagistes Non sérieusement il ne tombera pas dans la distribution, au pire il se baladera sur le cache sous moteur selon moi.. Si t'as le temps, tu peux toujours tomber ce cache, il viendra tout seul.' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Bonsoir Le bouchon ne tombera pas, ce carter bas moteur est un vrai piège à objets tombés. Il faut soit se mettre sur une fosse, soit sous un pont, soit se glisser dessous en rentrant le ventre si on n'est pas maigre, et défaire les quelques boulons périphériques qui le fixent sur le chassis, y compris 2 boulons à l'arrière sur une traverse, et après ça appuyer sur le gros linguet à l'avant pour tomber le carter par terre, puis le dégager en dégageant les 2 crochets qui le fixent à l'arrière dans 2 encoches sur la même traverse à l'arrière moteur. Un vrai bunker cette protection basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 j'ai eu la meme sur mon caravelle il y a 10 ans!faut tomber le cache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor233Oq 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Ok alors va falloir ouvrir le cache, mais pour l'instant je peux conduire avec sans soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 oui Mais faudrait mettre un bouchon sur ton haut moteur, sinon tu vas tout vaporiser dans le compartiment moteur et tout saloper, en plus de perdre de l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor233Oq 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Haha t'inquiète j'ai pas démarré le moteur avant d'avoir remis un nouveau bouchon ! Merci pour votre aide, ça me rassure en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Avec çà,il devrait être visible,pas besoin d’investir pour avoir du matériel plus high-tech,amplement suffisant pour de l'occasionnel! https://www.youtube.com/watch?v=aM4RYIVPGOg C'est bien spécifié,ne pas l'insérer dans des orifices corporels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor233Oq 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Hahaha, non j'évite de faire de l'auto-diagnostic médical :lol: :lol: Sinon ça l'air intéressant pour un prix pas trop élevé ! Mais bon pour l'instant c'est excessif de l'acheter juste pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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