Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Transporter 4 : Bouchon d'huile tombé dans le sous-capot (moteur)


Invité §Nor233Oq

Messages recommandés

Invité §Nor233Oq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:jap:

 

J'essaie de vendre mon T4 et un acheteur potentiel a voulu jeter un coup d’œil sous le capot. Mais il y a fait tomber le bouchon d'huile de ses mains agiles :pince:

Je l'ai pas vu tomber, mais c'était apparemment vers extrémité du capot (bout avant de la voiture) et il a l'air d'avoir glissé tout au fond (au vu de la forme arrondie en bas).

 

Ce que j'ai essayé

Bon pour se rattraper, il a bien dû passer au moins 15 minutes avec une lampe torche à se salir les épaules pour essayer de le trouver mais le bouchon n'est même pas visible...

 

Il est déjà remplacé avec un nouveau, j'ai pas encore roulé avec le T4 mais le bouchon fou squatte toujours quelque part à l'intérieur. On m'a dit qu'il va tout simplement tomber sur la route au bout d'un moment en roulant. En appelant un concessionnaire VW, on m'a dit la même chose à moins que ce soit tombé dans la courroie (ce qui serait dangereux), mais je vois pas trop comment... En tout cas je préfère avoir votre avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fera le bonheur d'un piéton lorsqu'il tombera dessus, espérant qu'il ne soit trop piétiné, écrasé par les usagistes

 

Non sérieusement il ne tombera pas dans la distribution, au pire il se baladera sur le cache sous moteur selon moi..

 

Si t'as le temps, tu peux toujours tomber ce cache, il viendra tout seul.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le bouchon ne tombera pas, ce carter bas moteur est un vrai piège à objets tombés.

Il faut soit se mettre sur une fosse, soit sous un pont, soit se glisser dessous en rentrant le ventre si on n'est pas maigre, et défaire les quelques boulons périphériques qui le fixent sur le chassis, y compris 2 boulons à l'arrière sur une traverse, et après ça appuyer sur le gros linguet à l'avant pour tomber le carter par terre, puis le dégager en dégageant les 2 crochets qui le fixent à l'arrière dans 2 encoches sur la même traverse à l'arrière moteur.

Un vrai bunker cette protection basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor233Oq

Ok alors va falloir ouvrir le cache, mais pour l'instant je peux conduire avec sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor233Oq

Haha t'inquiète j'ai pas démarré le moteur avant d'avoir remis un nouveau bouchon !

 

Merci pour votre aide, ça me rassure en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor233Oq

Hahaha, non j'évite de faire de l'auto-diagnostic médical :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon ça l'air intéressant pour un prix pas trop élevé ! Mais bon pour l'instant c'est excessif de l'acheter juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...