Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo : Consommation d'essence excessive


Invité §ert727rI

Messages recommandés

Invité §ert727rI

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

J'ai une twingo 1 phase 2 de 1997 , qui consomme beaucoup à mon goût , 500 km le plein ...

J'aimerais savoir les éléments en cause , qui pourrait être changer / nettoyer afin de consommer moins , je tiens à préciser que je maximise une conduite éco , que je ne tire jamais mes rapports que j'évite un maximum de freiner, ré-accelerer et j'utilise souvent mon frein moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Cables d'allumage ?

Que faut il y faire ?

 

Si c est pas une rampe d allumage il y a des câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ce qui faut faire déjà rôle jusqu au témoin réserve faire le plein note le volume

De carburant

Roule jusqu au témoin de suivant

Faire le calcule l ancienne en faisant une moyenne

 

Pour savoir réellement se que consomme cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert727rI

Je l'ai fait ses 2 semaines jusqu'au témoins 470 la première semaine et avec conduite éco 500 cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je l'ai fait ses 2 semaines jusqu'au témoins 470 la première semaine et avec conduite éco 500 cette semaine

 

Et ta trouver combien de moyenne

 

Question tu mes quel carburant dans ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert727rI

485 km de moyenne

 

Je met du supreme+ 98 de esso

 

Voiture de 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une twingo 1 phase 2 de 1997 , qui consomme beaucoup à mon goût , 500 km le plein ...

 

Ca dépend de la taille du réservoir et du type de trajet : ville, petits trajets en ville, route, autoroute, montagne, montagne pied à fond le couteau entre les dents ...

bref il faut

1/ des chiffres précis en litres/100 kms mesurés sur plusieurs milliers de kms

2/ qualifier le type de trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert727rI

35 litres / 470 km je dirait , je fais de la route très peut de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Ca fait environ 7.5l/100km. Consommation un peu haute mais pas extrême.

C'est le 1.2 60ch ou le 1.2 16v 75ch?

Avec la clim ou sans la clim?

 

 

 

Il n y a pas grand chose à faire pour consommer moins

 

Pneus type économie d énergie et bien gonflés

Pas de poids inutile / pas de barre de toit

 

Véhicule bien révisé (huile 5w40, tous les filtres en bon état, bougies etc)

Conduite coulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Hélas je ne crois pas

Si il y a une solution la faire équipe GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Au contraire avec un GPL tu consommes plus.

 

Oui mes le GPL coûte moins cher

Donc à l.usage d après des retours sur le forum sa coûte moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes le GPL coûte moins cher

Donc à l.usage d après des retours sur le forum sa coûte moins cher

 

 

De toute façon ça vaut pas le coût d'installer un gpl sur une voiture de cet âge. Le prix de l'installation dépasse la valeur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la fiche technique du constructeur annonce 8L/100 n moyenne

 

il est impossible de faire moins , ça reste une vielle voiture de 25 ans l'usure n'arrangeant pas les chose la conso est tout a fait normal , d'autant plus que c'était le standard de l'époque 8 à 10 L /100 pour une citadine

 

ça n'a jamais existé une voiture (même petite) brulant moins de 6L/100 surtout à cette époque ou l'injection et le catalyseur venais d'apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

485 km de moyenne

 

Je met du supreme+ 98 de esso

 

Voiture de 1997

 

 

Bonjour,

Notre Twingo de juin 1998 (D7F 701) a toujours beaucoup consommé hors autoroute. Nous l'avons depuis 20 ans, et on a toujours fait à peu près ce même kilométrage de 485km avec 32-35 litres (actuellement du 98 de chez Tot*l, mais avant du 95 d'à peu près tout ce qui vend du carburant) pour des parcours urbains et sur départementale. Sur autoroute à 110 stabilisé on a fait jusqu'à 700 km avec un plein de 38 litres. Le changement des injecteurs (Siemens rose, défaillants) avait amélioré un temps, et puis c'est revenu. Les bougies "iridium" que Renault avait mises en garantie n'ont rien changé.

C'est une voiture un peu gourmande, plus que le modèle précédent en injection monopoint (je l'affirme pour en avoir une qui sert tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...