Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : Fuite d'huile au niveau du turbo


Invité §dam314ED
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam314ED

Type de problème / symptômes

fuite huile turbo 407.jpg

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'une fuite d'huile entre le turbo et le boitier d'absorption de résonance du turbo. Je pensais changer le joint torique dans un premier temps. Mais est ce normal qu'il y ai de l'huile à cet endroit là? Et est ce grave ou pas étant que je dois partir en Espagne dans une semaine?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Il y a toujours un peu d'huile dans le circuit d'admission d'air qui provient du reniflard. Mais là la fuite me paraît importante, plutôt mauvais signe. Il faudrait enlever la durite d'air (au niveau du joint orange) et vérifier si il y a un jeu anormal au niveau de la turbine du turbo. Peut-être aussi trop d'huile qui fait que ça balance beaucoup par le reniflard...

 

Sur l'image ci dessous, les traces d'huile sont normales.

http://www.forum307.com/upload/vignettes/fumble/z60apfk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam314ED

Merci des renseignements je change le joint cet après midi et je jetterai un coup d'œil au turbo.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam314ED

Bonjour, turbo ok, changé joint torique car HS, fait vidange avec le filtre à huile. Après plusieurs essais, plus de fuite apparente. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo424BU

Bonjour,

j ai le même problème pouvez vous m indiquer la réf du joint ou ses caractéristiques merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605sO

Type de problème / symptômes

fuite huile turbo 407.jpg

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'une fuite d'huile entre le turbo et le boitier d'absorption de résonance du turbo. Je pensais changer le joint torique dans un premier temps. Mais est ce normal qu'il y ai de l'huile à cet endroit là? Et est ce grave ou pas étant que je dois partir en Espagne dans une semaine?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Désolé du dérangement, je suis totalement novice en mécanique.

Je possède une 407 SW 1.6 HDI 110

Sur la photo pourriez vous me donner le nom du tuyau le plus à gauche ? Celui qui à une fixation métallique.

Je dois le changer car il est coupé.

Avec tous mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605sO

Salut,

C'est une durite d'air qui va du résonateur d'air à l'intercooler.

Cette durite à une longueur variable en fonction des modèles de véhicule.

Il faudrait ton VIN pour qu'on puisse de donner la ref.

 

 

Salut,

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Le VIN : VF36E9HYB21345231

 

Encore merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605sO

Voici le schéma complet, ref du raccord: 0382 EC

 

407_16HDI_air.jpg

 

 

Merci Jean Luc.

 

Je vais encore abusé, aurais tu pour le même véhicule la référence de la boite à air ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605sO

Boite à air: 1420 N9

 

 

Super merci :)

 

Savez vous comment cette boite est fixée ? Auriez vous la référence des éléments permettant la fixation le cas échéant ?

 

Un BIG merci

 

Eric :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605sO

Elle est fixée:

Par dessus:

À l'aire de silentbloc sur des ergots plastiques qui font partie du collecteur d'admission.

Par dessous:

Sur un support qui est fixé au bloc moteur ref: 1436 H5 (Remplacé Par: 1436 S4)

 

 

 

407_16HDI_air2.jpg

Bonsoir Jean-Luc,

 

Un grand merci pour toutes tes informations qui m'ont permise de changer la boîte à air sans difficultés.

 

Une dernière petit chose : je souhaiterai changer le bandeau qui se situe sur le haut du pare choc arrière, sur le rebord qui est devant l'ouverture de la porte du coffre.

Aurais tu la référence de cette pièce et es ce difficile à clipser par la suite ?

 

Encore MERCI MERCI MERCI

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex156tA

Bonjour, turbo ok, changé joint torique car HS, fait vidange avec le filtre à huile. Après plusieurs essais, plus de fuite apparente. Merci de vos conseils.

 

 

Pour info, j'ai un problème du même type. Je voudrais commander 1 joint. Quel est la taille du joint torique svp? Je n'ai pas encore la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex156tA

Bonjour, turbo ok, changé joint torique car HS, fait vidange avec le filtre à huile. Après plusieurs essais, plus de fuite apparente. Merci de vos conseils.

 

 

Pour info, j'ai un problème du même type. Je voudrais commander 1 joint. Quel est la taille du joint torique svp? Je n'ai pas encore la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème et je voudrais connaître la ref du joint torrique  , pourriez-vous m'aiguiller 

VF34H9HZH95184843

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damo

VF34H9HZH9S184843  

Desolé à la place du 5 c'est un S erreur de ma part  ( joint torrique entre le turbo et le conduit d'air qui va vers l'échangeur ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damo

VF34H9HZH9S184843  

Desolé à la place du 5 c'est un S erreur de ma part  ( joint torrique entre le turbo et le conduit d'air qui va vers l'échangeur ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trimi

Bonjour , j'ai le même problème je suis partie chez AD il m'a dit que ton turbo commence à être fatiguer  c'est pour ça que l'huile remonte et fuit est ce que c'est vrais ? en sachons que je connais rien en mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

J'ai également le même problème sur ma Peugeot 308 1.6hdi de 2010 , fuite entre le turbo et le boitier d'absorption , 

serait il possible d'avoir la référence du joint ?

Je pense que le problème vient de la . 

 

VIN : VF34C9HZCAY117148

 

Merci Charlie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même problème fuite entre le turbo et le boitier d'absorption de résonance du turbo j'aimerais connaitre la référence du joint torique  mon numéro VIN et le VF34E9HZH9S064691 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...