Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage pneumatique] particularités & discussions.


Invité §Sen626Km

Messages recommandés

Invité §Sen626Km

 

Disons que j'ai surtout dû aller chercher un lien pour que d'autres ne croient pas bêtement tes affirmations.

 

Pour le reste = :lol::D:w::ange::siffle::areuh:

Mes affirmations? Tu as amené la preuves que les pros l'utilisent? Non. Existe? oui pour les tests et branlette intellectuelle comme tu le fais encore si bien ici. :jap:

 

Mais bon, continue d'affirmer des choses sur un outil que tu n'as absolument jamais eu, c'est très utile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen626Km

 

Mouais, tu confonds pression et débit, ce sont deux choses bien distincte.

C'est pas par ce que tu as 8 bars au compresseur et 8 bars au bout de ton tuyau que ce sera suffisant pour entrainer une clé à choc.

Il faut une pression minimale et un certains débit continue lors de l'effort du pétard pour qu'il soit efficace, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Une question que je me posais : pourquoi sur les fiches de vente on voit systématiquement le volume de pression aspirée plutôt que restitué? La vitesse de recharge j'imagine, mais c'est bien le volume restitué pour les outils qui nous intéresse en vrai, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

l interet reside dans le debit necesaire pour a utiliser une cle a chocs par ex et limiter les pertes de charge via le diametre de tuyau la supression de tous les obstacles comme les clapets et autres obstacles .Il est bien connu des bricoleurs que remplacer un des bouchon de sortie de cuve

et de l equiper d une sortie directe avec un diametre de tuyau de 10mm permet l utilisation de certains outils pneumatique @ +

c'est peut être ça ma solution pour utiliser ma péteuse sur mon petit compresseur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me posais : pourquoi sur les fiches de vente on voit systématiquement le volume de pression aspirée plutôt que restitué? La vitesse de recharge j'imagine, mais c'est bien le volume restitué pour les outils qui nous intéresse en vrai, non?

 

 

:hello:

 

Tu la acheter combien ta péteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai démonté un des bouchons de cuve de mon vieux compresseur 2ch/50 litres difair :D

 

j'en ai profité pour virer la flotte couleur rouille dedans, un demi verre à whisky on va dire :siffle:

 

je vais essayer de trouver un robinet d'adaptant à la place de ce bouchon de cuve, je pourrais enfin me servir de ma péteuse :D

 

je suis preneur de conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai démonté un des bouchons de cuve de mon vieux compresseur 2ch/50 litres difair :D

 

j'en ai profité pour virer la flotte couleur rouille dedans, un demi verre à whisky on va dire :siffle:

 

je vais essayer de trouver un robinet d'adaptant à la place de ce bouchon de cuve, je pourrais enfin me servir de ma péteuse :D

 

je suis preneur de conseils :p

 

V dans un magasin de brico avec ton bouchon, achète un raccord air qui va bien, et si tu veux en plus tu peux mettre une vanne quart de tour entre ton raccord et ta cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bonjour,

 

À tous ceux qui possèdent un compresseur, lisez ceci avant de le remettre en route ou d'y apporter des modifications.

https://www.esm-distribution.f [...] mprime.pdf

 

 

Cdt,

Une belle bande d'enfoirés chez Emmaüs dis donc ! :ange:

 

Enfin ici on parle de compresseurs de 50l à usage particulier, pas des cuves de 300L pro (enfin majoritairement).

 

Mais ton document est sacrément intéressant, merci de ce partage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si c'est fermé c'est plus facile de brancher et débrancher.

 

Pour ton raccord air, il faudra peut être que tu passes par un réducteur, à voir ce que tu trouves sur place.

et trouver une façon de brancher le flexible de manière à ce qu'il supporte 8 bars car le collier inox de plombier j'y crois moyen :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le purgeais jamais @breizhman44 ton compresseur?

 

Normalement toute cette eau doit sortir lors de la purge via la vis de purge.

non, je suis sur que c'est la première purge depuis 15 ans :cyp:

 

il appartenait à mon père, je l'ai récupéré à son décès, il servait régulièrement mais peu au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et trouver une façon de brancher le flexible de manière à ce qu'il supporte 8 bars car le collier inox de plombier j'y crois moyen :cyp:

 

 

8 bars sur la section du tuyau de 8mm çà va pas chercher loin en force. +/-4kg.

 

C'est plutôt les cannelures en sapin du raccord qui font le boulot. Mais je suis d'accord qu'un ferrule bien sertie est préférable à un collier. http://www.bestmaterials.com/detail.aspx?ID=22774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et trouver une façon de brancher le flexible de manière à ce qu'il supporte 8 bars car le collier inox de plombier j'y crois moyen :cyp:

 

 

Non aucun risque si tu le sers correctement.

8 bars c'est rien, l'hydraulique est bien plus dangereux, de l'huile, parfois chaude et jusqu'à 200bars, là on rigole pas, et c'est pas des tuyaux en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis sur que c'est la première purge depuis 15 ans :cyp:

 

il appartenait à mon père, je l'ai récupéré à son décès, il servait régulièrement mais peu au final ;)

 

 

Ah oui, c'est pas bien, c'est bien là le danger.

Quand tu enlèveras les bouchons, si tu en as deux, rince au jet d'eau l'intérieur de la cuve, puis laisse le sécher, et vérifie son état.

 

Pour le mien, avant la première utilisation, j'ai ouvert les deux bouchons de chaque coté et pulvériser du produit corps creux avec une bombe et embout pour bien garnir l'intérieur de la cuve, laisser ouvert pour sécher, mais ça dure au moins 10jours avant que le produit soit bien sec.

Depuis je vidange l'eau tous les 15jours et elle sort comme de l'eau du robinet, pas la moindre trace de rouille.

 

Les blessures ou mort suite à l'explosion des cuves c'est uniquement à partir de 100L, d'après la MSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le rincer, l'eau ressort propre et sans morceau de métal, je pense que la cuve ne doit pas être en mauvaise état malgré le jus purgé hier :W

 

il va sécher debout au soleil tout le week end, je pense lui verser le litre de rustol dimanche, je pense que je vais m'amuser à répartir ce litre partout :buzz:

 

impossible de dévisser l'autre bouchon de cuve, il est bloqué et je pense qu'il sa s'arrondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire différemment pour limiter la rouille dedans, à savoir que plutôt que d'y verser 1 litre de rustol et de l'étaler au hasard vu la quantité, je vais peut être y verser un corps gras comme de l'huile: la cuve restant bien fermée, l'huile va bien rester sur les bords de la cuve, empêchant de nouveau la formation de rouille pendant un paquet d'année à mon avis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire différemment pour limiter la rouille dedans, à savoir que plutôt que d'y verser 1 litre de rustol et de l'étaler au hasard vu la quantité, je vais peut être y verser un corps gras comme de l'huile: la cuve restant bien fermée, l'huile va bien rester sur les bords de la cuve, empêchant de nouveau la formation de rouille pendant un paquet d'année à mon avis :voyons:

 

Mauvaise bonne idée. L'huile flotte sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire différemment pour limiter la rouille dedans, à savoir que plutôt que d'y verser 1 litre de rustol et de l'étaler au hasard vu la quantité, je vais peut être y verser un corps gras comme de l'huile: la cuve restant bien fermée, l'huile va bien rester sur les bords de la cuve, empêchant de nouveau la formation de rouille pendant un paquet d'année à mon avis :voyons:

 

 

C'est une bonne idée, par contre ne surtout plus mettre de produit corps creux sur de la rouille, c'est encore pire que rien, pour une surface déjà rouillé rien de tel qu'un corps gras.

 

Verse un demi litre d'huile, assez épaisse genre pour boite ou chaine de tronçonneuse, retourne le compresseur dans tous les sens puis vidange le trop plein, ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...