Invité §Ano740aq 28 août 2018 Signaler Partager 28 août 2018 Bonjour, j'ai eu un problème de batterie sur ma voiture (306 xrd 1.9d) d'abord difficulté à démarrer, ensuite plus rien, je l'ai démarré en la poussant, je n'avais plus d'auto radio plus de phares de klaxon rien, j'ai donc changé la batterie et la nickel. Le problème c est que je me demande si c est pas l'alternateur?? dans ce cas je niquerai une batterie neuve pour rien ça membeterai Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 août 2018 Signaler Partager 28 août 2018 - Bonjour Vois si courroies ..etc.. Ok Une fois démarrée , tu dois mesurer 14Volts (13,8 Volts au plus bas admis ),aux deux cosses de ta batterie. ceci quel que soit son étét de charge actuel. Sinon il ne charge pas. ----- Certaines plus rares pannes de charge peuvent être un mauvais entrainement de l'alternateur ... Poulies, poulie ""damper" de vielebrequin, etc) ---- Mais il y a des ""morts subites" de batterie. On gare l'auto, on revient, plus rien... C'est assez commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 28 août 2018 Signaler Partager 28 août 2018 Bonjour, j'ai eu un problème de batterie sur ma voiture (306 xrd 1.9d) d'abord difficulté à démarrer, ensuite plus rien, je l'ai démarré en la poussant, je n'avais plus d'auto radio plus de phares de klaxon rien, j'ai donc changé la batterie et la nickel. Le problème c est que je me demande si c est pas l'alternateur?? dans ce cas je niquerai une batterie neuve pour rien ça membeterai Merci beaucoup pour vos réponses Bonjour, Yo Ball Si tu n'as pas de témoin qui reste allumé moteur tournant c'est déjà un bon signe, Mais le témoin de batterie est-il allumé contact mis moteur éteint ? Pour confirmer que l'alternateur charge normalement, allumer les phares et mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur à +/-2500 t/min, tu dois mesurer minimum 13,5 volts à max 14,5 volts. Sans appareil de mesure c'est à l’œil (peu précis) en allumant les phares contre un mur, en accélérant l'intensité augmente un peu car la tension augmente par rapport au ralenti ou lorsque le moteur est à l'arrêt (plus voyant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.