Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VCDS - Problèmes CAN Golf 4


Invité §gol550aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol550aE

Ça veut dire quoi ABS qui vibre ?

 

 

Le bloc ABS qui se trouve dans le moteur qui vibre sans arrêt comme si l'ABS est en action en continu.

 

On sent également une vibration dans la pédale de frein.

 

Sur le net dans certains forums et j'ai remarqué que les problèmes que j'ai sont peut être dus à l'anti démarrage qui était actif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac740ru

Je vois. Et tout ça est apparu immediatement après la depose de la boite ?? Tu arrives a dialoguer avec l'ABS via VCDS ? Ya quoi comme erreurs ?

 

Sinon essaye d'enlever le fusible de l'ABS pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Peut être qu'en déposant les cardans, un capteur d'ABS a été endommagé?! Mais ça ne le ferait pas vibrer. Il y aurait juste un témoin allumé.

Je persiste a penser que la batterie a peut être été montée a l'envers. L'inversion de la polarité fait tout cramer, alternateur et électronique.

 

La voiture démarre maintenaient?

 

Je suis impatient de connaitre le denouement de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Peut être que ton mécano a essayé de démarrer avec une batterie externe montée a l'envers ? Ça pourrait expliquer tous les dégâts électroniques. Essaye de lui poser la question. Regarde s'il n'ya pas un gros fusible dans le compartiment moteur qui a sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Peut être qu'en déposant les cardans, un capteur d'ABS a été endommagé?! Mais ça ne le ferait pas vibrer. Il y aurait juste un témoin allumé.

Je persiste a penser que la batterie a peut être été montée a l'envers. L'inversion de la polarité fait tout cramer, alternateur et électronique.

 

La voiture démarre maintenaient?

 

Je suis impatient de connaitre le denouement de l'affaire.

 

 

 

Oui pareil. Cette histoire commence à me saouler sérieusement.

 

Je n'ai pas encore fait de SCAN VCDS aujourd'hui mais la dernière fois, je ne pouvais pas communiquer avec le calculateur.

 

Oui la voiture démarre nickel.

Que faire si la batterie à été monté à l'envers ?

 

Je pense que l'anti-démarrage à causé ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Il faut essayer de dialoguer avec l'ABS et vérifier les connexions. Sinon trouver un ABS d'occase et le changer.

Pour le module confort, peut être que le 2ème module est lui aussi cramé. essayer avec un 3ème?

 

C'est un miracle qu'elle demarre encore. Essaye de prendre la tension de la batterie moteur en marche, si elle est inferieure a 12 volts, c'est que l'alternateur ou son fusible ont cramé. Ca confirme l'inversion de batterie.

 

Je veux bien t'aider d'avantage mais là je sèche. C'est le genre de panne que je n'aimerais pas avoir.

 

Il faut avoir du temps et des modules d'occase pour tester, ou bien monter ton module confort sur une autre golf pour voir.

Si les choses te dépassent, fais appel à quelqu'un pour t'aider.

 

Ton mécano a une obligation de résultat, a moins que ce soit quelqu'un qui t'a bricolé ça dans la rue et qui n'a pas de garage officiel.... Il doit gérer les éventuelles conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Non je ne pense pas que ce soit la désactivation de l'antidemarrage qui a causé tant d'anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

On peut toujours pas communiquer avec les calculateurs lors de SCAN VCDS.

 

J'ai remarqué qu'il y avait un autre boîtier un peu plus haut comme dans la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/FJpWMzmJrCo

 

Je me suis dit que j'allais le déconnecter puis effacer les codés défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois pas grand chose dans cette video, mal éclairé et j'ai la gerbe en la visionnant :/

 

Il traite le module Airbag car il ne répond pas aux interrogations.

Ce module est dans la console centrale, pas en haut comme tu semble dire (pb orientation de la caméra....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Ta panne est bizarre, difficile a cerner et concerne au moins deux calculateurs, et associée à des dysfonctionnements électriques. Je pense que ma théorie de batterie inversée tient le coup, et ca fait beaucoup de dégâts sur une voiture moderne.

 

As tu vérifié les gros fusibles ? Tension moteur en marche ??

 

Je te déconseille de tripoter comme ça sans savoir vraiment ce que tu fais car tu risques d'aggraver les choses. J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas bien ce domaine. Il faut faire appel à un pro et avoir un VCDS sous la main. La facture risque d'être salée.

 

Si t'étais à côté je t'aurais volontiers donné un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

N'essaye pas d'interroger l'airbag. C'est déconseillé sur la Golf4

 

 

Ok.

J'ai vérifié les fusibles et ils ont l'air corrects.

Les gros fusibles comme tu dis, ce sont bien ceux sur la platine de la batterie ?

 

J'habite en Seine et Marne. Tu ne dois pas habiter le coin.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Oui, c'est le Numéro 177, une sorte de pont métallique.

http://www.mecavag.fr/wiki/refvagfus.php

 

 

 

Je l'ai checké cet après midi et il paraît en bon état.

 

Demain je vais vérifier la continuité des fils Comfort.

Si j'ai bien compris, je dois vérifier les extrémités de chacun des fils afin de savoir si un fil est coupé ou nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

"Si j'ai bien compris, je dois vérifier les extrémités de chacun des fils afin de savoir si un fil est coupé ou nn ?"

Et aussi isolation par rapport à la masse, et une mesure de 120 ohms entre eux.

 

 

"Isolation par rapport à la masse".

Comment procéder ?

Je t'avoue que je n'ai pas compris ce point-là ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais pourtant déjà décrit la procédure plus haut en page 5 :

- Une pointe de touche de l'ohmètre sur un des 2 fils du bus CAN, l'autre à la masse : la mesure doit être supérieure à plusieurs kilohms

- puis, en mesurant entre les 2 fils du bus CAN, tu dois trouver 60 ou 120 Ohms (ça dépend si des calculateur y sont branchés ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Je t'avais pourtant déjà décrit la procédure plus haut en page 5 :

- Une pointe de touche de l'ohmètre sur un des 2 fils du bus CAN, l'autre à la masse : la mesure doit être supérieure à plusieurs kilohms

- puis, en mesurant entre les 2 fils du bus CAN, tu dois trouver 60 ou 120 Ohms (ça dépend si des calculateur y sont branchés ou pas).

 

 

 

J'ai pris les mesures pour sur une fiche pour l'instant.

Lorsque que je touche une pointe sur l'ohmètre et l'autre sur la masse, il ne se passe rien et lafficheur de lohmètre reste à 1.

Pour la continuité entre les 2 extrémités des bus can, l'ohmètre affiche 0 et j'ai un signal sonore. Cela veut dire que le fil passe bien le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Les fusibles de 30A qui se trouve sur la batterie. Ce sont des fusibles bien spécifiques ou non ?

 

Lorsque que je branche le fusible qui est relié à la pompe ABS (celle qui vibre) et que je prends les mesures. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de 12V mais quand je prends le fusible d'à côté pour le tester. J'obtiens le 12V.

 

C'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque que je branche le fusible qui est relié à la pompe ABS (celle qui vibre) et que je prends les mesures. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de 12V mais quand je prends le fusible d'à côté pour le tester. J'obtiens le 12V?"

 

Tu prends les mesures où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

"Lorsque que je branche le fusible qui est relié à la pompe ABS (celle qui vibre) et que je prends les mesures. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de 12V mais quand je prends le fusible d'à côté pour le tester. J'obtiens le 12V?"

 

Tu prends les mesures où ?

 

 

Au dessus du fusible, sur chaque extrémité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Le bloc ABS est alimenté en courant si le contact est mis. Refais la mesure avec le contact.

 

Pour le bus CAN, tu as 0 quand tu mesures au niveau du connecteur du faisceau du module confort entre les deux pin du CAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Le bloc ABS est alimenté en courant si le contact est mis. Refais la mesure avec le contact.

 

Pour le bus CAN, tu as 0 quand tu mesures au niveau du connecteur du faisceau du module confort entre les deux pin du CAN ?

 

 

J'ai testé avec un autre fusible de la platine et je trouve 12V sans avoir mis le contact.

 

Les fusibles 30A de la platine de batterie sont des fusibles bien spécifiques nn?

 

Je trouve 0 lorsque je mesure les 2 extrémités du CAN et j'ai un signal sonore.

Ça veut bien dire que le courant passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Jai changé le fusible et J'arrive à avoir le 12V. Mais toujours le problème du bloc ABS qui "vibre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible était coupé ?

 

Les fusibles sur la batterie voient 12V en permanence, même contact coupé, puisqu'ils sont branchés sur le + batterie en direct.

 

"Au dessus du fusible, sur chaque extrémité."

Je comprends pas bien comment tu as pu avoir 0V à chaque extrémité, si on attend 12V permanent à l'une des 2, sauf si le support fusible a fondu (ce qui est courant sur les Polo 3 et Golf4).

 

Peux-tu vérifier que tgu as bien 12V sur TOUTES les sorties de la platine, au niveau des écrous et du petit connecteur (qu'il faut débrancher ?

Comme on peut voir sur ce sujet :

 

Boitier fusible Golf 4 "fondu"

 

616087768_img-3038131060_jpgv6.c3826c1314d4d4299c300b3aebaf58e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Le fusible était coupé ?

 

Les fusibles sur la batterie voient 12V en permanence, même contact coupé, puisqu'ils sont branchés sur le + batterie en direct.

 

"Au dessus du fusible, sur chaque extrémité."

Je comprends pas bien comment tu as pu avoir 0V à chaque extrémité, si on attend 12V permanent à l'une des 2, sauf si le support fusible a fondu (ce qui est courant sur les Polo 3 et Golf4).

 

Peux-tu vérifier que tgu as bien 12V sur TOUTES les sorties de la platine, au niveau des écrous et du petit connecteur (qu'il faut débrancher ?

Comme on peut voir sur ce sujet :

Boitier fusible Golf 4 "fondu"

 

 

Non j'ai changé de fusible et le 12V arrive bien.

Surement, le fusible qui était HS.

 

J'ai bien vérifié et le 12V passe sur toutes les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

En ce qui concerne les mesures des extrémités CAN, j'ai 0 ohm mais j'ai signal sonore "BIP". Cela signifie que le courant passe bien?

 

Je vais maintenant tester les fils CAN jusqu'aux modules de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Si tu as 0 c'est que les deux fils sont en contact. Bob connait ca mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelles extrémités on parle !

 

"Pour la continuité entre les 2 extrémités des bus can, l'ohmètre affiche 0 et j'ai un signal sonore. Cela veut dire que le fil passe bien le courant."

 

De 2 choses l'une :

- extrémités d'un côté et de l'autre du même fil : si 0 ohms, le fil n'est pas coupé.

- mesure entre les 2 fils CAN + et - d'un même connecteur : si 0 ohms, il y a court-circuit !

Comme dit plus haut, de cette mesure-ci on attend 60 ou 120 Ohms.

 

Tu mesures bien en mode ohmètre, et non pas en mode continuité ?

Si en mode continuité, c'est pas bon car la valeur de mesure n'est pas garantie (c'est en tout ou rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Tout dépend de quelles extrémités on parle !

 

"Pour la continuité entre les 2 extrémités des bus can, l'ohmètre affiche 0 et j'ai un signal sonore. Cela veut dire que le fil passe bien le courant."

 

De 2 choses l'une :

- extrémités d'un côté et de l'autre du même fil : si 0 ohms, le fil n'est pas coupé.

- mesure entre les 2 fils CAN + et - d'un même connecteur : si 0 ohms, il y a court-circuit !

Comme dit plus haut, de cette mesure-ci on attend 60 ou 120 Ohms.

 

Tu mesures bien en mode ohmètre, et non pas en mode continuité ?

Si en mode continuité, c'est pas bon car la valeur de mesure n'est pas garantie (c'est en tout ou rien).

Quand je mesure les 2 fils CAN + et - d'un même connnecteur, l'afficheur ne bouge pas donc je suppose qu'il y a court-circuit ?

Il y a un moyen de trouver le court-circuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

On recommence.

Relis-moi et réponds à chaque question s'il te plait, on s'embrouille.

 

Si l'afficheur ne bouge pas... il indique quoi ??

Ok ok, je reprends :

 

"De 2 choses l'une :

- extrémités d'un côté et de l'autre du même fil : si 0 ohms, le fil n'est pas coupé."

Mon ohmmètre indique 0 ohms donc mon fil n'est pas coupé.

 

"- mesure entre les 2 fils CAN + et - d'un même connecteur : si 0 ohms, il y a court-circuit !"

Mon ohmmètre affiche 1 (valeur initiale) : donc je suppose qu'il y a un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon ohmmètre affiche 1 (valeur initiale) : donc je suppose qu'il y a un court-"circuit."

 

Eh non : "1" signifie infini, donc circuit ouvert.

Mais ça dépend des calculateurs branchés dessus, ou pas.

Si aucun calculateur, c'est l'infini; s'il y en a au moins un, on attend 120 Ohms.

 

Tu as mesuré chaque fil à quels endroits ? Quels calculateurs ? Tous les calculateurs débranchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...