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VCDS - Problèmes CAN Golf 4


Invité §gol550aE
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Invité §gol550aE

Oui c'est bien lui.

EN principe, il est relié à un des 2 fils rouge/blanc vient du bornier qui est juste sur sa gauche.

Vérifie que tu as une continuité ( Ohms) entre ce bornier et un des 2 supports du fusible.

 

Je soupçonne une rupture de continuité entre le bornier en question et le 12V permanent qui circule dans la planche à relais.

L'écrou est-il bien serré ? N'est t-il pas noir ou oxydé, comme s'il avait chauffé ?

 

 

Attends j'ai un doute.

 

Sur ton image, le fusible est place tout à droite (S37) alors que le mien est tout à gauche (cf. Image ci-dessous).

Je pense que le mien est le S44, donc il ne concerne pas la centralisation et les LV?

Mais cela dit, il fait quand même le réparer.

 

20181006_185927.jpg

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Invité §gol550aE

Pour la mesure de la continuité, je me place sur l'un des 4 borniers ?

C'est bien ça.

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Je reprends tout, j'ai trouvé entretemps à quoi servait le 5ème bornier à droite :

C'est pour alimenter les bougies de préchauffage, donc tu l'oublies.

 

Le fusible thermique vert doit être raccordé à la borne centrale (N°3) par le câblage dans le tableau de bord.

Il y a pu avoir eu rupture quelque part ou déconnexion d'un connecteur.

Vérifie avec l'ohmètre entre la borne centrale et les cosses du fusibler vert.

 

Tu n'as qu'un seul fusible "Comfort", et pas de sièges chauffrants, donc c'est bien celui de la centralisation et des vitres.

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Invité §gol550aE

Je reprends tout, j'ai trouvé entretemps à quoi servait le 5ème bornier à droite :

C'est pour alimenter les bougies de préchauffage, donc tu l'oublies.

 

Le fusible thermique vert doit être raccordé à la borne centrale (N°3) par le câblage dans le tableau de bord.

Il y a pu avoir eu rupture quelque part ou déconnexion d'un connecteur.

Vérifie avec l'ohmètre entre la borne centrale et les cosses du fusibler vert.

 

Tu n'as qu'un seul fusible "Comfort", et pas de sièges chauffrants, donc c'est bien celui de la centralisation et des vitres.

 

 

La voiture dispose des sièges chauffants.

Elle devrait en avoir 2 du coup. Un pour les sièges chauffant et l'autre pour la centralisation, LV?

Mais je vais faire les vérifications nécessaires que tu m'as conseillé.

 

Merci Bob pour l'aide que tu apportes.

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Invité §gol550aE

Hum, elle est de quelle année ta Golf4 ?

Suivant l'année, le fusible Comfort peut avoir disparu ou été déplacé.

Tu as vérifié si tes sièges chauffent ? Avec et sans ce fusible en place ?

 

 

 

Golf de 2002.

Non je n'ai essayé de les faire fonctionner.

Demain, j'essaye de les mettre en route.

 

Merci à toi

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Je confondais "sièges chauffants" et "sièges électriques"; as-tu des sièges électriques ?

Si oui, alors c'est ce fusible thermique.

Si non, c'est le module Comfort.

 

Pour le module Comfort, la centralisation fonctionne -t elle avec une télécommande ?

Si oui, alors seuls les fusibles N°30 et 38 alimentent le module.

 

Dans les 2 cas de figure, le fusible thermique doit avoir un 12V permanent en entrée.

L'absence de tension est une anomalie à résoudre.

Le test de continuité entre la borne centrale (N°3) et le porte fusible reste d'actualité et à faire, on doit avoir 0 ohms.

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Invité §gol550aE

Je confondais "sièges chauffants" et "sièges électriques"; as-tu des sièges électriques ?

Si oui, alors c'est ce fusible thermique.

Si non, c'est le module Comfort.

 

Pour le module Comfort, la centralisation fonctionne -t elle avec une télécommande ?

Si oui, alors seuls les fusibles N°30 et 38 alimentent le module.

 

Dans les 2 cas de figure, le fusible thermique doit avoir un 12V permanent en entrée.

L'absence de tension est une anomalie à résoudre.

Le test de continuité entre la borne centrale (N°3) et le porte fusible reste d'actualité et à faire, on doit avoir 0 ohms.

 

 

 

Ah non ce ne sont pas des sièges électriques.

Pour la centralisation, elle marche avec une télécommande.

 

Mais à quoi sert ce fusible, alors?

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Je pense qu'il sert quand même à la centralisation, malgré les variantes des schémas qui ne sont pas la vérité absolue.

Commence déjà à localiser la coupure amont du 12V.

Tu as vérifié quand même qu'en mettant le contact tu n'avais toujours pas 12V sur ce fusible, par précaution ?

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Invité §gol550aE

Je pense qu'il sert quand même à la centralisation, malgré les variantes des schémas qui ne sont pas la vérité absolue.

Commence déjà à localiser la coupure amont du 12V.

Tu as vérifié quand même qu'en mettant le contact tu n'avais toujours pas 12V sur ce fusible, par précaution ?

 

 

 

J'ai testé et avec ou sans contact, j'obtiens pas de 12V.

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Si tu relis nos derniers échanges, je te l'ai déjà indiqué : je parle de la rangée des 5 écrous sur lesquelles viennent des cosses, c'est du 12V pemanent sur les bornes N°2, 3 et 4 en partant de la gauche.

 

Il est dommage que l'étiquette ait disparu, je t'aurais dit "borne 30", la 3ème en partant de la gauche.

 

747618587_big-743786281b_jpgv1.6d2ea25513e87136e83769f07ac19d0e

 

Les bornes d'une autre Golf4 avec leur étiquette :

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/07/19/2012_07_19_14_46_55_AA.jpg

 

 

Si tu as un doute pour l'usage du fusible vert, vérifie si tu as des fusibles aux emplacement 30 et 38 sur ton porte fusibles.

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Invité §gol550aE

Si tu relis nos derniers échanges, je te l'ai déjà indiqué : je parle de la rangée des 5 écrous sur lesquelles viennent des cosses, c'est du 12V pemanent sur les bornes N°2, 3 et 4 en partant de la gauche.

 

Il est dommage que l'étiquette ait disparu, je t'aurais dit "borne 30", la 3ème en partant de la gauche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1

 

Les bornes d'une autre Golf4 avec leur étiquette :

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] _55_AA.jpg

 

 

Si tu as un doute pour l'usage du fusible vert, vérifie si tu as des fusibles aux emplacement 30 et 38 sur ton porte fusibles.

 

 

Ah désolé.

Je vais prendre les mesures et reviens de suite.

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Invité §gol550aE

J'ai pris les mesures :

 

J'ai réussi à avoir du 12V mais que sur une seule broche du fusible (celle de droite) et pour l'autre j'obtiens 0.10V environ (celle de gauche).

 

Pour la continuité, j'obtiens 0 ohms pour la broche de droite et l'autre rien du tout (valeur initiale 1).

 

Et j'ai bien les fusibles 30 et 38 et tout deux reçoivent du 12V.

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Attends, je comprends plus rien !

 

Tu viens d'écrire :

"J'ai réussi à avoir du 12V mais que sur une seule broche du fusible (celle de droite) et pour l'autre j'obtiens 0.10V environ (celle de gauche)."

 

...alors qu'à 11 heures tu écrivais ceci !:

"J'ai testé et avec ou sans contact, j'obtiens pas de 12V."

 

Faudrait savoir !!!

 

Si tu confirmes cette dernière mesure et tu infirmes a précédente, ça veut dire que le fusible thermique vert est NASE !

Contrôle-le à l'ohmètre...

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Invité §gol550aE

Attends, je comprends plus rien !

 

Tu viens d'écrire :

"J'ai réussi à avoir du 12V mais que sur une seule broche du fusible (celle de droite) et pour l'autre j'obtiens 0.10V environ (celle de gauche)."

 

...alors qu'à 11 heures tu écrivais ceci !:

"J'ai testé et avec ou sans contact, j'obtiens pas de 12V."

 

Faudrait savoir !!!

 

Si tu confirmes cette dernière mesure et tu infirmes a précédente, ça veut dire que le fusible thermique vert est NASE !

Contrôle-le à l'ohmètre...

 

 

 

J'ai repris les mesures et j ai trouvé du 12V que sur une seule broche. Je sais c'est bizarre mais ce matin, il n'y avait rien.

 

Le fusible est correct d'après l'ohmmètre.

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Donc, au vu de ces 2 résultats (12V en amont et fusible OK), tu es censé avoir 12V à l'entrée de la centralisation /Comfort.

Tu as retesté les fonctionnalités centralisation/vitres dans la foulée ?

 

Fusible OK c'est 0 ohms, on est d'accord ?

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Invité §gol550aE

Donc, au vu de ces 2 résultats (12V en amont et fusible OK), tu es censé avoir 12V à l'entrée de la centralisation /Comfort.

Tu as retesté les fonctionnalités centralisation/vitres dans la foulée ?

 

Fusible OK c'est 0 ohms, on est d'accord ?

 

 

Oui 0 ohms = OK.

 

Oui j'ai réessayé les LV et centralisation, toujours rien.

 

Je dispose bien des fusibles 30 et 38 dans la boîte à fusible aussi.

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Invité §gol550aE

Si on en revient à cette histoire de batterie inversé que j'ai pas bien suivi, il est avéré que cette inversion de branchement a eu lieu ?

 

 

J'avais posé la question au garagiste et il m'a répondu que non.

Mais très franchement, il a peut-être menti après toutes les pannes qu'il a causé.

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Invité §gol550aE

J'ai refais un scan vcds et j'ai trouvé d'autres erreurs dont une liés à l'ABS et CAN bus.

 

Je lai trouve dans le calculateur moteur :

18261 bus motopropulseur. Message implausible ABS

P1853 35-00

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Invité §gol550aE

Jai une question :

Où se trouve le module J533 dans la golf 4 ??

 

Merci

 

 

 

Le problème pourrait venir du combiné instrument ??

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je me souviens que le CAN Gateway est intégré au combiné instruments sur la Golf4, et dans un boitier séparé à partir de la Golf5.

Donc c'est fort possible.

 

TU as toujours cette erreur ?

 

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 70EEE85C30A312C67A-515A

 

3 Codes défaut trouvés:

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01336 - Bus de données Groupe Confort

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01336 - Bus de données Groupe Confort

49-00 - Absence de communication

 

PS : je vois que tu as de bons échanges sur vag-technique.

Et qu'on en arrive sans doute à la même conclusion.

Moi, dans l'immédiat, pour lever les doutes, j'emprunterais un combiné d'occasion pour remplacer le tien, même si l'antidémarrage sera actif, mais au moins dans l'immédiat tu verras si les erreurs CAN disparaissent et si tu retrouves toutes les fonctions ABS et Comfort.

Et si OK, tu gardes le combiné et tu le fais recoder avec les puces des clés et le calculateur.

 

Sinon sur EBay, il y en a d'occasion :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

Attention à prendre exactement le même modèle (voir la référence inscrite sur l'originale).

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Invité §gol550aE

je me souviens que le CAN Gateway est intégré au combiné instruments sur la Golf4, et dans un boitier séparé à partir de la Golf5.

Donc c'est fort possible.

 

TU as toujours cette erreur ?

 

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 70EEE85C30A312C67A-515A

 

3 Codes défaut trouvés:

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01336 - Bus de données Groupe Confort

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01336 - Bus de données Groupe Confort

49-00 - Absence de communication

 

PS : je vois que tu as de bons échanges sur vag-technique.

Et qu'on en arrive sans doute à la même conclusion.

Moi, dans l'immédiat, pour lever les doutes, j'emprunterais un combiné d'occasion pour remplacer le tien, même si l'antidémarrage sera actif, mais au moins dans l'immédiat tu verras si les erreurs CAN disparaissent et si tu retrouves toutes les fonctions ABS et Comfort.

Et si OK, tu gardes le combiné et tu le fais recoder avec les puces des clés et le calculateur.

 

Sinon sur EBay, il y en a d'occasion :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

Attention à prendre exactement le même modèle (voir la référence inscrite sur l'originale).

 

 

Oui, j'ai toujours l'erreur sur la Gateway.

 

Oui je vais commencer à chercher un compteur pour lever les doutes.

 

Merci

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Invité §mac740ru

Bob, la pompe de l'abs tourne en continu quand on met le contact, tu penses que c'est un soucis de CAN ?

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Invité §gol550aE

Comme le gateway est dans le combiné instrument et est comme aux 2 bus, en cherchant une seule panne à l'origine, je ne vois plus que celle là.

 

 

Jai une petite question :

Je voudrais savoir si un compteur de golf 4 peut se réparer ou c'est impossible ?

 

Merci

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