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Citroën

C4 Coupe : Hdi 1.6 pression huile insuffisante + claquement moteur


Invité §dud710zk

Messages recommandés

Invité §dud710zk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, avant de commencer merci à tout ceux qui font vivre ce forum !

 

Je suis propriétaire d'une C4 DHI 110CV, boite automatique, 170 000km depuis 3 ans et j'en suis très content jusqu'ici...

 

Seulement j'ai eu une alerte avec pression huile moteur insuffisante, je me suis arrêté pour remettre de l'huile toute de suite, j'ai redémarré mais malheureusement 1km après de nouveau le même message avec un léger bruit de claquement du coup j'ai appelé une dépanneuse pour ramener la voiture chez moi.

 

Ce que j'ai essayé

Avant de poster mon problème j'ai parcouru tout le forum pour essayer de trouver d'où venait le problème et j'ai constaté ce fameu caramel autour d'un des joints d'injecter, j'ai donc changé :

 

Huile

Filtre à huile

Carter d'huile

Crépine d'huile

Pompe à huile

Vis banjo du turbo

Durite du turbo entrée et sortie

Filtre à air

Joint injecteur

Nettoyage du filtre de la pompe à vide

 

Je n'ai pas de jeux dans le turbo mais dès que je démarre le moteur claque avec toujours le message d'alerte pression huile moteur... Je n'ai pas changé le fameu capteur de pression huile moteur mais je ne vois pas pourquoi le moteur claquerait si c'était lui...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je ne sais plus quoi faire... !

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Invité §dav267kB

Salut,si ça claque,il faudrait eviter de rouler je crois.

 

Si c'est vraiment un manque de pression,tu cours à la catastrophe.

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Invité §tor808yn

Salut !

Ce sujet a été maintes fois abordé sur le Forum, et si tu as bien lu, le moteur est encrassé intérieurement, et doit être rincé deux fois avec un additif !

Donc, ça donne trois vidanges successives, avec à chaque fois le remplacement du filtre à huile !

Si les pièces remplacées sont neuves, ça devrait aller, mais, si ça continue à claquer, c'est pas bon signe !

Soit c'est trop tard, et le mal est fait, c'est à dire qu'au minimum, les coussinets de bielles sont bouffés !

Soit, le rinçage non fait, fait que la pression d'huile ne peut remonter, à cause de l'encrassement !!!

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Invité §dud710zk

Salut !

Ce sujet a été maintes fois abordé sur le Forum, et si tu as bien lu, le moteur est encrassé intérieurement, et doit être rincé deux fois avec un additif !

Donc, ça donne trois vidanges successives, avec à chaque fois le remplacement du filtre à huile !

Si les pièces remplacées sont neuves, ça devrait aller, mais, si ça continue à claquer, c'est pas bon signe !

Soit c'est trop tard, et le mal est fait, c'est à dire qu'au minimum, les coussinets de bielles sont bouffés !

Soit, le rinçage non fait, fait que la pression d'huile ne peut remonter, à cause de l'encrassement !!!

 

 

 

J'ai justement fait ce rinçage moteur deux fois avec un additif spécial et toutes les pièces que j'ai listés sont neuves... En me repenchant dessus ce matin j'ai finalement le problème qu'au ralenti, lorsque je dépasse les 1000tr/min le problème disparaît et le claquement du moteur aussi... Je suppose que c'est dû au faite qu'il y a plus de pression au ralenti ? Peut être une fuite du circuit d'huile ? Pourtant j'ai tout vérifié...

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Invité §dud710zk

Bonjour,

 

C'est depuis que le filtre à huile a été changé que le problème est apparu ?

 

 

Le problème est apparu en roulant...

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Invité §dud710zk

Alors le problème est résolu, j'avais foiré une vis dans le bloc moteur du coup de l'huile s'écoulait et je n'avais plus de pression forcément ! J'ai racheté un kit D'helicoil et c'est parfait !

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Invité §dav267kB

Salut,tous ces frais pour une vis.

 

 

 

Mais bon le principal est fait,tu as trouvé le probleme.

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Invité §dud710zk

Salut,tous ces frais pour une vis.

 

 

 

Mais bon le principal est fait,tu as trouvé le probleme.

 

Non pas du tout, je devais changer toutes les pièces, après avoir tout changé j'avais le problème seulement au ralenti, la crépine était complètement bouchée, un injecteur fuyait, le filtre de la pompe à vide bouché aussi ect ;)

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