Invité §dud710zk 8 septembre 2018 Signaler Partager 8 septembre 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, avant de commencer merci à tout ceux qui font vivre ce forum ! Je suis propriétaire d'une C4 DHI 110CV, boite automatique, 170 000km depuis 3 ans et j'en suis très content jusqu'ici... Seulement j'ai eu une alerte avec pression huile moteur insuffisante, je me suis arrêté pour remettre de l'huile toute de suite, j'ai redémarré mais malheureusement 1km après de nouveau le même message avec un léger bruit de claquement du coup j'ai appelé une dépanneuse pour ramener la voiture chez moi. Ce que j'ai essayé Avant de poster mon problème j'ai parcouru tout le forum pour essayer de trouver d'où venait le problème et j'ai constaté ce fameu caramel autour d'un des joints d'injecter, j'ai donc changé : Huile Filtre à huile Carter d'huile Crépine d'huile Pompe à huile Vis banjo du turbo Durite du turbo entrée et sortie Filtre à air Joint injecteur Nettoyage du filtre de la pompe à vide Je n'ai pas de jeux dans le turbo mais dès que je démarre le moteur claque avec toujours le message d'alerte pression huile moteur... Je n'ai pas changé le fameu capteur de pression huile moteur mais je ne vois pas pourquoi le moteur claquerait si c'était lui... Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je ne sais plus quoi faire... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 septembre 2018 Signaler Partager 8 septembre 2018 Bonjour, C'est depuis que le filtre à huile a été changé que le problème est apparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 septembre 2018 Signaler Partager 8 septembre 2018 Salut,si ça claque,il faudrait eviter de rouler je crois. Si c'est vraiment un manque de pression,tu cours à la catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 Salut ! Ce sujet a été maintes fois abordé sur le Forum, et si tu as bien lu, le moteur est encrassé intérieurement, et doit être rincé deux fois avec un additif ! Donc, ça donne trois vidanges successives, avec à chaque fois le remplacement du filtre à huile ! Si les pièces remplacées sont neuves, ça devrait aller, mais, si ça continue à claquer, c'est pas bon signe ! Soit c'est trop tard, et le mal est fait, c'est à dire qu'au minimum, les coussinets de bielles sont bouffés ! Soit, le rinçage non fait, fait que la pression d'huile ne peut remonter, à cause de l'encrassement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud710zk 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 Salut ! Ce sujet a été maintes fois abordé sur le Forum, et si tu as bien lu, le moteur est encrassé intérieurement, et doit être rincé deux fois avec un additif ! Donc, ça donne trois vidanges successives, avec à chaque fois le remplacement du filtre à huile ! Si les pièces remplacées sont neuves, ça devrait aller, mais, si ça continue à claquer, c'est pas bon signe ! Soit c'est trop tard, et le mal est fait, c'est à dire qu'au minimum, les coussinets de bielles sont bouffés ! Soit, le rinçage non fait, fait que la pression d'huile ne peut remonter, à cause de l'encrassement !!! J'ai justement fait ce rinçage moteur deux fois avec un additif spécial et toutes les pièces que j'ai listés sont neuves... En me repenchant dessus ce matin j'ai finalement le problème qu'au ralenti, lorsque je dépasse les 1000tr/min le problème disparaît et le claquement du moteur aussi... Je suppose que c'est dû au faite qu'il y a plus de pression au ralenti ? Peut être une fuite du circuit d'huile ? Pourtant j'ai tout vérifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud710zk 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 Bonjour, C'est depuis que le filtre à huile a été changé que le problème est apparu ? Le problème est apparu en roulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 Bonsoir, Est ce que tu avais controlé les coussinets de bielles lorsque tu as remplacé la pompe à huile. Si tu arrives à localiser le cylindre qui claque, débranches le connecteur de l'injecteur pour faire un essai. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud710zk 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Alors le problème est résolu, j'avais foiré une vis dans le bloc moteur du coup de l'huile s'écoulait et je n'avais plus de pression forcément ! J'ai racheté un kit D'helicoil et c'est parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Salut,tous ces frais pour une vis. Mais bon le principal est fait,tu as trouvé le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud710zk 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Salut,tous ces frais pour une vis. Mais bon le principal est fait,tu as trouvé le probleme. Non pas du tout, je devais changer toutes les pièces, après avoir tout changé j'avais le problème seulement au ralenti, la crépine était complètement bouchée, un injecteur fuyait, le filtre de la pompe à vide bouché aussi ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.