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Classe C

Problème technique, perte de puissance subite


Thalys77

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Salut tout le monde,

 

Hier, j'ai eu un problème inquiétant sur ma Classe C, déjà le matin, j'avais senti comme quelques petits trous d'air dans l'accélération, et je me suis dit que c'était peut-être dû à un problème de qualité de carburant. Mais ce soir, en revenant du travail, j'étais en 6ème à un bon 140 sur l'autoroute que je maintenais, quand je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à monter plus haut. Plus moyen d'aller plus haut, par contre, j'arrivais à maintenir plus ou moins cette vitesse. Je décide de ralentir, je retombe à 110 en 5ème, même problème, j'arrive péniblement à remonter à 120.

C'est alors que je retrograde en 4, et là, plus du tout de puissance, et identique en 3ème... j'accélère à fond, mais plus rien... Je vérifie le limitateur de vitesse, mais il n'a jamais été branché, donc ça ne vient pas de là. Autre problème étrange, dès que j'accélère , j'ai la ventilation qui se met en route, et qui se coupe dès que je retombe en-dessous d'un certain régime. On pourrait dire que cela correspond plus ou moins à l'activation du turbo...

Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe le moteur, je relance, et je peux redémarrer à peu près normalement, cette fois-ci, je peux accélérer dans tous les rapports. Je garde une vitesse basse, et j'ai l'impression que je crache un peu de fumée lors de l'accélération. J'ai vérifié le niveau d'huile, tout à l'air normal.

 

Je vais rapidement la mettre au garage, mais si quelqu'un aurait quelques pistes...

 

Merci.

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Invité §Jon388Wa

j'ai eu le meme soucis et ça venait du filtre a mazout, depuis le remplacement plus de probleme ...

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Non non, il s'agit bien de la ventilation intérieure. D'ailleurs, par moment, je ressens une arrivée d'air froid à l'intérieur de l'habitacle sans savoir trouver l'origine. J'ai pris rendez-vous au garage cette après-midi car je n'aime pas rouler avec une voiture qui me donne l'impression de pouvoir exploser à n'imprte quel moment ;) .

Merci de votre aide, Andser, merci pour le lien, c'est très instructif.

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Invité §inv461kN

bonjour,

 

Il s'agit sûrement d'un problème d'admission, filtre, débitmètre, ou même présence d'eau dans le gasoil. Mais j'ai une C270 break et au dessus de 2500 tr, j'avais un creux dans l'acceleration, il s'agissait d'un problème d'injecteur (1 seul) coût de réparation 450 Euros et en plus ils on trouvaient une fuite à la descente de turbo, est ce que les 2 pannes avaient la même conséquence?. Mais arrivée d'air froid dans l'habitacle?

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Voilà, je reviens du garage, bilan : ils ont changé le débitmètre.

A priori, ça fonctionne mieux, par contre, j'ai toujours la soufflerie qui se met en route quand je pousse plus fort sur l'accélérateur. J'ai pourtant nettement l'impression que ça vient de l'intérieur et non pas de sous le capot (comme si cela provenait des aérateurs sous le pare-brise).

Ce soir j'ai une plus longue route à faire, je pourrais mieux juger que sur les quelques kilomètres parcourus.

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Invité §bou081ih

j'ai eu un problème identique c'etait un volet de la pipe d'admission qui etait cassé, c'est dans le moteur mais j'aurais juré que ça venait de la ventilation interrieur(encrassement du EGR qui a grippé le volet)et donc900euros c'etait la fete..

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Je reviens du garage et heureusement, pas de mauvaises surprises et de frais excessifs.

Il s'agissait simplement d'un des gros tuyaux flexibles du turbo qui était fendu, d'où la perte de pression et de puissance.

 

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Invité §moc375Zh

Classique!

J'ai eu exactement le mm pb sur une 300TD. grosse durite du Turbo.

Si tu tombes sur un malhonete, ça te coute un turbo!

un petit mécano de MB m'a dépanné en urgence avec du Chaterton alors que le chef d'atelier semblait plutot pour un echange de turbo...

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Bonjour tu es sûr que c'est ta ventilation, ce n'est pas plutôt un bruit "d'aspiration" pendant l'accélération ?

Si oui, vérifies tes durites autour du turbo ou même ta tubulure d'admission.

Regarde ici :

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

;)

 

 

Il y avait donc du bon dans ce que je t'avais dit. ;)

Voilà donc une histoire qui finit bien.

:)

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