Invité §Dam774xR 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, je me dirige vers vous aujourd'hui car je suis face à un problème. J'ai passé ma BMW E36 316i de 1996 au contrôle technique, mais elle a était refusée. Le problème étant l'émission de cO2 accéléré. Je donc changer ma sonde lambda, puis j'ai effectuer un nettoyage avec les produits adéquats vendus en magasins, mais lors de ma contre-visite rien n'y fait elle pollue toujours trop, moins mais pas assez pour obtenir le contrôle technique. De plus cela ne provient pas du catalyseur étant donné qu'il avait été changé récemment. Auriez-vous une idée, mon véhicule est-il en passable au contrôle technique ou n'est-il plus concevable de passer le contrôle au vu des nouvelles rigueurs mis en oeuvre par l'état ? Si quelqu'un à le même véhicule que moi et que ce dernier a réussi le contrôle co2 merci de me tenir informé. J'attends avec impatience vos réponses. Bien cordialement. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 ce n'est pas le CO2 mais le CO Pour répondre il FAUT les valeurs qui figurent sur le Compte rendu CT CO ralenti CO accéléré Lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 Oui CO excusez moi, CO ralenti 0,47% CO ralenti accéléré 0,32 et Lambda 1,000. Voilà merci à vous pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 Oups pas simple 0,47 c'est juste en dessous de la limite 0,5 ... signe que le cata ne fonctionne pas bien mais si la sonde lambda ne fonctionne pas parfaitement, le cata ne peut pas fonctionner donc doute sur la sonde 0,32 c'est juste au dessus de la limite 0,3 ... bon signe : le CO baisse avec le régime signe que le cata semble suivre la cadence Bref pas simple dans l'ordre 1/ décrasser la voiture surtout si elle fait de la ville donc une bonne virée sur l'autoroute 2/ mettre 40% d'E85 dans le réservoir ... ça peut suffire à faire baisser le CO 3/ vérifier que la sonde lambda oscille à chaud 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,8V ... si ça n'est pas le cas : sonde défectueuse ou mal montée Plus de détails in La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Bonjour et merci pour votre aide. J'ai testé la sonde lambda ce matin même, et tous semble correct. Elle n'excède jamais 0,9 et au moindre éloignement du chalumeau les valeurs baisse instantanément. J'ai suivi le lien que vous m'avez donné et en effet beaucoup de chose peuvent-être en causes. Un passage au diagnostic valise ne serait-elle pas la solution ? Car si le souci provient d'un problème moteur, cela risque d'être complexe à trouver. De plus le catalyseur a été changé récemment par un garagiste donc, je doute que ça provienne de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Moteur chaud bien vérifier que la sonde oscille bien entre 0,2 et 0,8V minimum et ceci 2 fois par seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Oui tout semble ok, j'ai même regardé une vidéo tutoriel sur YouTube pour ne pas faire de bêtise. Le garage MIDAS m'a conseillé de changer le filtre essence, car ce dernier n'a jamais était changé. Pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur le CO ? Encore merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Je changerai les bougies et le filtre à air en premier lieu ! Le ralentit est parfaitement stable ? Vérifier l'état de la durite qui va au papillon des gaz elle se découpe dans les plis (maladie bmw) Pièce N° 4 Si le ralentit est instable et la durite papillon en état contrôler celle de reniflard Pièce N° 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Bonsoir et merci de m'aider. J'ai effectué les vérification de la durite et du reniflard et tout semble normale. D'ailleurs le voiture fonctionne très bien, pas de perte de puissance ou bruits inhabituelles. Mais merci quand même. Mon garagiste m'a dit qu'il serait inutile de la passer au diagnostic valise, car ce genre d'équipement ne détecte que les pannes électroniques. J'ai néanmoins commandé un filtre essence à moindre coût sur internet (moins de 20€). Je ferais le montage le week-end, puis une autre personne m'a conseillé d'effectuer un mélange essence et E85, de toutes manières je ne pense pas qu'il y a un risque d'endommager le véhicule ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Oui CO excusez moi, CO ralenti 0,47% CO ralenti accéléré 0,32 et Lambda 1,000. Voilà merci à vous pour votre réponse. verifier la teneur d essence dans l huile moteur depuis la derniere vidange avec filtre combien as tu fais de km ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 Bonjour, la vidange a était effectué par Speedy 2 semaines avant que je ne la dépose au contrôle technique. C'est très récent je dirais 1mois seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 J'ai été confronté au même cas l'année dernière sur le même véhicule (voir mon topic dans ma signature) essaye de procéder du moins cher au plus cher, à savoir: nettoyant injecteurs type bardhal, wynns etc... changement des bougies, un peu de E85 à 50% avec du SP95, "décrassage" sur l'autoroute... puis passe ta contre-visite. Si re-négatif, voir la sonde lambda, la nettoyer au nettoyant frein, peut-être même le cata qui est défaillant ? Personnellement sur la mienne j'avais fait ça: CT (CO : 0,33 / 0,62 lambda : 1,017) achat soufflet d'admission d'air bougies NGK v-line BKR6EK CT contre visite (CO : 0,82 / 0,75 lambda : 1,02) nettoyant injecteur Bardhall + nettoyage sonde lambda CT contre visite(CO : 0,75 / 0,64 lambda : 1,02) Catalyseur MTS + silent-bloc de support de cata Febi Bilstein CT contre visite (CO : 0,20 / 0,12 lambda : 1,01) en vert ce sont les valeurs que j'ai obtenu avec le même moteur que toi, à 163 000km, pour te donner une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 Bonjour, moi la mienne a un peu moins de 150 000 km. J'ai commencé aujourd'hui à effectuer le mélange E85/essence. Je pense que le contre visite devrait bien se passer, au vu des résultats que vous aviez avant d'effectuer les correctifs sur votre véhicule, pour ma part ça me pose problème au ''CO ralentit accéléré'', elle a fait 0,32 alors qu'il ne faut pas avoir au delà de 0,30. Je ne suis pas trop loin, je suivrai vos conseils tout de même pour être sûr. Un grand merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Bonjour, moi la mienne a un peu moins de 150 000 km. J'ai commencé aujourd'hui à effectuer le mélange E85/essence. Je pense que le contre visite devrait bien se passer, au vu des résultats que vous aviez avant d'effectuer les correctifs sur votre véhicule, pour ma part ça me pose problème au ''CO ralentit accéléré'', elle a fait 0,32 alors qu'il ne faut pas avoir au delà de 0,30. Je ne suis pas trop loin, je suivrai vos conseils tout de même pour être sûr. Un grand merci à vous. Oui, repassez-là au CT avec un peu de E85 et bien bien chaude, et ça devrait aller ! surtout avec un cata récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonsoir à tous je souhaitais vous remercier. J'ai effectué la contre-visite aujourd'hui et je suis passé haut la main je dois dire. Co ralenti 0,07 CO ralenti accéléré 0,07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Super! Prenez en bien soin Du coup, vous avez fait quoi concrètement pour que ça passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam774xR 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonjour, premièrement, j'ai acheté un produit nettoyage moteur ... Puis, j'ai remplacé la sonde lambda, ce qui semble n'avoir rien changé lors de ma première contre-visite. Puis, avant ma seconde contre-visite, j'ai remplacé mon filtre à essence comme un mécanicien de Midas m'avait conseillé. Puis, j'ai mis dans un premier temps 30 litres d'essence pour 8 litres de E85 et j'ai vidé le réservoir au cours de la semaine précédente. Ainsi la voiture ayant subit un décrassage, j'ai fais un nouveau plein mais cette fois avec 30 litres d'essence et 15 litres de E85. Puis j'ai rouler un petite heure avant de me présenter au rdv de la contre-visite pour que la voiture soit bien chaude. Et c'était OK. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 si ça peut aider d'autres personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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