Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E36 Compact : Pollution. Émission de co2 échec contrôle technique.


Invité §Dam774xR

Messages recommandés

Invité §Dam774xR

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je me dirige vers vous aujourd'hui car je suis face à un problème. J'ai passé ma BMW E36 316i de 1996 au contrôle technique, mais elle a était refusée. Le problème étant l'émission de cO2 accéléré. Je donc changer ma sonde lambda, puis j'ai effectuer un nettoyage avec les produits adéquats vendus en magasins, mais lors de ma contre-visite rien n'y fait elle pollue toujours trop, moins mais pas assez pour obtenir le contrôle technique. De plus cela ne provient pas du catalyseur étant donné qu'il avait été changé récemment. Auriez-vous une idée, mon véhicule est-il en passable au contrôle technique ou n'est-il plus concevable de passer le contrôle au vu des nouvelles rigueurs mis en oeuvre par l'état ? Si quelqu'un à le même véhicule que moi et que ce dernier a réussi le contrôle co2 merci de me tenir informé. J'attends avec impatience vos réponses. Bien cordialement. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Oui CO excusez moi, CO ralenti 0,47% CO ralenti accéléré 0,32 et Lambda 1,000. Voilà merci à vous pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas simple

 

0,47 c'est juste en dessous de la limite 0,5 ... signe que le cata ne fonctionne pas bien mais si la sonde lambda ne fonctionne pas parfaitement, le cata ne peut pas fonctionner donc doute sur la sonde

0,32 c'est juste au dessus de la limite 0,3 ... bon signe : le CO baisse avec le régime signe que le cata semble suivre la cadence

 

Bref pas simple

dans l'ordre

1/ décrasser la voiture surtout si elle fait de la ville donc une bonne virée sur l'autoroute

2/ mettre 40% d'E85 dans le réservoir ... ça peut suffire à faire baisser le CO

3/ vérifier que la sonde lambda oscille à chaud 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,8V ... si ça n'est pas le cas : sonde défectueuse ou mal montée

 

Plus de détails in La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai testé la sonde lambda ce matin même, et tous semble correct. Elle n'excède jamais 0,9 et au moindre éloignement du chalumeau les valeurs baisse instantanément. J'ai suivi le lien que vous m'avez donné et en effet beaucoup de chose peuvent-être en causes. Un passage au diagnostic valise ne serait-elle pas la solution ? Car si le souci provient d'un problème moteur, cela risque d'être complexe à trouver. De plus le catalyseur a été changé récemment par un garagiste donc, je doute que ça provienne de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Oui tout semble ok, j'ai même regardé une vidéo tutoriel sur YouTube pour ne pas faire de bêtise. Le garage MIDAS m'a conseillé de changer le filtre essence, car ce dernier n'a jamais était changé. Pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur le CO ? Encore merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai les bougies et le filtre à air en premier lieu !

 

Le ralentit est parfaitement stable ?

 

Vérifier l'état de la durite qui va au papillon des gaz elle se découpe dans les plis (maladie bmw)

 

Pièce N° 4

 

Si le ralentit est instable et la durite papillon en état contrôler celle de reniflard

 

Pièce N° 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonsoir et merci de m'aider. J'ai effectué les vérification de la durite et du reniflard et tout semble normale. D'ailleurs le voiture fonctionne très bien, pas de perte de puissance ou bruits inhabituelles. Mais merci quand même. Mon garagiste m'a dit qu'il serait inutile de la passer au diagnostic valise, car ce genre d'équipement ne détecte que les pannes électroniques. J'ai néanmoins commandé un filtre essence à moindre coût sur internet (moins de 20€). Je ferais le montage le week-end, puis une autre personne m'a conseillé d'effectuer un mélange essence et E85, de toutes manières je ne pense pas qu'il y a un risque d'endommager le véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CO excusez moi, CO ralenti 0,47% CO ralenti accéléré 0,32 et Lambda 1,000. Voilà merci à vous pour votre réponse.

 

 

:jap: verifier la teneur d essence dans l huile moteur

 

depuis la derniere vidange avec filtre combien as tu fais de km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonjour, la vidange a était effectué par Speedy 2 semaines avant que je ne la dépose au contrôle technique. C'est très récent je dirais 1mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même cas l'année dernière sur le même véhicule (voir mon topic dans ma signature) essaye de procéder du moins cher au plus cher, à savoir:

nettoyant injecteurs type bardhal, wynns etc... changement des bougies, un peu de E85 à 50% avec du SP95, "décrassage" sur l'autoroute... puis passe ta contre-visite.

 

Si re-négatif, voir la sonde lambda, la nettoyer au nettoyant frein, peut-être même le cata qui est défaillant ?

 

Personnellement sur la mienne j'avais fait ça:

 

CT (CO : 0,33 / 0,62 lambda : 1,017)
achat

soufflet d'admission d'air
bougies NGK v-line BKR6EK
CT contre visite (CO : 0,82 / 0,75 lambda : 1,02)
nettoyant injecteur Bardhall + nettoyage sonde lambda

CT contre visite(CO : 0,75 / 0,64 lambda : 1,02)
Catalyseur MTS + silent-bloc de support de cata Febi Bilstein
CT contre visite (CO : 0,20 / 0,12 lambda : 1,01)

en vert ce sont les valeurs que j'ai obtenu avec le même moteur que toi, à 163 000km, pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonjour, moi la mienne a un peu moins de 150 000 km. J'ai commencé aujourd'hui à effectuer le mélange E85/essence. Je pense que le contre visite devrait bien se passer, au vu des résultats que vous aviez avant d'effectuer les correctifs sur votre véhicule, pour ma part ça me pose problème au ''CO ralentit accéléré'', elle a fait 0,32 alors qu'il ne faut pas avoir au delà de 0,30. Je ne suis pas trop loin, je suivrai vos conseils tout de même pour être sûr. Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi la mienne a un peu moins de 150 000 km. J'ai commencé aujourd'hui à effectuer le mélange E85/essence. Je pense que le contre visite devrait bien se passer, au vu des résultats que vous aviez avant d'effectuer les correctifs sur votre véhicule, pour ma part ça me pose problème au ''CO ralentit accéléré'', elle a fait 0,32 alors qu'il ne faut pas avoir au delà de 0,30. Je ne suis pas trop loin, je suivrai vos conseils tout de même pour être sûr. Un grand merci à vous.

 

Oui, repassez-là au CT avec un peu de E85 et bien bien chaude, et ça devrait aller ! surtout avec un cata récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonsoir à tous je souhaitais vous remercier. J'ai effectué la contre-visite aujourd'hui et je suis passé haut la main je dois dire. Co ralenti 0,07 CO ralenti accéléré 0,07 P_20181106_171745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam774xR

Bonjour, premièrement, j'ai acheté un produit nettoyage moteur ... Puis, j'ai remplacé la sonde lambda, ce qui semble n'avoir rien changé lors de ma première contre-visite. Puis, avant ma seconde contre-visite, j'ai remplacé mon filtre à essence comme un mécanicien de Midas m'avait conseillé. Puis, j'ai mis dans un premier temps 30 litres d'essence pour 8 litres de E85 et j'ai vidé le réservoir au cours de la semaine précédente. Ainsi la voiture ayant subit un décrassage, j'ai fais un nouveau plein mais cette fois avec 30 litres d'essence et 15 litres de E85. Puis j'ai rouler un petite heure avant de me présenter au rdv de la contre-visite pour que la voiture soit bien chaude. Et c'était OK.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...