Invité §Gab301Yt 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Bonjours Je suis Gabriel l'heureux propriétaire d'une série 8 5l 300cv Le problème et que après hivernage de la voiture j'ai remplacer les batteries qui étais à plat et depuis elle démarre 1fois sur 2 et il arrive que le moteur tourne mal , de plus l'accélérateur ne répond pas quand le moteur tourne je met le pied à fond et rien ne ce passe J'ai appeller différent centre BMW qui me dise qu'il ne s'occupe plus de ces voiture et quil non plus de prise diag pour ces modèles si quelqu'un a des idées je suis preneur Merci à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Bonjour, le vehicule démarre une fois sur deux ok , mais en insistant ou au quart de tour ? le véhicule est resté longtemps sans rouler ? d'ailleurs il a combien de kilomètre ? je suppose que c'est un 850 ? Si je me trompe pas sur se moteur , malgré l'année pas de câble mais un boitier Electronique qui gère le boitier papillons , faudrait regarder de se coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Bonsoir liilu le véhicule demarre au quart de tour il y a 3 scénario demarre et coupe tout de suite demarre tourne correctement Ou demarre et tourne très mal Le véhicule à été arrêtée 1 mois en janvier et à la remise en service en février elle na pas démarrer, elle redémarre seulement depuis un mois sans intervention spécial, Oui 850ci boite automatique 200 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 Bonjour, le problème c'est de pas pouvoir passer la valise, Quand le véhicule démarre et tourne correctement l'accélérateur répond ? Se véhicule doit étre équiper d'un pompe de gavage , l'attendez vous lorsque vous mettez le contact ? je me pencherais sur le boitier papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 Non l'accélérateur ne répond dans aucun cas , Oui j'attend que tout les voyants du tableau de bord soit éteins pour tourné la clef sois 10 sec environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 Bonjour, diag possible avec delphi + adaptateur 20 broches https://www.google.com/search? [...] qbGzBBTuzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 Non l'accélérateur ne répond dans aucun cas , Oui j'attend que tout les voyants du tableau de bord soit éteins pour tourné la clef sois 10 sec environ 850i alors l'accélérateur ne répond dans aucun cas la relation entre la pedale d accélérateur et les deux boitiers papillon est electrique un Capteur de position de pédale d'accélérateur et un boitier electronique EML Chez BMW réseau il sont capables de faire le diagnostic dans le cas du capteur position de pédale d'accélérateur en défau de valeur tu es obliger d avoir un logiciel afin de faire la synchronisation du potentiometre accelerateur Apres du dois faire la synchronisation des deux boitiers papillon methode 1)Moteur chaud 80° temperature d huile 2)mettre la BVA en premiere manuelllement 3)faire rouler le vehicule du ralentie jusquá 6000 tmn en premiere et laisser ralentir le vehicule sans toucher au freins et l accelerateur faire cela trois fois sans couper le contact pour ce genre d exercice chercher une route libre de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ? incroyable cette situation passe un coup de telephone chez BMW France, je suis á la retraite je n ai plus de contact as tu changé les deux batteries en meme temps ou bien l une apres l autre le vehicule est resté combien de temps sans batterie ?? avant ce probleme de batterie, l accelerateur etait ok ? j ai l impession que l ordinateur EML est sans donnésde la postion de la pedale si je ne me trompe pas , il y avait une methode dans le cas d un changement du capteur accelerateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 La voiture n'as plus eu de batterie durant 2mois la elle a 2 batterie toute neuve, Oui avant tout marchait parfaitement, elle fume aussi beaucoup j'ai l'impression que c'est du carburant non brûler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour moi je peux te la réparer sans problème avec le diag le seul problème je suis sur Poitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour Monsieur le retraité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 La voiture n'as plus eu de batterie durant 2mois la elle a 2 batterie toute neuve, Oui avant tout marchait parfaitement, elle fume aussi beaucoup j'ai l'impression que c'est du carburant non brûler bon dans ce cas toutes les données sont perdues......................... le boitier EML est vide de position _arret_moteur _phase de demarrage à froid _ralentie _charge partiel _plein charge moteur maintenant il est sage de reinitialiser le capteur d accelerateur avec le boitier EML pour info mettre dans le circuit une troisieme batterie bien chargées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour Monsieur le retraité Max bonsoir Heureusement que nous sommes encore présent :bien: :bien: merci Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonsoir xeum2 , bonsoir yolayola je vous remercie d'être la !! Xeum2 ça serrait avec plaisir mais j'ai pas le matériel pour la livrer mais quand elle serra en état volontier je passe à poitier! Merci yola pour ton partage de connaissances Pour réinitialiser tout ça je doit acheter un diag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonsoir xeum2 , bonsoir yolayola je vous remercie d'être la !! Xeum2 ça serrait avec plaisir mais j'ai pas le matériel pour la livrer mais quand elle serra en état volontier je passe à poitier! Merci yola pour ton partage de connaissances Pour réinitialiser tout ça je doit acheter un diag ? passe par la case xeum2 il maitrise le sujetdes E31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ? C'te blague... Vu le pedigree ( V8 ou V12 ) et le prix du modèle en question à l’époque, un diag electronique devrait être une évidence . Et dire que j'ai encore vu chez un agent il y a pas deux semaines, un passage à la valise sur une .............R19 cab avec une valise XR25 d’époque Et le pire, c'est que ce vieux système ACTIA RENAULT à été informatiser depuis par FENIX ECU et utilisable avec un bête adaptateur USB vers connecteur 12 broches ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Bonjour Gabriel si tu es vraiment embêter renseigne-toi par un transporteur pour me la faire déposer je suis spécialiste BMW j'ai tout le matériel qu'il faut pour te la mettre en route correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Je suis pas sûr qu'un diag multimarque puisse synchroniser les boîtier papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Pour info j'ai appeller la concession de bmw Besançon et Dole il mon redis qu'ils n'était pas équiper, j'ai donc appeller bmw france qui ma donner le numéro du service client le 08 00 62 98 00 j'ai donc téléphoner et il mon gentillement dit quil assurait un suivi jusqu'à 10ans après la fabrication du dernier modèle et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Pour info j'ai appeller la concession de bmw Besançon et Dole il mon redis qu'ils n'était pas équiper, j'ai donc appeller bmw france qui ma donner le numéro du service client le 08 00 62 98 00 j'ai donc téléphoner et il mon gentillement dit quil assurait un suivi jusqu'à 10ans après la fabrication du dernier modèle et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS Alors diag GT1 ou un DIS sont des ordinateurs special BMW AG...... Achat un DIS par exemple en 1994 etait au tarif de 100 000 DM. revenons sur le sujet 1) comment faire sans les Diag GT1 ou un DIS Methode Afrique un essai nous allons voir mettre un troisieme batterie dans le circuit 1)mettre le contact ( position 15 au neiman) 2) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____1fois 3) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____2fois 4) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____3fois 5) couper le conctact attendre 60 secondes maintenant mettre le moteur en route que dit il l accelerateur le moteur repond t il ???? si oui jouer sur l accelerateur entre 1500 tmin 3000tmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab301Yt 31 octobre 2018 Signaler Partager 31 octobre 2018 J'ai fait le test rien ne c'est passer je n'ai pas réussis à démarrer , le moteur ce lance et se coupe tout de suite juste un vroum. J'ai pris une photo du compteur avec les voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 31 octobre 2018 Signaler Partager 31 octobre 2018 J'ai fait le test rien ne c'est passer je n'ai pas réussis à démarrer , le moteur ce lance et se coupe tout de suite juste un vroum. J'ai pris une photo du compteur avec les voyant bon alors dans ce cas 1) il est sage de pouvoir lire le Module EML soit -le capteur d angle est en defaut - le module EML est en defaut - cablage etc...... hummmmmm j ai pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.