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BMW

MA série 8 e31 demarre 1 fois sur 2 et l'accélérateur ne répond pas


Invité §Gab301Yt

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Invité §Gab301Yt

Bonjours

Je suis Gabriel l'heureux propriétaire d'une série 8 5l 300cv

Le problème et que après hivernage de la voiture j'ai remplacer les batteries qui étais à plat et depuis elle démarre 1fois sur 2 et il arrive que le moteur tourne mal , de plus l'accélérateur ne répond pas quand le moteur tourne je met le pied à fond et rien ne ce passe

J'ai appeller différent centre BMW qui me dise qu'il ne s'occupe plus de ces voiture et quil non plus de prise diag pour ces modèles

si quelqu'un a des idées je suis preneur

Merci à vous tous !

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Invité §lii405nl

Bonjour, le vehicule démarre une fois sur deux ok , mais en insistant ou au quart de tour ?

 

le véhicule est resté longtemps sans rouler ? d'ailleurs il a combien de kilomètre ?

 

je suppose que c'est un 850 ?

 

Si je me trompe pas sur se moteur , malgré l'année pas de câble mais un boitier Electronique qui gère le boitier papillons , faudrait regarder de se coté

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Invité §Gab301Yt

Bonsoir liilu le véhicule demarre au quart de tour il y a 3 scénario demarre et coupe tout de suite

demarre tourne correctement

Ou demarre et tourne très mal

Le véhicule à été arrêtée 1 mois en janvier et à la remise en service en février elle na pas démarrer,

elle redémarre seulement depuis un mois sans intervention spécial,

Oui 850ci boite automatique 200 000km

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Invité §lii405nl

Bonjour, le problème c'est de pas pouvoir passer la valise,

Quand le véhicule démarre et tourne correctement l'accélérateur répond ?

 

Se véhicule doit étre équiper d'un pompe de gavage , l'attendez vous lorsque vous mettez le contact ?

 

je me pencherais sur le boitier papillon

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Invité §Gab301Yt

Non l'accélérateur ne répond dans aucun cas , Oui j'attend que tout les voyants du tableau de bord soit éteins pour tourné la clef sois 10 sec environ

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Non l'accélérateur ne répond dans aucun cas , Oui j'attend que tout les voyants du tableau de bord soit éteins pour tourné la clef sois 10 sec environ

 

 

:jap:

 

850i

alors l'accélérateur ne répond dans aucun cas

la relation entre la pedale d accélérateur et les deux boitiers papillon est electrique

un Capteur de position de pédale d'accélérateur et un boitier electronique EML

 

Chez BMW réseau il sont capables de faire le diagnostic

dans le cas du capteur position de pédale d'accélérateur en défau de valeur

tu es obliger d avoir un logiciel afin de faire la synchronisation du potentiometre accelerateur

Apres du dois faire la synchronisation des deux boitiers papillon

methode

1)Moteur chaud 80° temperature d huile

2)mettre la BVA en premiere manuelllement

3)faire rouler le vehicule du ralentie jusquá 6000 tmn en premiere et laisser ralentir le vehicule sans toucher au freins et l accelerateur

faire cela trois fois sans couper le contact

pour ce genre d exercice chercher une route libre de circulation

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Invité §Gab301Yt

J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles

 

Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ?

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J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles

 

Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ?

 

 

:jap:

incroyable cette situation passe un coup de telephone chez BMW France, je suis á la retraite je n ai plus de contact

 

as tu changé les deux batteries en meme temps ou bien l une apres l autre

le vehicule est resté combien de temps sans batterie ??

avant ce probleme de batterie, l accelerateur etait ok ?

 

j ai l impession que l ordinateur EML est sans donnésde la postion de la pedale

 

 

 

si je ne me trompe pas , il y avait une methode dans le cas d un changement du capteur accelerateur

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Invité §Gab301Yt

La voiture n'as plus eu de batterie durant 2mois la elle a 2 batterie toute neuve, Oui avant tout marchait parfaitement, elle fume aussi beaucoup j'ai l'impression que c'est du carburant non brûler

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Invité §xeu276Gl

Bonjour moi je peux te la réparer sans problème avec le diag le seul problème je suis sur Poitiers

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La voiture n'as plus eu de batterie durant 2mois la elle a 2 batterie toute neuve, Oui avant tout marchait parfaitement, elle fume aussi beaucoup j'ai l'impression que c'est du carburant non brûler

 

 

:jap:

bon dans ce cas toutes les données sont perdues.........................

le boitier EML est vide de position

_arret_moteur

_phase de demarrage à froid

_ralentie

_charge partiel

_plein charge moteur

maintenant il est sage de reinitialiser le capteur d accelerateur avec le boitier EML

 

pour info mettre dans le circuit une troisieme batterie bien chargées

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Invité §Gab301Yt

Bonsoir xeum2 , bonsoir yolayola je vous remercie d'être la !!

Xeum2 ça serrait avec plaisir mais j'ai pas le matériel pour la livrer mais quand elle serra en état volontier je passe à poitier!

Merci yola pour ton partage de connaissances

Pour réinitialiser tout ça je doit acheter un diag ?

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Bonsoir xeum2 , bonsoir yolayola je vous remercie d'être la !!

Xeum2 ça serrait avec plaisir mais j'ai pas le matériel pour la livrer mais quand elle serra en état volontier je passe à poitier!

Merci yola pour ton partage de connaissances

Pour réinitialiser tout ça je doit acheter un diag ?

 

 

:jap:

passe par la case xeum2 :sol: il maitrise le sujetdes E31

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J'ai contacter la concession de Dijon et Besançon qui mon dit clairement que ça ne servait à rien de la faire remarquer chez eux car il n'ont plus les outils de diag et qu'il ne s'occupait plus de ces modèles

 

Le problèmes et quelle n'accelere pas donc je ne peux pas faire le test quelle logiciel pour faire la synchronisation ?

 

C'te blague...

 

Vu le pedigree ( V8 ou V12 ) et le prix du modèle en question à l’époque, un diag electronique devrait être une évidence .

 

Et dire que j'ai encore vu chez un agent il y a pas deux semaines, un passage à la valise sur une .............R19 cab avec une valise XR25 d’époque 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Et le pire, c'est que ce vieux système ACTIA RENAULT à été informatiser depuis par FENIX ECU et utilisable avec un bête adaptateur USB vers connecteur 12 broches .....

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Invité §xeu276Gl

Bonjour Gabriel si tu es vraiment embêter renseigne-toi par un transporteur pour me la faire déposer je suis spécialiste BMW j'ai tout le matériel qu'il faut pour te la mettre en route correctement

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Invité §xeu276Gl

Je suis pas sûr qu'un diag multimarque puisse synchroniser les boîtier papillon

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Invité §Gab301Yt

Pour info j'ai appeller la concession de bmw Besançon et Dole il mon redis qu'ils n'était pas équiper, j'ai donc appeller bmw france qui ma donner le numéro du service client le 08 00 62 98 00 j'ai donc téléphoner et il mon gentillement dit quil assurait un suivi jusqu'à 10ans après la fabrication du dernier modèle et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi

La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS

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Pour info j'ai appeller la concession de bmw Besançon et Dole il mon redis qu'ils n'était pas équiper, j'ai donc appeller bmw france qui ma donner le numéro du service client le 08 00 62 98 00 j'ai donc téléphoner et il mon gentillement dit quil assurait un suivi jusqu'à 10ans après la fabrication du dernier modèle et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi

La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS

 

 

:jap:

La concession de Dole ma dit d'essayer de trouver un diag GT1 ou un DIS

 

Alors

 

diag GT1 ou un DIS sont des ordinateurs special BMW AG...... Achat un DIS par exemple en 1994 etait au tarif de 100 000 DM.

 

revenons sur le sujet

1) comment faire sans les Diag GT1 ou un DIS

 

Methode Afrique un essai nous allons voir

 

mettre un troisieme batterie dans le circuit

 

 

1)mettre le contact ( position 15 au neiman)

2) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____1fois

 

3) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____2fois

4) faire passer doucement l accelerateur de la position Ralentie a la position plein gaz Kickdown et lacher la pedale_____3fois

5) couper le conctact attendre 60 secondes

maintenant mettre le moteur en route que dit il l accelerateur

le moteur repond t il ???? si oui jouer sur l accelerateur entre 1500 tmin 3000tmin

 

 

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Invité §Gab301Yt

20181031_115859.jpg

J'ai fait le test rien ne c'est passer je n'ai pas réussis à démarrer , le moteur ce lance et se coupe tout de suite juste un vroum.

J'ai pris une photo du compteur avec les voyant

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20181031_115859.jpg

J'ai fait le test rien ne c'est passer je n'ai pas réussis à démarrer , le moteur ce lance et se coupe tout de suite juste un vroum.

J'ai pris une photo du compteur avec les voyant

 

:jap: bon alors dans ce cas

1) il est sage de pouvoir lire le Module EML

 

soit

-le capteur d angle est en defaut

- le module EML est en defaut

 

- cablage etc......

 

hummmmmm j ai pas la solution :non:

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