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Volkswagen

Liquide de refroidissement Volkswagen


phenry1

Messages recommandés

Bonjour

 

Un sondage et merci de dire pourquoi vous remplaceriez ce liquide

 

Je fais ce sondage car j'ai du mal à croire que si ça arrive vous allez déposer votre voiture à 8 h à la concession, aller bosser en bus, puis reprendre le bus le soir pour la récupérer... juste pur un truc assez hypothétique in fine, ou alors c'est une religion loool, la religion du liquide bleu :D

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Invité §tyt654Vi

salut, c'est pas juste un problème de couleur il y a une différence entre les deux la température par exemple

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Invité §tyt654Vi

oui si il y a un problème a la suite de son intervention et que ça vient du liquide c'est une faute professionnel et pour ma part un centre auto n 'est pas un garagiste

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Invité §red558RG

Le G11 est bleu, mais est obsolète, et remplacé par la suite par le G12, G12+ et G13. Les 3 derniers étant miscibles entre eux.

Après si tu veux des détails plus techniques concernant leurs caractéristiques, fais une recherche Google pour telecharger les documentations et préconisations.

 

Correction:

Après recherche sur le site de Glysantin (BASF, fabricant du liquide), le G11 (nommé Glysantin G48) est utilisable sur les voitures VW de 1975 à 1996 norme VW TL 774-C.

Le G12 et G12+ (nommé Glysantin G30) est utilisable chez VW à partir de 1997 norme VW 774 D/F.

 

Tableau de miscibilité:

 

vag-coolant.jpg

 

http://awm-auto.com/en/product [...] e/g11.html

https://blog.fcpeuro.com/how-t [...] r-your-car

https://www.glysantin.de/fr/

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Avouez que ça reste quand même très bizarre tout ça... qui va s'amuser à faire changer son liquide quelque part pour rien ... puisque si ça avait des conséquences ça se saurait et les garagistes éviteraient de risquer d'avoir des ennuis en en mettant.

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Salut,

Les soucis n'arrivent pas de suite juste après avoir ajouté un LDR Lambda au LDR existant. Généralement, c'est après quelque temps que l'on se retrouve avec un LDR dégueulasse et un vase avec une matière marron, si le garagiste venait à ajouter un LDR quelconque pour constituer un cocktail non maîtrisé.

 

Et vas-y dans ce cas pour prouver que c'est de la faute du garagiste et que ce n'est pas toi qui as rajouté du LDR lambda entre temps. Donc, je dirais, soit c'est toi qui maîtrise le processus en t'assurant que tu mets exclusivement du G13, soit, si tu confies ton véhicule à un garage, et tu précises (on ne sait jamais) que si l'on doit ajouter du LDR, il faudra que ça soit du G13 exclusivement.

 

Récemment, j'étais dans un centre auto pour changer des pneus, et avant la fin de l'intervention, je reçois un coup de fil comme quoi ils ont remarqué que mon niveau de LDR est bas et qu'ils doivent compléter le niveau. Je leurs réponds : "surtout pas, j'arrive de suite". Je rentre dans l'atelier et je vois un bidon de LDR vert, prêt à côté du véhicule, et je regarde le niveau de mon joli LDR rose ; il est un poil en dessous du MAX !!! Voilà, j'ai empêché la bêtise, donc vigilance quand tu passes par un garage, on ne sait pas sur qui on tombe.

 

PS. Je vous passe le détail du coup de fil du centre auto des "plaquettes à prévoir", alors que je montre au gars la garniture bien épaisse :pfff: . Je peux te dire que j'ai réagi méchamment et leur ai envoyé un joli message depuis leur site. Bonjour la confiance !

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Moi j'ai demandé à mon centre auto de me vidanger mon liquide en me mettant de l'eau distillée en remplacement, pour que je puisse ensuite mettre mon G12+ dedans, bah c'est niet ! ca fout les boules, au service du client hein, mon cul !

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A ceux qui critiquent les centre auto, je leur répond que trouver un garage accessible qui ne nous facture pas des opérations non demandées, tout en étant compétent, est un challenge... que je n'ai pas toujours gagné. De plus pour des petites choses courantes, laisser le véhicule le matin et le récupérer le soir est souvent compliqué quand le centre auto est proche et peut faire le travail dans l'heure pendant qu'on fait nos courses.

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Après je vais préciser que là tel que je viens de le contrôler, j'ai du liquide jaune vert depuis novembre 2015 et j'ai fait 11000 km, et je ne constate rien d'anormal, bon je la chauffe à peine la plupart du temps, notamment l'hiver et je fais très peu de route autoroute.

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