Invité §bar304Lq 10 septembre 2005 Signaler Partager 10 septembre 2005 Bonjour, voila comme le titre topic l'indique, ma becanne ne demarre plus, quand j'actionne le demarreur, j'entend le tictic du relais de demarrage mais c'est tout, la batterie est neuve . J'ai verifier la batterie, a l'arret j'ai 11v3 et quand la becane tourne, sa monte jusq'ua 13v, mais la tension n'est pas stable, elle varie en fonction du nombre de tours du moteur, donc a votre avis d'ou sa peut venir Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zul752Mm 10 septembre 2005 Signaler Partager 10 septembre 2005 'Lu J'y connais pas trop grand chose la dedans mais ne serait ce pas l'alternateur qui a décidé de se mettre en grève Et sinon en attendant bah... poussette powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 10 septembre 2005 Signaler Partager 10 septembre 2005 A tous les coups ton démarreur est naze Si tu entends le realais de démarrage la batterie est OK, que la tension varie en charge c'est normal. Commence par vérifier le circuit électrique (fil coupé) et sinon essaye de taper des petits coups sec sur démarreur en interposant une cale en bois entre le marteau et le démarreur, il est peut-être collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 10 septembre 2005 Signaler Partager 10 septembre 2005 Ouai, maintenant la poussette je maitrise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bon j'ai refait quelque testes, j'ai mis un amperemetre (paix a son ame) entre la batterie et le demarreur, quand je l'actionne il tire 15A, et la tension de la batterie chute a 6v. Autre chose etrange, les feux fonctionent moteur coupé, meme les pleins phares L'hypothese du demarreur capricieux se precise. J'ai egalement reverifie la charge de la batterie, la tension se stabilise a environ 14v quand le moteur tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bon j'ai refait quelque testes, j'ai mis un amperemetre (paix a son ame) entre la batterie et le demarreur, quand je l'actionne il tire 15A, et la tension de la batterie chute a 6v. Autre chose etrange, les feux fonctionent moteur coupé, meme les pleins phares L'hypothese du demarreur capricieux se precise. J'ai egalement reverifie la charge de la batterie, la tension se stabilise a environ 14v quand le moteur tourne Il est mort ? Petit rappel (pas forcément pour toi ), un ampèremêtre se branche en série dans un circuit électrique et un voltmètre en parallèle 15A quand tu actionne le démarreur, c'est normal. Tout moteur électrique qui démarrare fait un appel de courant... 14V en charge c'est normal et que tes feux fonctionne moteur coupé, c'est aussi le cas sur ma brèle, normal à mon avis là aussi. Si ton démarreur est facilement accessible, essaie de le décoller en tapant dessus et si ça ne marche pas ça me parait mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 14V en charge c'est normal et que tes feux fonctionne moteur coupé, c'est aussi le cas sur ma brèle, normal à mon avis là aussi.[/quotemsg] Je suis d'accord, mais sa veut dire que ma batterie est bonne, et que mon alternateur charge et de toute facon, j'ai 14v en marche donc l'alternateur fonctionne. Cet aprez midi je demonte sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bon bah j'y comprend plus rien, je rentre de 90 bornes sous du crachin, j'essaye de demarrer, et sa demarre Le demarreur tourne, l'alternateur aussi puisqu'il a charge la batterie. La becanne a pris la flotte tous le weekend, sa peut jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bon bah j'y comprend plus rien, je rentre de 90 bornes sous du crachin, j'essaye de demarrer, et sa demarre Le demarreur tourne, l'alternateur aussi puisqu'il a charge la batterie. La becanne a pris la flotte tous le weekend, sa peut jouer Alors là moins non plus j'y comprends rien Un faux contact ??? Mauvais retour de masse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor838vb 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 Bonjour à tous! Petite question : S'il reste un peu de courant dans la batterie, lorsqu'on actionne le démarreur, est-ce possible que ce dernier ne s'actionne absolument pas (qu'on n'entende aucun bruit)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 Tout à fait, si la puissance n'est pas au rendez-vous, tu as encore des lumières (plus pour longtemps) mais le démarreur n'est pas actionné. J'ai eu le problème. Mais le "reste" de batterie ne dure pas longtemps non plus et tu sens que c'est faiblard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor838vb 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 Ok merci, je vais charger ma batterie dès aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 Bon bah j'y comprend plus rien, je rentre de 90 bornes sous du crachin, j'essaye de demarrer, et sa demarre Le demarreur tourne, l'alternateur aussi puisqu'il a charge la batterie. La becanne a pris la flotte tous le weekend, sa peut jouer Non, moi je pense à un problème avec le relais de démarreur. J'ai eu le même : quand tu veux démarrer ça fait tic-tic, mais le relais ne veut pas se décoller (normalement ça doit claquer franchement). Seule solution, le shunter avec un gros tournevis (gaffe à tes doigts, va y avoir une étincelle et le tournevis risque de fondre un peu), ça devrait le décoller et le faire tenir quelques temps. Un relais neuf c'est 40 à 90€, ça se trouve assez facilement en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 Je vais essayer sa si sa redeconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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