Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo : réparation jauge huile moteur


veteran13

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

La jauge étant cassée et les vendeurs ne la proposant pas je l'ai réparée.

Il faut que je vérifier la distance entre le repère niveau max et le dessous de la collerette du bouchon qui s' appuie sur le tube .

Qui peux mesurer cette cote et me l'indiquer ?

Merci d'avance

Cordialement

 

Ce que j'ai essayé

j'ai percé le bouchon dans le sens de la longueur bien au centre jusqu'à déboucher dans l'anneau (où on tire avec le doigt).

Diamètre de perçage 3 mm

une armature acier de vieil essuie-glace 1X3 mm emboîtée en force dans le trou de 3 mm remplace la tige de plastique cassée.

le coté en sur-longueur dans l'anneau est replié et pincé-serti sur le bouchon.

Reste a connaitre la cote du crantage de niveau maxi (j'ai la distance entre les 2 niveaux sur la tige cassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour

c'est bien s'enquiquiné pour un truc que l'on trouve partout a la vente sur le woueb ou en casse :o

 

 

Je te rejoind la dessus il y a des personnes qui s'enmerde à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve partout !!! : une seule adresse et merci

 

à 86 ans quand on sait encore se servir de ses 10 doigts il est plus facile de faire un petit boulot de 1/4 d'heure que de courir une 1/2 journée voir + dans les casses

 

merci quand même d'avoir fait des réponses qui aident d'une certaine façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

trouve partout !!! : une seule adresse et merci

 

à 86 ans quand on sait encore se servir de ses 10 doigts il est plus facile de faire un petit boulot de 1/4 d'heure que de courir une 1/2 journée voir + dans les casses

 

merci quand même d'avoir fait des réponses qui aident d'une certaine façon

 

 

Très bien papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 4 marchands dont 0scaro et Misterauto: rien de rien j'ai abandonné. j'aurais dû téléphoné chez Oscaro. je sais maintenant qu'il font des recherches à la demande ! Mais ça dépends aussi de l'interlocuteur.

 

03/11/98, essence 1.4 L sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, nous c'est un D et plus récent, donc c'est certainement pas la même.

Oscar , ils y connaissent pas à fond (ceux au télépphone) et ils ne mesureront pas.

Arrete toi dans une casse et mesure ( A moins que quelqu'un lise ce message :sol: ou que tu en remettes un autre, mais il y en a tellement sur ce forum) . Déja tu peux faire un repere avec ton niveau actuel qui devait correspondre a un niveau max, moyen ou min (au moins), tu dois bien savoir.

AJ

 

tu peux aussi retrouver ça lors d'une vidange en mettant la quantité préconisée , filtre y compris (qui serait donc le max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu me confortes dans la situation.

Le principe de la vidange est certainement bon

 

J'ai fait comme tu dis un léger trait de niveau à la pointe à tracer.

Comme je me tenais toujours au max ça ne peux pas être mauvais.

je renforcerai le trait après confirmation

 

Il reste aussi la rencontre d'un possesseur identique sympa qui m’autorise de mesurer sa jauge.

Merci d'avoir répondu, c'est toujours agréable d'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "résolu" je ne suis pas sûr, mais sur certains site et celui là certainement, tu changes toi même l'intitulé de ton post, (de ton premier message).

Pas sûr du tout. C'est une connerie (pour ce forum) ce que j'ai écrit :p

Bonne continuation.

Au fait, la vie s'est aussi le repos. :sol:

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...