Invité §jrm060LM 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Type de problème / symptômes bonsoir voila je possédé un scenic phase 2 1.9 dci j'ai ma courroie d’accessoire qui a casse en roulant j'ai réussis a rentre chez moi +/- 20 km sans souci une fois le lendemain je décide de remplacer ma courroie et la mon véhicule ne démarre plus je décide de regarde a la distribution et la oui effectivement des morceau de courroie dans la distribution une fois le calage vilo effectuer je m'appercois que le repère aac et passée de 6 dent ??? POSSIBLE ??? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Ca expliquerait pourquoi ça ne démarre pas (A moins que la batterie soit vide) Si tu as fais une méthode correcte pour vérifier le calage et que tu vois que c'est pas bon, c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm060LM 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 merci de ton aide le souci c'est que 6 dent sa me semble énorme pour une distribution mtn je suis a l'instant dessus j'ai retire la courroie de aac et impossible de retourne en arriéré pour récupéré mes 6 dent grrr une astuce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 tu ne dois pas etre au bon moment du cycle, pas le bon point mort haut suite/ le mieux c'est quand meme de recaler avec une courroie neuve (cest pas une fortune disons 40€) et une bonne méthode qui t'explique les tours à faire, les reperes, les piges si tu ne peux pas faire revenir l'arbre a cames en AR c'est à cause des ressorts de rappel(quasi normal) des soupapes , ou alors ça touche soupape sur piston(plus ennuyeux) Mais avec une méthode correcte tu n'auras plus ces pb, si il n'y a pas de dégats (mais tu as peu fait tourner le moteur décalé semble t'il) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Bonjour, Si tu as vraiment compté 6 dents cela fait beaucoup, il y a probablement du dégât... Sauf si la poulie fusible à joué son rôle. Donc procédure de recalage générique : -Amener les cylindre à mi-course dans les cylindres. Pour cela localiser le PMH: et comparer à la position actuelle, puis amener la gorge de la clavette à +90° (si passe pas revenir à -90°) avec la roue en cinquième ou tournevis sur les dents du volant moteur à travers le regard de boite de vitesse, ne pas forcer si blocage. -une fois les cylindres à mi-course l'aac peut tourner (théoriquement) indéfiniment sans blocage. l'amener au repère pmh comme ici avec une clé sur la vis de poulie: avant cela démonter la poulie avec un outil de ce style pour vérifier la présence de la clavette fusible : ici clavette cassée. Source : Laguna 1.9dci Distri cassée Si OK, reposer la poulie et caler l'aac en alignant les repères poulie/flasque (la vis de poulie devra être renouvelée). -Enfin ramener le vilo au pmh en parcourant 1/4 tour en arrière ou en avant (en fonction de la position de mi-course) -Poser la courroie et faire un test compression. De nombreux sujets développe des casses de distri sur ce moteur, la doc ne manque donc pas. Donc faire preuve de patience et avec les expériences déjà développées, ce moteur devrait pouvoir être réparé. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm060LM 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 merci pour toutes c'est info Cr-Mo c'est sympa j'ai déjà fait toute la marche a suivre pour le recalage que j'ai trouver déjà sur se chouette forum d'aide le top franchement mais si je place le repéré de l'aac en haut en bas c'est plus bon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 OK, c'est pour cela que le fait qu'il te faut déposer la poulie aac pour vérifier l'état de la clavette est important. Sans cette étape tu ne pourras pas être sûr du calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm060LM 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 et voila bingo verdict la clavette de acc et casse voila panne trouver encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 """"un scenic phase 2 1.9 dci j'ai ma courroie d’accessoire qui a cassé""" Bonjour Juste pour signaler que si ce qui a TRES probablement causé*** la casse de celle d'accessoire, puis la cerise sur le gâteau de la suite n'est pas contrôlé..... Ca sera re-badaboum une fois tout réparé.... ( ***Poulie spéciale d'alternateur qui a perdu son effet roue-libre , si il y avait par exemple auparavant des bruits au ralenti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 bonjour; Trêve de plaisanterie maintenant ont fait quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 bonjour;Trêve de plaisanterie maintenant ont fait quoi Pour ma part je suis très sérieux sur cette possibilité à contrôler avant de remettre en état.. Ce qui est facile en l'absence de la courroie d'accessoires. ....... Pour le reste voir si les soupapes ""soupapent encore"" avant de continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 bonsoir,ballbearing; je connais la suite, ont va se retrouver avec 1ou? soupapes qui vont etre un peut " faner" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Bsi57 Une fois re-calé de manière sûre ; ""prendre"" les compression ou plutôt constater sans compressiomètre qu'il y en a bien quatre !... Avec la méthode de lever une seule roue AVDroite et la tourner pour sentir passer les 4 compressions. Le cycle du moteur se faisant sur 2 tours de vilebrequin. Une tous les demi-tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm060LM 10 décembre 2018 Signaler Partager 10 décembre 2018 bonsoir pour la suite c'est un problème sur scenic effectivement cette petite clame sert de fusible en cas de problème la la clavette a fait sont travaille car comme je suis revenue moteur tournant sans courroie d’accessoire elle a été se placer sur l'acc et quand je les arretter c'est la que la rotation des 6 dent c'est faite verdic demain quand j'aurais remplacer cette poulie acc merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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