Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Ouais c'est clair, mais bon je sais pas si c'est parce que le concess kawa est super sympa mais il vend ses ER6 comme des petits pain ça l'a pas empeché de faire -10% sans rechigner :bah:

 

Mais bon je vasi pas m'en plaindre quand je vois que certian n'arrive pas a trouver des speed 2002-2004 a moins de 6500€ :cyp:

 

Ca fait partie des bon point de la marque aussi, quand t'achete une brelle neuve t'es sur de pas perdre 20% en sortant du magasin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud836HO

Ce n'est pas aujourd'hui commencal que tu dois avoir ta nouvelle bilette.

On attend les photos de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

Félicitations !!!

 

Il me tarde d'avoir 10.000 roros, j'aime beaucoup cette belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Dans le dernier MOTO REVUE cette 675 est classée la moto hyper sportive de l'année ,la meilleure sur circuit d'après tous les journalistes et essayeurs !!!!

Mieux encore elle est classée 3 ème de toutes les hyper sportives toutes cylindrées confondues et meme devant la R1 !

Elle est meme pas a 1/2 seconde de la 1ère !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Dans le dernier MOTO REVUE cette 675 est classée la moto hyper sportive de l'année ,la meilleure sur circuit d'après tous les journalistes et essayeurs !!!!

Mieux encore elle est classée 3 ème de toutes les hyper sportives toutes cylindrées confondues et meme devant la R1 !

Elle est meme pas a 1/2 seconde de la 1ère !!!!!!

 

Dans maximoto ils ont fait une comparaison entre 2, 3 et 4 cylindres, à savoir ducati 749 dark, daytona et GSX R 600, une fois de plus bien que le journaliste répète que la position est la plus radicale des 3 la dayto sort en tête!!

Décidemment elle aura fait couler énormément d'encre cette daytona ce début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Bon ca y est j'ai enfin pu tester ce brelon cet aprem.

 

Et bien j'avoue avoir ete deçu. Je pensais que ca envoyait plus de gouache que ca. Il faut savoir que j'ai essayé une machine bridée a 100 cv.

 

Sinon cette moto est assez facile de prise en main , j ai bien aimé la sonorité et l'agilité de l'ensemble. Seul petit prob pour mes 1,70m : la hauteur de selle.

 

Voila je ne l'acheterai pas mais je comprend qu'elle puisse plaire.

 

Du coup je ne sais pas trop sur quoi me rabattre .... 750 gex ? dunno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai enfin pu tester ce brelon cet aprem.

 

Et bien j'avoue avoir ete deçu. Je pensais que ca envoyait plus de gouache que ca. Il faut savoir que j'ai essayé une machine bridée a 100 cv.

 

Sinon cette moto est assez facile de prise en main , j ai bien aimé la sonorité et l'agilité de l'ensemble. Seul petit prob pour mes 1,70m : la hauteur de selle.

 

Voila je ne l'acheterai pas mais je comprend qu'elle puisse plaire.

 

Du coup je ne sais pas trop sur quoi me rabattre .... 750 gex ? dunno

 

 

:peur: Malheureux, t'as pas dit que c'etait la meilleur moto du monde, tu vas te faire descendre la :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

:peur: Malheureux, t'as pas dit que c'etait la meilleur moto du monde, tu vas te faire descendre la :p

 

C'est vrai il a pas dit que c'était une des meilleures motos du monde :ml: comme tu dis, en même temps il a pas besoin de le faire tous les journalistes de la plupart des revues motos l'on dit à sa place et ce même à l'étranger non?

Alors forcément c'est de moins en moins original de dire que c'est LA machine 600 de l'année 2006.

Après ça veut pas dire que l'année prochaine elle va pas prendre un coup de vieux à la sortie d'un nouveau CBR!Comme ça t'es content je suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Laisse faire Commencal ils sont tous jaloux de nous c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il a pas dit que c'était une des meilleures motos du monde :ml: comme tu dis, en même temps il a pas besoin de le faire tous les journalistes de la plupart des revues motos l'on dit à sa place et ce même à l'étranger non?

Alors forcément c'est de moins en moins original de dire que c'est LA machine 600 de l'année 2006.

Après ça veut pas dire que l'année prochaine elle va pas prendre un coup de vieux à la sortie d'un nouveau CBR!Comme ça t'es content je suis sur!

 

 

Non non , je suis pas comme toi

 

Je m'en cogne moaaaaaaa d'avoir la plus grosse ou non ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ
salut kilgore, au fait ton support de plaque c'est un support conçu pour la daytona ou un adaptable? C'est facile à poser?

As tu vu les poignées et embouts de guidon dorés qui rappelle le traitement de la fourche de la dayto ça serait pas mal non?

http://85.116.32.206/mesimages/70539/rizoma1

http://85.116.32.206/mesimages/70539/rizoma2

 

Tu les trouves chez Triumph ? Je les trouves sympa et ils iraient bien sur mon Daytona (T595) ;)

Combien d'€ pour la paire ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj
salut kilgore, au fait ton support de plaque c'est un support conçu pour la daytona ou un adaptable? C'est facile à poser?

As tu vu les poignées et embouts de guidon dorés qui rappelle le traitement de la fourche de la dayto ça serait pas mal non?

http://85.116.32.206/mesimages/70539/rizoma1

http://85.116.32.206/mesimages/70539/rizoma2

 

:coucou: ben le support de plaque c'est un rizoma donc je pense plutôt que c'est un universel. Je crois que c'est un peu compliqué à monter. Le mécano m'a dit qu'il fallait retirer la coque arrière. Mais bon comme c'est pas moi qui vais le faire :ange:

J'ai des photos du dit support chez moi, je les posterai ce soir.

Pour les embouts de guidon je ne sais pas trop. On verra après je pense. Effectivement ça peut rendre pas mal d'autant que j'ai pris les maitres cylindres (ou réservoirs de liquide de freins) de chez Rizoma couleur or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Magnifique becane. Tres certainement une future! :jap:

 

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais voulu avoir la plus grosse sinon j'aurais pas acheté un 675 non?

Par contre la où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement je suis pas comme toi, je viens pas sur le topic pour critiquer les brelons différents du 675 sinon je pourrais critiquer justement le fait que le CBR est plus que creux à bas régime , que la R6 tourne à 16500 tr et non pas à 18000 tr comme annoncé etc...

Je me contente de venter les mérites de la dayto, c'est normal je viens de balancer plus de 10000€ pour l'avoir!!!

Après je serais le seul à venter les mérites de cette petite bombe envers et contre tous je me poserais des questions mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, à chaque fois que je vais dans un kiosque à journaux depuis trois mois je vois la dayto en comparo avec d'autres sportives et jusqu'à preuve du contraire elle a pas trop souffert de la critique non?

http://85.116.32.206/mesimages/70539/daytonaface.jpg

 

 

 

Chacun choisi sa bécane en fonctions de critères qui lui sont propre... Lui il va aimer la Gex parce que c'est la plus puissante des sportive, l'autre la ZZR1400 parce que c'est celle qui a le plus de chevaux, l'autre une bmw parce que la plus confortable... Le choix est vraiment personnel.

 

Moi j'ai choisi Triumph (Speed 1050 et Dayto) parce que ce sont des bécanes hors du commun, que je ne croiserai pas à tous les coins de rue, parce que ca envoie fort, et parce que c'est les plus belles :D .

 

Peace les gars, chacun sa brêle... De toute manière je vous pourrie tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais voulu avoir la plus grosse sinon j'aurais pas acheté un 675 non?

Par contre la où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement je suis pas comme toi, je viens pas sur le topic pour critiquer les brelons différents du 675 sinon je pourrais critiquer justement le fait que le CBR est plus que creux à bas régime , que la R6 tourne à 16500 tr et non pas à 18000 tr comme annoncé etc...

Je me contente de venter les mérites de la dayto, c'est normal je viens de balancer plus de 10000€ pour l'avoir!!!

Après je serais le seul à venter les mérites de cette petite bombe envers et contre tous je me poserais des questions mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, à chaque fois que je vais dans un kiosque à journaux depuis trois mois je vois la dayto en comparo avec d'autres sportives et jusqu'à preuve du contraire elle a pas trop souffert de la critique non?

http://85.116.32.206/mesimages/70539/daytonaface.jpg

 

Ton talibanisme te rend aveugle ;)

 

Je me suis permis certaines critiques que j'estime fondee uniquement suite a un galop d'essai a son guidon

Et non gratuitement comme tu le sous entends ;)

 

Contrairement a toi, je ne parle pas de ce que je ne sais pas et j'essaie d'etre un minimum objectif :bah:

 

Enfin bref, amuses toi bien avec ton nouveau joujou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ton talibanisme te rend aveugle ;)

 

Je me suis permis certaines critiques que j'estime fondee uniquement suite a un galop d'essai a son guidon

Et non gratuitement comme tu le sous entends ;)

 

Contrairement a toi, je ne parle pas de ce que je ne sais pas et j'essaie d'etre un minimum objectif :bah:

 

Enfin bref, amuses toi bien avec ton nouveau joujou ;)

 

 

Bon allez d'accord, on enterre la hache de guerre. Comme dit SEBEULEU, chacun sa philosophie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est rizoma qui fait ça: www.rizoma.it et le prix est indiqué ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Félicitation Commencal, vraimment magnifique la brele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Tres belle becane ;)

 

Felicitation commencal, et amuse toi bien.

 

C'est une des sportives que je trouve la plus attachante esthetiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h12845hW

jolie moto ;);) ! j ai longuement esiter entre la 675 daytona et le new r6 (sur laquel j avai flacher au salon du deux roue) et je suis rester sur mon premier choix (le coup de foudre ) mais j avou que cette daytna est tres tres belle :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

SUPER TEST de 26 journalistes et de 12 magazines francais et étrangers au circuit Almeria en ESPAGNE non seulement ont élu unanimement la TRIUMPH DAYTONA 675 la meilleure sportive 600 de l'année 2006 mais en plus la 675 est sur le podium des hyper sportives toutes cylindrées confondues a la 3ème place !!!!!!!!!!!!!!!

derrière la KAWASAKI ZX-10R de 173cv et derrière la HONDA CBR 1000 RR de 159 cv !!!!!!!

La pauvre R1 de 164 cv est a la 7ème place juste derrière la R6 de 117 cv !!!!!!

Si cela continue a la montée en puissance les 1000 ne vont etre bonnes que pour les lignes droites !

Donc les lecteurs de MOTO JOURNAL qui fabulent sur la R1 devront soit lire MOTO REVUE (celui ci est le M02163 du 30 mars ) ou lire les journeaux motos étrangers pour les aider a s'informer !

Je sais YAMAHA les fait vivre mais de la a masquer la vérité !!!!!

Donc comme dit MOTO REVUE et les autres revues moto sauf MOTO JOURNAL :

"Messieurs ,chapeau bas !Que dire de plus devant la réussite affichée par la nouvelle TRIUMPH DAYTONA TRIPLE ? " ou

"La nouvelle va faire l'effet d'une bombe .Et ca tombe bien ,c'en est une .L'inédite TRIUMPH toise au final une concurrence japonaise qui ne cesse pourtant de s'aiguiser .Ni la nouvelle R6 ,ni la nouvelle GSX.R pas plus que les CBR ou autre ZX-6R n'ont pu faire rendre gorge a la Triple . Y'a du hara-kiri dans l'air ..."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

:hum:

 

tu serais pas un peu lourd toi avec ton poisson d'avril :hum:

 

 

 

Je lui ai dit, mais il me croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TEST de 26 journalistes et de 12 magazines francais et étrangers au circuit Almeria en ESPAGNE non seulement ont élu unanimement la TRIUMPH DAYTONA 675 la meilleure sportive 600 de l'année 2006 mais en plus la 675 est sur le podium des hyper sportives toutes cylindrées confondues a la 3ème place !!!!!!!!!!!!!!!

derrière la KAWASAKI ZX-10R de 173cv et derrière la HONDA CBR 1000 RR de 159 cv !!!!!!!

La pauvre R1 de 164 cv est a la 7ème place juste derrière la R6 de 117 cv !!!!!!

Si cela continue a la montée en puissance les 1000 ne vont etre bonnes que pour les lignes droites !

Donc les lecteurs de MOTO JOURNAL qui fabulent sur la R1 devront soit lire MOTO REVUE (celui ci est le M02163 du 30 mars ) ou lire les journeaux motos étrangers pour les aider a s'informer !

Je sais YAMAHA les fait vivre mais de la a masquer la vérité !!!!!

Donc comme dit MOTO REVUE et les autres revues moto sauf MOTO JOURNAL :

"Messieurs ,chapeau bas !Que dire de plus devant la réussite affichée par la nouvelle TRIUMPH DAYTONA TRIPLE ? " ou

"La nouvelle va faire l'effet d'une bombe .Et ca tombe bien ,c'en est une .L'inédite TRIUMPH toise au final une concurrence japonaise qui ne cesse pourtant de s'aiguiser .Ni la nouvelle R6 ,ni la nouvelle GSX.R pas plus que les CBR ou autre ZX-6R n'ont pu faire rendre gorge a la Triple . Y'a du hara-kiri dans l'air ..."

 

 

Et dire qu'il y'a des cons qui exploitent réellement une petite partie des capacités de leurs super/hypersportives et qui basent leurs achats sur ces comparatifs... pauvre France.... :ange:

 

Moi j'ai une nouvelle R6 et pas parcequ'elle est sortie première de je ne sais plus quel comparo, en sachant pertinement qu'elle ne montait pas aux fameux 17500 tours, tout simplement parceque c'est celle qui me faisait le plus "vibrer".

 

Alors à moins que ces comparatif ne soient fait par des poireaux, pour des poireaux et sur routes, arrêtez d'utiliser ces arguments pour prendre telle ou telle meule, c'est donner de la confiture aux cochons de toutes façons... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Tu dois pas aimer le poisson pour avoir la digestion si difficile ,il va falloir t'y faire car cette 675 a été élu par tous les journalistes du monde entier !

C'est vrai qu'au bout de 30 ans de japonaises le changement a du mal a ce faire pour les vieux !

Il va te falloir comprendre si tu veux paraitre moderne avec l'esprit ouvert a la nouveauté ! tu as quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Tu dois pas aimer le poisson pour avoir la digestion si difficile ,il va falloir t'y faire car cette 675 a été élu par tous les journalistes du monde entier !

C'est vrai qu'au bout de 30 ans de japonaises le changement a du mal a ce faire pour les vieux !

Il va te falloir comprendre si tu veux paraitre moderne avec l'esprit ouvert a la nouveauté ! tu as quel age ?

 

Et toi il va falloir comprendre que tu commences à nous faire ch¤¤r

C'est bon on a compris, la dayto est la meilleure machine au monde et tout ce qui s'en suit...Tu ne vas nous mettre ton comparo dans tous les sujets de la section :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas aimer le poisson pour avoir la digestion si difficile ,il va falloir t'y faire car cette 675 a été élu par tous les journalistes du monde entier !

C'est vrai qu'au bout de 30 ans de japonaises le changement a du mal a ce faire pour les vieux !

Il va te falloir comprendre si tu veux paraitre moderne avec l'esprit ouvert a la nouveauté ! tu as quel age ?

 

 

Le seul problème de digestion que j'ai c'est celui de tes conneries. :ange:

 

J'ai rien contre la Dayto, comme je te l'ai expliqué dans ton autre sujet si je l'ai pas choisi c'est pour diverses raisons qui me sont propres mais absolument pas en rapport avec la marque.

 

Et si tu relisais un peu ce que j'ai écrit, tu verrais je n'ai pas dis que c'était une daube, qu'elle ne méritait pas les compliments, bien au contraire c'est une meule qui a un moteur différent et c'est déjà bien en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

On se calme de toute façon nous (du moins moi le commun des mortels) je pense pas être capable d'utiliser R6 ZX 6R gsxR, ou encore dayto dans leur retrenchement sur circuit. Je crois que pour la plupart on est très loin des considérations des comparatifs journalistiques qui se jouent à un poil de cul entre toutes. Après effectivement la dayto décolle un peu plus tot que ces concurentes. Mais ceci dit une R6 comme le dernier modèle ça reste une machine magnifique pour en avoir vu une encore aujourd'hui, la blanche et rouge. Il y a pas à dire elle claque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme de toute façon nous (du moins moi le commun des mortels) je pense pas être capable d'utiliser R6 ZX 6R gsxR, ou encore dayto dans leur retrenchement sur circuit. Je crois que pour la plupart on est très loin des considérations des comparatifs journalistiques qui se jouent à un poil de cul entre toutes.

 

 

Bah c'est ce que je me tue à lui expliquer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je suis toujours surpris de la réaction de certains quand on ne parle pas forcément comme eux ,alors que mon analyse contrairement a eux repose sur des chiffres ,des chronos en fait ,qui fait qu'aujourd'hui valentino a gagné le GP d'une facon incontestable puisqu'il était a 1 seconde devant CAPI ROSSI vainqueur de l'autre course !

A cette fois ci la YAM ne saucissonnait pas ceci explique cela !

Sur un circuit il y a pas de magie ,il n'y a que les chiffres qui parlent !

16 essayeurs ont fait des chronos sur la 675 ,pour moi c'est du béton ! la moto est top !je ne veux pas croire qu'une YAM est meilleure meme si la yam est une nouveauté (annoncée comme tel )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de la réaction de certains quand on ne parle pas forcément comme eux ,alors que mon analyse contrairement a eux repose sur des chiffres ,des chronos en fait ,qui fait qu'aujourd'hui valentino a gagné le GP d'une facon incontestable puisqu'il était a 1 seconde devant CAPI ROSSI vainqueur de l'autre course !

A cette fois ci la YAM ne saucissonnait pas ceci explique cela !

Sur un circuit il y a pas de magie ,il n'y a que les chiffres qui parlent !

16 essayeurs ont fait des chronos sur la 675 ,pour moi c'est du béton ! la moto est top !je ne veux pas croire qu'une YAM est meilleure meme si la yam est une nouveauté (annoncée comme tel )!

 

 

T'arrives pas a comprendre que tu changes les pilotes / le circuit et t'as des resultats differents ?

 

Et encore moins, qu'on s'en cogne vu qu'on a pas les capacites a les exploiter ces meules

 

:roll:

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/sortir2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

je me souviens que dans le M&M du mois dernier, ils ont comparé la Daytona à la nouvelle R6.

 

Beaucoup de point positif pour la Daytona, notamment un tableau de bord hyper complet (malgré les km/h en tout petit alors que c'est le plus utile), le moteur qui permet de belles sensations plus tôt qu'un 4 cylindres avec une allonge tout aussi identique, le prix (presque 1000 euros moins cher que la R6).

 

En revanche, sur la partie cycle, La R6 est semble t-il beaucoup plus stable et précise.

 

Chacune aura ses qualités et ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...