michrepar 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 Type de problème / symptômes Bonsoir, j'ai acheté une Punto essence 1.2 , 08/2003 d'occasion. Je constate qu'il n'y a pas d'éclairage dans le coffre, je ne vois aucun support de lampe mais au dessus de l'aile droite il y a un petit connecteur 2 fils qui pend , pas connecté. Cette voiture est elle équipée d'un éclairage coffre ? où est il situé ? comment est il commandé ? où est cette commande ? Merci d'avance de me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 au dessus de l'aile droite il y a un petit connecteur 2 fils qui pend Bonsoir un grand classique , c'est le cable du H.P qui c'est débranché quand tu a sortie tes courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 6 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2019 Bonsoir un grand classique , c'est le cable du H.P qui c'est débranché quand tu a sortie tes courses Bonsoir Obiwanwilly, merci de ta réponse ... mais le HP fonctionne. A regarder plus en détails, le HP est alimenté via un connecteur jaune, le connecteur pendant est blanc avec deux fils : un rouge / vert , l'autre noir / gris. La voiture est une 2 portières, type 188, verrouillage électrique NON télécommandé sur les deux portières uniquement ( pas sur le coffre ). Ayant du démonter la serrure coffre ( question barillet ), elle est purement mécanique , pas de moteur électrique ni switches, pas remarqué de câblage en attente. Ce modèle serait donc sans éclairage coffre ? Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 6 janvier 2019 Signaler Partager 6 janvier 2019 Bonsoir, Sur la twingo de ma fille, idem pas d'éclairage de coffre mais les fils en attente. Achat du porte ampule chez Renault un coup de Dremel et ma fille a eu un éclairage de coffre. Ce que je ferais si j'avais ce problème ? 1) test des fils coffre et portières ouvertes pour voir s'il y a du 12 volts qui arrive 2) regarder sur une Punto un peu plus haut de gamme ou se trouve l'ampoule. Je suis presque sûr que ce sont des fils en attente de branchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 6 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2019 Bonsoir, merci de l'info ... donc on vend des voitures sans éclairage dans le coffre alors que c'est bien utile ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 Bonsoir à tous, voila tout est éclairci ! Le connecteur pendant est bien pour l'éclairage coffre. Le fil rouge / vert est un +12V constant, le noir / gris n'est connecté à rien et devrait donner une masse mais via un micro-interrupteur installé sur l'ensemble verrouillage électrique du coffre or ce modèle de Punto n'a PAS de verrouillage électrique pour le coffre. La solution peut donc être d'acheter un " module lampe " rentrant dans la " provision " et soit ajouter un micro-switch à la serrure capot de coffre et un fil via caisson du capot pour rejoindre le fil noir / gris ( la plus belle solution mais le plus de travail ! ) ou de localiser un interrupteur manuel ou mécaniquement couplé au capot du coffre pour donner la masse requise sur le fil noir / gris. En annexe, une photo montrant l'ensemble.( qualité photo ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Bonjour, Autre solution tu couples l'éclairage du coffre avec celui des portes. Quand on ouvre une des portes tu allumes le coffre. D'autres voitures fonctionnent comme ça d'origine. Tu as juste un fil à passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 D'accord mais l'éclairage du coffre est alors dépendant des portes .... pas hyper pratique à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Alors, tu planques un contacteur à niveau de ce type : https://www.gotronic.fr/art-de [...] -11556.htm dans le hayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2019 Bonjour, grand merci, c'est une excellente idée et pour un prix ridicule. Je vais en commander . Très bonne journée et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Bonjour sur la mienne j'avais percé et installé se type d'interrupteur sur le plat a coté de la gache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Bonjour, J'aurai des questions. L'éclairage de coffre, est il présent ? où il y a juste le connecteur blanc Si l'éclairage du coffre est présent, est ce que l'ampoule a encore son filament ou il est cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 1 février 2019 Auteur Signaler Partager 1 février 2019 Bonjour, non bien sûr l'éclairage n'est pas présent, juste le connecteur blanc et comme indiqué dans un message précédent le fil gris / noir n'est raccordé à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Normalement si le fil gris/noir est raccordé à la masse du faisceau, vu que le fil rouge/vert est le + à 12V. Après je pense que le mieux pour savoir d'où vient le problème "ampoule" ou un fil, c'est de tester avec une ampoule pour la voiture en la branchant au connecteur et de la mettre de telle façon quelle soit visible avec le hayon fermer. Et de là voir si "l'ampoule test" s'allume lors de l'ouverture et s'éteint lors de la fermeture. Pour ce qui est des voitures vendue sans éclairage de coffre je trouve ça bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Pour ce qui est des voitures vendue sans éclairage de coffre je trouve ça bizarre. ça a toujours été le cas sur la punto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 ça a toujours été le cas sur la punto ... Ah ! Dans ce cas j'apprends quelque chose. Mais pour le faisceau électrique c'est le même dans la plupart des cas. Pour limites les coûts en évitant d'en faire 1 par voiture. Donc si le câbles de l'éclairage de coffre est présent c'est qu'il est relié au faisceau donc fonctionnel. Après à voir si il n'y a pas un fusible qui est absent qui fourni cet éclaire de coffre + autres appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michrepar 1 février 2019 Auteur Signaler Partager 1 février 2019 Re-bonjour, Si tu lis mon post du 23-1-2019 ci dessus, tu auras toute la justification ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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