Invité §jax053Gs 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis 3 ans d’une BMW 320i e46 pack luxe 170cv moteur M54 totalisant 298000km. Je n’ai jamais eu aucun souci avec, et je l’ai toujours très bien entretenue. Seulement voilà, cela fait environ 2 semaines que j’ai découvert en faisant mon appoint d’huile, des dépôts jaunes mayo... La première fois de ma vie que je voyais ça, et je pensais pas surtout en voir un jour sur ma BMW... Désenparé je cherche depuis pas mal de choses sur les forums mais je trouve pas vraiment mon bonheur car pas du tout les mêmes symptômes. Ma 320i consomme de l’huile mais pas forcément plus que les personnes possédant un moteur M54, c’est à dire environ 0,5L/1000-1200km. Je n’ai jamais fait attention mais je ne pense consommer plus d’huile que d’habitUde. Ma BMW fume mais c’est pareil, les possesseurs de M54 disent que ce n’est pas anormal. Mais je trouve quand même qu’elle fume légèrement plus blanc que d’habiTude et il y a des goutes d’eau qui sont crachés par l’échappement. Et la chose qu’elle ne faisait pas avant, de la vapeur ou fumée sort de l’orifice de remplissage d’huile... à part cela, ma BMW se comporte normalement (je l’utilise tous les jours pour aller travailler), pas de perte de puissance pour le moment, elle ne consomme pas du tout de liquide de refroidissement, elle ne chauffe pas du tout, le chauffage fonctionne parfaitement... A part ce dépôt important sur le bouchon d’huile, rien n’indiqUe vraiment un joint de culasse et vu le coût onéreux et l’age de la voiture, la tendance sera plus à un changement de véhicule mais je n’ai pas du tout envi de m’en séparer. Pourriez vous m’indiquEr si des personnes ont déjà été dans ce cas de figure avec si possible un moteur M54, Est ce que je suis vraiment entrain de faire un joint de culasse ou cela peut venir d’une autre pièce défaillante. Je viens ici chercher un peu d’espoir alors soyez sympa, me dites pas que c’est un joint de culasse ou un problème de segmentation Merci d’avance pour les réponses que vous m’appOrterais. Bonne journée à tous Ce que j'ai essayé Vidangé l’huile et le LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Bjr Les sujets sur ces dépots sur le bouchon d huile sont légion en hiver c est normal , le vent froid l air humide , etc ....etc ....surtout si la voiture dort dehors.......à voir quand même . Quand à la conso tu es un poil au dessus des moyennes , mais bon 300 000 c est pas si mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 par les temperatures proches de zéro, c’est normal verifie que le niveau de ldr est stable. le reniflard a ete changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano775LM 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Bjr Les sujets sur ces dépots sur le bouchon d huile sont légion en hiver c est normal , le vent froid l air humide , etc ....etc ....surtout si la voiture dort dehors.......à voir quand même . Quand à la conso tu es un poil au dessus des moyennes , mais bon 300 000 c est pas si mal . Justement cela apparaît alors que ca fait 1 mois non stop qu’il y a du vent fort ( je vis dans la drôme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano775LM 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 par les temperatures proches de zéro, c’est normal verifie que le niveau de ldr est stable. le reniflard a ete changé ? Le niveau de LDR semble stable, Il ne baisse pas pour le moment... Je n’ai jamais changé le reniflard, et je pense qu’il est d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem101Iv 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 comme nono100pi cela m était arrivé sur une classe A160 donc essence le garage m'a dit qu'en hiver ça pouvais arrivé donc à surveiller mais peut-être pas d affolement moi j avais essuyé le bouchon et avec les beau jour revenu plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 comme nono100pi cela m était arrivé sur une classe A160 donc essence le garage m'a dit qu'en hiver ça pouvais arrivé donc à surveiller mais peut-être pas d affolement moi j avais essuyé le bouchon et avec les beau jour revenu plus de souci Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture, Je n’arrivais pas bien a savoir d’ou cela venait et en démontant la boite à air, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr... De mieux en mieux, alors là je ne sais plus trop quoi penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Bonjour d'éclipse ta durite sur le cache culbuteur si elle est pleine de Mayo deshuileurà remplacer ou à nettoyer attention elle casse facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Si elle est bouchée cela empêche l'aspiration des vapeurs y comprit l'humidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Bonjour d'éclipse ta durite sur le cache culbuteur si elle est pleine de Mayo deshuileurà remplacer ou à nettoyer attention elle casse facilement J’ai vérifié la durite sur le cache culbuteur et voici la photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Le niveau de LDR semble stable, Il ne baisse pas pour le moment..//////// Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr. ---- Bonjour Ces deux choses n'ont absolument rien à voir l"une , l'autre. L'eau qui coule par terre ne peut pas entrer dans le moteur Traite la fuite ---- Vois possibilité de mauvais recyclage : Durit bouchée dite par Xeum. Mais la mayo c'est une banalité rabâchée sur les forum en hiver et petits trajets. (Détergents des huiles qui font émulsion avec la vapeur d'eau , résidu normal de combustion des hydrocarbures.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 le reniflard ou separateur d’huile est long à changer il est planqué sous le collecteur d’admission ( 5h de boulot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Le niveau de LDR semble stable, Il ne baisse pas pour le moment..//////// Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr. ---- Bonjour Ces deux choses n'ont absolument rien à voir l"une , l'autre. L'eau qui coule par terre ne peut pas entrer dans le moteur Traite la fuite ---- Vois possibilité de mauvais recyclage : Durit bouchée dite par Xeum. Mais la mayo c'est une banalité rabâchée sur les forum en hiver et petits trajets. (Détergents des huiles qui font émulsion avec la vapeur d'eau , résidu normal de combustion des hydrocarbures.) Désolé mais je pense pas que la mayo sur le bouchon d’huile ce soit une banalité, En 20 ans de permis c’esT la première fois que ça m’arrive, même en hiver, avec du vent, avec de la pluie... Personnellement si je vend ma voiture comme ça, personne ne me l’achetera et vis versa, je n’acheterais certainement pas une voiture avec des residus de mayonnaise. Je vais essayer de changer le reniflard pour commencer, on verra ce que ca donnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 le reniflard ou separateur d’huile est long à changer il est planqué sous le collecteur d’admission ( 5h de boulot ) Je vais essayer de changer ça, je ne suis pas mécano mais ça doit être faisable avec un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Je viens aux nouvelles, Je viens de changer mon vase d’expansion mais par contre la voiture ne demarre plus, On entend bien le demarreur et on sent quelques secousses du moteur mais après plusieurs essais elle ne veut pas demarrer. Faut il procéder d’une autre manière après un changement de vase d’expansion? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 aucun rapport, à part un risque de chauffe si mal purgé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 lecteur obd2 ? etat des bougies ? bobines ? capteur pmh hs ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jax053Gs 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 lecteur obd2 ? etat des bougies ? bobines ? capteur pmh hs ? ... Je n’ai pas de lecteur odb2 pour lire les erreurs. Je précise que la voiture demarrais au quart de tour avant le remplacement de bocal ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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