Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Conso d’huile + mayonnaise


Invité §jax053Gs

Messages recommandés

Invité §jax053Gs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 3 ans d’une BMW 320i e46 pack luxe 170cv moteur M54 totalisant 298000km.

Je n’ai jamais eu aucun souci avec, et je l’ai toujours très bien entretenue.

 

Seulement voilà, cela fait environ 2 semaines que j’ai découvert en faisant mon appoint d’huile, des dépôts jaunes mayo...

La première fois de ma vie que je voyais ça, et je pensais pas surtout en voir un jour sur ma BMW...

 

Désenparé :??: je cherche depuis pas mal de choses sur les forums mais je trouve pas vraiment mon bonheur car pas du tout les mêmes symptômes.

 

Ma 320i consomme de l’huile mais pas forcément plus que les personnes possédant un moteur M54, c’est à dire environ 0,5L/1000-1200km.

Je n’ai jamais fait attention mais je ne pense consommer plus d’huile que d’habitUde.

 

Ma BMW fume mais c’est pareil, les possesseurs de M54 disent que ce n’est pas anormal. Mais je trouve quand même qu’elle fume légèrement plus blanc que d’habiTude et il y a des goutes d’eau qui sont crachés par l’échappement.

Et la chose qu’elle ne faisait pas avant, de la vapeur ou fumée sort de l’orifice de remplissage d’huile...

 

à part cela, ma BMW se comporte normalement (je l’utilise tous les jours pour aller travailler), pas de perte de puissance pour le moment, elle ne consomme pas du tout de liquide de refroidissement, elle ne chauffe pas du tout, le chauffage fonctionne parfaitement...

 

A part ce dépôt important sur le bouchon d’huile, rien n’indiqUe vraiment un joint de culasse et vu le coût onéreux et l’age de la voiture, la tendance sera plus à un changement de véhicule mais je n’ai pas du tout envi de m’en séparer.

 

Pourriez vous m’indiquEr si des personnes ont déjà été dans ce cas de figure avec si possible un moteur M54,

Est ce que je suis vraiment entrain de faire un joint de culasse ou cela peut venir d’une autre pièce défaillante.

 

Je viens ici chercher un peu d’espoir alors soyez sympa, me dites pas que c’est un joint de culasse ou un problème de segmentation :D

 

Merci d’avance pour les réponses que vous m’appOrterais.

Bonne journée à tous

 

Ce que j'ai essayé

Vidangé l’huile et le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Les sujets sur ces dépots sur le bouchon d huile sont légion en hiver

c est normal , le vent froid l air humide , etc ....etc ....surtout si la voiture dort dehors.......à voir quand même .

Quand à la conso tu es un poil au dessus des moyennes , mais bon 300 000 c est pas si mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775LM

Bjr Les sujets sur ces dépots sur le bouchon d huile sont légion en hiver

c est normal , le vent froid l air humide , etc ....etc ....surtout si la voiture dort dehors.......à voir quand même .

Quand à la conso tu es un poil au dessus des moyennes , mais bon 300 000 c est pas si mal .

 

 

Justement cela apparaît alors que ca fait 1 mois non stop qu’il y a du vent fort ( je vis dans la drôme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775LM

par les temperatures proches de zéro, c’est normal

 

verifie que le niveau de ldr est stable.

 

le reniflard a ete changé ?

 

 

Le niveau de LDR semble stable,

Il ne baisse pas pour le moment...

 

Je n’ai jamais changé le reniflard, et je pense qu’il est d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

comme nono100pi cela m était arrivé sur une classe A160 donc essence le garage m'a dit qu'en hiver ça pouvais arrivé donc à surveiller mais peut-être pas d affolement moi j avais essuyé le bouchon et avec les beau jour revenu plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

comme nono100pi cela m était arrivé sur une classe A160 donc essence le garage m'a dit qu'en hiver ça pouvais arrivé donc à surveiller mais peut-être pas d affolement moi j avais essuyé le bouchon et avec les beau jour revenu plus de souci

 

Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture,

Je n’arrivais pas bien a savoir d’ou cela venait et en démontant la boite à air, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr...

 

De mieux en mieux, alors là je ne sais plus trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Bonjour d'éclipse ta durite sur le cache culbuteur si elle est pleine de Mayo deshuileurà remplacer ou à nettoyer attention elle casse facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Si elle est bouchée cela empêche l'aspiration des vapeurs y comprit l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

Bonjour d'éclipse ta durite sur le cache culbuteur si elle est pleine de Mayo deshuileurà remplacer ou à nettoyer attention elle casse facilement

 

 

J’ai vérifié la durite sur le cache culbuteur et voici la photo :

92C95A0D-25C3-486B-B2D2-6D5E7A019228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de LDR semble stable,

Il ne baisse pas pour le moment..//////// Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr.

----

Bonjour :)

Ces deux choses n'ont absolument rien à voir l"une , l'autre. L'eau qui coule par terre ne peut pas entrer dans le moteur

Traite la fuite

----

Vois possibilité de mauvais recyclage : Durit bouchée dite par Xeum. :coucou:

 

Mais la mayo c'est une banalité rabâchée sur les forum en hiver et petits trajets.

(Détergents des huiles qui font émulsion avec la vapeur d'eau , résidu normal de combustion des hydrocarbures.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

Le niveau de LDR semble stable,

Il ne baisse pas pour le moment..//////// Ah super je viens de me rendre compte que je perdais du LDR sous la voiture, je viens de voir une fissure le long du bocal ldr.

----

Bonjour :)

Ces deux choses n'ont absolument rien à voir l"une , l'autre. L'eau qui coule par terre ne peut pas entrer dans le moteur

Traite la fuite

----

Vois possibilité de mauvais recyclage : Durit bouchée dite par Xeum. :coucou:

 

Mais la mayo c'est une banalité rabâchée sur les forum en hiver et petits trajets.

(Détergents des huiles qui font émulsion avec la vapeur d'eau , résidu normal de combustion des hydrocarbures.)

 

 

Désolé mais je pense pas que la mayo sur le bouchon d’huile ce soit une banalité,

En 20 ans de permis c’esT la première fois que ça m’arrive, même en hiver, avec du vent, avec de la pluie...

Personnellement si je vend ma voiture comme ça, personne ne me l’achetera et vis versa, je n’acheterais certainement pas une voiture avec des residus de mayonnaise.

 

Je vais essayer de changer le reniflard pour commencer, on verra ce que ca donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

le reniflard ou separateur d’huile est long à changer il est planqué sous le collecteur d’admission ( 5h de boulot )

 

febi reniflard m54b22.jpg

 

reniflard 1.jpg

 

reniflard 2.jpg

 

reniflard 175000km.jpg

 

 

Je vais essayer de changer ça, je ne suis pas mécano mais ça doit être faisable avec un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

Je viens aux nouvelles,

Je viens de changer mon vase d’expansion mais par contre la voiture ne demarre plus,

On entend bien le demarreur et on sent quelques secousses du moteur mais après plusieurs essais elle ne veut pas demarrer.

Faut il procéder d’une autre manière après un changement de vase d’expansion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jax053Gs

lecteur obd2 ?

 

etat des bougies ? bobines ? capteur pmh hs ? ...

 

 

Je n’ai pas de lecteur odb2 pour lire les erreurs.

Je précise que la voiture demarrais au quart de tour avant le remplacement de bocal ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...