Invité §mf4387Dc 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Bonjour à tous Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps. D'après les recherches que j ai éffectué sur les forums , la boite se met en mode secours et se limite à 3 rapports et effectivement c'est bien cela. J ai aussi un phénomène de patinage de temps en temps et avant de passer en mode secouru , quelque fois la vitesse 4 décroche et je me retrouve en 3. J ai vérifié les 2 électrovannes qui sont dedans et ils ont bien les connecteurs noirs , j'en ai profité pour vidanger une partie de l huile (environ 3l) en m'aidant des conseils trouvés pour bien faire la mise a niveau.... Cela n'a rien changé et maintenant je sèche !!!!!! Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mf4387Dc 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bonjour, passage au diag obligatoire, électrovannes HS, Maj du calculateur, vidange boite suivant protocole, et 600 euros en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Salut @mf45 oui passage de la valise mais ce n'est pas forcément les électrovannes de modulation qui sont fautives d'autant quelles sont du type Borg Warner de 2ème génération et dans ce cas la MAJ du calculateur n'est pas nécessaire donc à la valise 1/ lecture des défauts en particulier voir si le défaut "régulation de pression écart/consigne" s'affiche 2/ lecture de la pression d'huile moteur tournant au ralenti (normal entre 2,6 et 3 bars) 3/ lecture de la pression d'huile contact mis et moteur arrêté (normal 0bars) cette mesure permet également de tester le capteur de pression d'huile qui peut s'il est HS provoquer ce problème (si la valise indique plus de 0,2/0,3 bars de pression d'huile moteur arrêté le capteur de pression est déficient) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mf4387Dc 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Merci de vos réponses Je l emmène chez Peugeot pour un diag déjà...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 OK tu nous diras quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg811nC 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Après avoir eu un problème de boite automatique similaire aux différents problèmes cité dans plusieurs poste, ayant fait diagnostic, vidange de boite, diagnostic ainsi de suite pendant plus de 2 ans avec 2 ou 3 amis mécanos travaillant dans des garages des environs. Voilà qu'un mécanicien d'un petit village ou j'habite depuis moins d'un an se penche vraiment sur le cas de ma boite automatique. Il se trouve que l'a pompe a huile de la boîte de vitesse marche plus correctement ( Défaut de pression d'huile dans la boîte )et que c'est la cause des sousis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Après avoir eu un problème de boite automatique similaire aux différents problèmes cité dans plusieurs poste, ayant fait diagnostic, vidange de boite, diagnostic ainsi de suite pendant plus de 2 ans avec 2 ou 3 amis mécanos travaillant dans des garages des environs. Voilà qu'un mécanicien d'un petit village ou j'habite depuis moins d'un an se penche vraiment sur le cas de ma boite automatique. Il se trouve que l'a pompe a huile de la boîte de vitesse marche plus correctement ( Défaut de pression d'huile dans la boîte )et que c'est la cause des sousis. Il est très rare que la pompe à huile lâche sur l'Al4 ainsi que sur la Dpo la pompe débite en général plus que nécessaire et la pression est limitée à 21 bars au niveau du bloc hydraulique par un clapet de surpression taré à 21 bars il peut arriver à des très gros kilométrages que la pompe se mette à fuire et quelle soit encrassée cela se répare dans la plupart des cas sans qu'on soit obligé de la remplacer (nettoyage de la pompe et remplacement de ses joints après dépose de la boite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg811nC 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 J'ai un devis approximatif 1200e avec la distri que je devais plus tarder à faire. Je suis environ a 120 000 km avec cette boite. Je vais lui demander de faire un petit nettoyage et changer les joints comme tu le dis, enfin, si il touche au boite biensur. Sinon, je me suis renseigné ce matin, il y a un garage qui répare les boîtes pas trop loin de chez moi, je leur demanderais à eux. Merci du conseille @bernard 47c08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Oui si ta pompe à huile est simplement fuyarde tu peux lui demander de la réparer il suffit de la démonter ensuite la nettoyer puis la lubrifier et au remontage remplacer le grand joint torique et les petits joints toriques des vis de fixation vu le prix d'une pompe ça vaut le coup de la réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Le kit de rénovation comprend 1/ le grand joint torique 2/ le joint spi 3/ la crépine d'aspiration 4/ les 10 petits joints torique des vis de fixation du corps de pompe référence du kit = 229960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg811nC 9 mai 2019 Signaler Partager 9 mai 2019 Merci pour ton aide précieuse @bernard 47c08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.