Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme demarrage megane 1 ph.2 1.9 DTI 80 société.


Invité §du1858kT

Messages recommandés

Invité §du1858kT

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis de démarrage sur une Mégane 1 ph.2 1.9 dti 80 de janvier 2002 sans clim.

Je m'explique :

En rentrant de vacance en Juillet 2018, la voiture n'avait pas tourné depuis 3 semaines, impossible de démarrer. Quand je mets le contact, tous les voyant s'allume sauf le voyant de préchauffage. Je mets en charge la batterie une journée idem.

Le lendemain, je ressaye idem. Je laisse les clé avec contact mis pendant environ 1 heure. je retire le contact et je remets et là le voyant de préchauffage s'allume et la voiture démarre tout de suite. Je coupe la voiture, remet en route elle démarre tout de suite.

les jours suivant idem, il faut que je laisse le contact pendant un moment et au bon d'un temps très aléatoire, le voyant préchauffage s'allume et la voiture démarre au quart de tour.

Le pb est très aléatoire.

Depuis le semaine dernière, la voiture ne démarre plus du tout. Plus de voyant de préchauffage. Le démarreur entraine bien mais aucun signe de démarrage.

Pour info, batterie changé, boitier de préchauffage changé, capteur PMH verifier (700 ohm). J'ai inversé les 3 relais dans le compartiment moteur.

Là je sèche.

J'ai suivi le sujet :

 

Démarrage scénic préchauffage et pompe de gavage

 

Mais j'ai pas trouvé de réponse le pb semble différent.

 

Pour info, la voiture a 370000 KM et je m'en servait occasionnellement.

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin d'affirmer ou d'éliminer la cause possible du préchauffage.

 

Être à deux personnes, une au volant et l'autre sous le capot moteur pour alimenter avec un fil volant relié sur la borne + de la batterie et l'autre bout de fil (2,5 mm²) sur l'alimentation des bougies de préchauffages ou la sortie du relais pendant 10 secondes max puis lancer le démarreur.

 

Si ça démarre, c'est donc uniquement un problème de préchauffage, voir la sonde de température du moteur, peut-être défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonjour, merci pour ton retour. Je vais tenter ta solution.

Pour info, j'ai ce type de boitier de préchauffage.

Il y a une commande sur ce boitier. Lors du contact, le boitier n'est pas commandé. 0 volt sur la commande venant du calculateur.

 

 

relais-boitier-de-prechauffe-diesel-renault-15-19-22-25-dci-dti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour. Je vais tenter ta solution. Pour info, j'ai ce type de boitier de préchauffage.

Il y a une commande sur ce boitier. Lors du contact, le boitier n'est pas commandé. 0 volt sur la commande venant du calculateur.

relais-boitier-de-prechauffe-diesel-renault-15-19-22-25-dci-dti.jpg

 

 

C'est la sonde de température sur le moteur qui informe le calculateur et le calculateur le relais de préchauffage.

 

Mesurer la résistance en ohm de la sonde de température sur le bloc moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de la sonde de température du LDR ?

 

 

Oui, c'est kif-kif, mais il est possible qu'il y en ait deux sonde de T°, une pour le LDR et l'autre pour la T° de la culasse, bien plus précis pour commander le préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas401QG

salut regarde du coté du bsi il y en a qui le démonte le seche et nettoyage des connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonjour la pompe de gavage tourne t elle pendant les 30 premières seconde après la mise du contact?

Entends tu les relais calquée lors de la mise du contact?

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai de pompe de gavage sur ce model.

Le relais noir en haut entouré en rouge claque quand le contact est mis et que je l’insère.

J'ai pas pu tester ma soude de température. La neige est là.

 

 

IMG_20190115_193445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas401QG

c'est bien le relais de pompe de gavage (provenance internet) as tu une poire de réamorçage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

c'est bien le relais de pompe de gavage

 

 

Bizarre j'ai une poire d’amorçage sur la mienne. Je peux me tromper mais je pense pas qu'il y ai de pompes de gavage sur le dti.

Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

éffectivement si il y a une poire...

Je n'ai pas autant de relais que sur la photo que tu as posté. C'est surement la différence entre dti et dci. De plus j'ai pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonjour j'ai effectué mesure de la sonde de LDR : 5.2k entre 1&4 et 5.4k entre 2&3. La sonde est donc ok.

J'ai mesuré aussi la résistance de la sonde de pression huile qui est à 9 ohm donc ok aussi.

J'ai effectué un dernier test qui consiste a mettre une bougie de préchauffage neuve entre un + de bougie et une masse (posé sur support moteur) et plusieurs clic-clic et la bougie a chauffer.

J'ai ensuite tout rebrancher comme a l'origine et la voiture a préchauffé et démarré au quart de tour.

Le problème peut il venir de mes bougies ou d'une mauvaise masse ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Ce matin, je mets le contact pas de préchauffage, j'attends 10 seconde avec le contact mis et là le voyant de préchauffage apparait sans rien toucher et la voiture démarre.

Ou se trouve les masse moteur sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je mets le contact pas de préchauffage, j'attends 10 seconde avec le contact mis et là le voyant de préchauffage apparait sans rien toucher et la voiture démarre.

Ou se trouve les masse moteur sur ce véhicule ?

 

 

Bonjour,

 

Hypothèse, car avec l'électronique, plus rien ne m'étonne. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

La batterie serait peut être un peu faible, donnant la priorité pour alimenter la pompe de gavage et puis juste après alimenter les bougies de préchauffages.

 

En alimentant la pompe de gavage et les bougies avec une batterie un peu faible, il ne serait pas certain que la pompe de gavage puisse fonctionner et alimenter la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonsoir, les relais sont neuf. Je n'ai pas de pompe de gavage. 4 bougies HS empecheraient-elles de lancer le préchauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonjour, je rentre de vacances. La voiture n'a pas tourné depuis 10 jours et rebelote pas de démarrage possible. Pas de voyant de préchauffage allumé. Le démarreur entraine bien le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonsoir, je n'ai pas de 12 volt sur l’électrovanne entouré en rouge a la mise sous contact. Est-ce normal ?

 

 

P1010036-JPG1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

J'ai réussi a mettre en route la voiture je ne sais pas comment. Elle a tourné pendant 15 minutes puis elle s'est coupé toute seule. j'Ai tenté de redémarrer mais impossible. Toujours pas de préchauffage. Je pense bien a un pb de faisceau mais je ne sais pas par quoi commencer. Jai essayé aussi d'alimenter en direct l’électrovanne en +12 volt, je l'entend bien claquer, mais ça démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Comment est alimenté le calculateur, car si le voyant préchauffage ne s'allume pas, c'est peut-être que la calculateur n'est pas alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Quelqu'un aurait-il le schéma Electrique pour ce modèle ?

je voudrai tester le faisceau.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §du1858kT

Bonjour, pb résolu. Fils rouge allant au capteur inertie coupé au niveau du connecteur R34. Voiture démarre au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...