Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Broutage


Invité §Fif573QW

Messages recommandés

Invité §Fif573QW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Peugeot 206 1.1 60cv Essence POP ART il y a 2 semaines, dans un garage assez réputé. La voiture est garantie 3 mois, moteur boite et pont.

 

J'ai fais le premier plein la semaine dernière, et je trouve que la voiture broute de temps en temps, ça fait des à coups, quand je suis en 3ème et que je monte pour aller à 70km/h... Comme si la voiture était froide, mais l'aiguille est bien entre 70°c et 90 °c.... Je suis monté dans le régime moteur à 4300 tpm, mais pareil, de temps en temps j'ai des à coups dans l'accélération, on sent que l'accélération n'est pas continue.

 

Vous avez une idée? J'ai utilisé 1/4 du plein là, c'est du 95 (Pas E10) que j'ai pris à Carrefour Market. (les pompes sont réputées comment?)

 

Pendant que je remplissais, je sentais à certain moment qu'il n'y a plus rien qui arrivait dans la pompe, est-ce que ça veut dire que j'ai raclé la fin de la cuve?

 

Je vais essayer de recompléter avec un plein normal, et si ça se reproduit, j'irais toquer au garage...

 

Vous en pensez quoi ? Du coup je câle pas mal dans les démarrages en côte, car quand ça broutte, je perd toute la puissance pendant 1 seconde, alors c'est galère..

 

Merci !

 

Fifi la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256Hr

si tu as une garantie, ne te tracasse pas et fait le forcing au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

si tu as une garantie, ne te tracasse pas et fait le forcing au garage !

Ouep, je vais aller compléter le plein, et si ça le fait toujours, j'irais au garage dans tout les cas.... Mais si c'est juste le plein qui a trop de crasse, j'irais faire un autre plein demain pour voir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Je suis retourné au garage aujourd'hui, parce qu'elle est monté à presque 2000 tours plusieurs fois, en faisant des à coups d'accélération comme si je touchais à la pédale, pendant une dizaine de secondes, alors que le moteur était chaud. Ils ont nettoyé les 3 capteurs, je dois surveiller si ça broutte encore (mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux) etc. Si ça va pas, ils me changent les capteurs gratos (garantie) donc c'est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray442ik

Bonjour j'ai un problème de broute sur ma 205 XS. tu peux m'indiquer où se trouve ces capteurs ? c'est peut-être ça qui est la cause de mon problème. Ca donne des à coups, quand j'accélère et atteint les 2000 à 3000 tr/min elle cale subitement, l'aiguille compteur chute à zéro et le moteur s'arrête. jamais fais d'entretiens sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Bonjour j'ai un problème de broute sur ma 205 XS. tu peux m'indiquer où se trouve ces capteurs ? c'est peut-être ça qui est la cause de mon problème. Ca donne des à coups, quand j'accélère et atteint les 2000 à 3000 tr/min elle cale subitement, l'aiguille compteur chute à zéro et le moteur s'arrête. jamais fais d'entretiens sur ma voiture.

Hey !

Il se trouvent en haut du moteur (je ne saurais pas te dire où précisément) mais je sais qu'il y en a 3.

Pour ma part, même soucis que toi : des à coups dès que j'avoisine les 2000 tours, moi elle cale pas mais j'ai des pertes de puissance comme si la voiture était froide. Que ce soit en 1ière, deuxième, 3ème etc ....

 

Mais je pense que tu devrais essayer de nettoyer les capteurs, c'est des petits trucs à dévisser, c'est pas compliqué apparemment et ça prends moins de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Hello !

 

Bon, après 300 km, ça le refait. J'ai l'impression que le moteur est encrassé, le gars du garage avait décrassé le truc et ça ne le faisait plus.

 

J'emet cette idée car : https://lokan.jp/2012/05/13/de [...] r-voiture/

 

Apparemment, on aurait des trous dans l'accélération si le moteur est encrassé, et c'est ce qui m'arrive.

 

 

Je vais faire des belles accélérations et décélération tout à l'heure, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Hello tout le monde...

 

J'aurais préféré ne pas actualiser ce topic... Malheureusement je viens de tomber en panne : voyant diagnostic moteur allumé et je n'ai plus du tout d'accélération.

 

Le garage l'a embarqué, affaire à suivre...

 

 

Il y en a qui ont des idées en attendant la réponse du garage ???

 

 

 

Fifi la 206 en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

1 injecteur HS apparemment grippé. Le garage le change cette après-midi.

 

Il y en a combien d'injecteurs sur la 206 1.1 60 cv année 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

J'ai récupéré ma deux saucisses. Tout est OK pour l'instant. Le mécano m'a juste indiqué qu'à la valise, lors de mon soucis d'injecteur, ils avaient deux erreurs : 4 cylindres défaillant.

 

Depuis qu'il a changé l'injecteur, il n'y a plus l'erreur. Il pense que sur le coup, la voiture a pris "cher" et c'est pour ça que ça a déclenché le message d'erreur. Pour info, l'injecteur a cassé pendant que je roulais à 70 km/h.

 

 

Vous en pensez quoi ???? Je dois avoir peur pour les cynlindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

peut-être que le moteur à tourner à l'éthanol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Bonjour à tous,

 

Problème ! 200 km après l'avoir récupéré au garage, ça recommance !!

 

ça broutte de temps en temps mais que pendant les phases d'accélération, pas quand je suis stable au niveau accélération ... Grr !

 

Quelqu'un a une idée ? Capteur PMH changé, un injecteur défaillant changé... ensuite ??? Rien à la valise de détecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Hello all !

 

J'ai mis 9L de SP 98 et 41L de SP-95 ça marche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Hello,

 

Bon.... 10 jours après, rebelote. Et là je roule full 98....

 

Quelqu'un a une idée ? J'en ai marre....

 

ça broutte même au point mort, comme si un injecteur était HS mais que par intermitance... et ça broutte que moteur chaud (80°c)...

 

Je la ramène au garage cette après-midi, mais ils ont du mal à trouver.. Quelqu'un a une idée ??

 

Même en 5ème, accélération stable, j'ai des sauts d'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Le garage a mis un additif pour mon SP-98, voir :

 

- si ça le fait toujours, c'est que le soucis vient peut-être d'un injecteur ou d'un capteur HS (mais déjà changé...)

 

- si ça le fait pas, c'est mon gasoil est qui est tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

@breizhman44 Bon... Je viens de faire 600 km ce week-end, et la voiture m'a laissé au bord de la route...

 

à coups, voyant diagnostique moteur allumé... Elle passe à la valise demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Le garage a changé la bobine d'allumage (qui était neuve) et les bougies (neuves aussi). Ils pensent à une défaillance sur une de ces pièces.

 

Pour le moment, ça va niquel. Le moteur démarre un peu plus vite, j'ai pas d'à coup et j'ai remis du SP-95... Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...