Invité §sos063hA 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Bonjour à tous, mon prénom est Patrick et je possède une CITROËN XANTIA 1.8 i Essence 101 CV (74KW) (03/1993-01/1998) qui accuse 212000 Km. Je lis le forum depuis quelques jours et c'est comme ça que j'ai pu déterminer l'origine d'une fuite de LHM qui se trouve sur le tuyau hp qui se situe coté droit (coté passagé) et dont l'extrémité arrive sur la sphére. 1) - Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix de cette pièce sur mon véhicule. 2) - Est-ce que vous auriez une vue éclatée du circuit hydraulique qui pourrait me renseigner sur quoi arrive l'autre extrémité de ce tuyau qui se dirige vers le coté gauche, non loin du réservoir de LHM. 3) - A part le remplacement de cette pièce, une autre solution peut-être? @+ et merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 bonjour l'ami il nous faudrait ton numéro de série (VF7...) pour te donner les infos dont tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sos063hA 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bonjour, Merci de te préoccuper de mon cas. Voilà mon numéro: VF7X11A00011A1667 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 bonjour l'ami bon, d'après ton numéro de série, j'extrais deux possibilités, il te faudra vérifier par toi même sur ton auto en suivant le tuyau... premier shéma, le tuyau est numéroté "8", il va du vérin jusqu'au clapet anti-affaissement avant (situé sensiblement sous le réservoir de LHM). Le tuyau est référencé 5270EC. second shéma, le tuyau est numéroté "9", il va du vérin jusqu'à un raccord 3 voies (pièce n° 10 - et là, je ne sais pas où il est...). Le tuyau est référencé 5270EE. chacun de ces tuyaux mesure 2,44m, comme tu peux comprendre, c'est assez galère à remplacer, parce qu'il chemine un peu partout... je n'ai pas le prix de ces tuyaux, la sélection était indisponible quand j'ai fait la recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sos063hA 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Merci, je vais essayer de suivre le tuyau pour voir quel éclaté correspond. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sos063hA 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Bonjour, et merci à toi caloumthai. Bon, j'ai enfin changé le tuyau hydraulique sur lequel il y avait une fuite. (Second schéma pièce n° 9) Ce n'as pas été une mince affaire, mais j'y suis arrivé Pour changer ce tuyau. Mettre le véhicule en position garage. (Position la plus basse). dépressuriser le circuit hydraulique à l'aide de la vis prévue à cet effet. (Attention un tour maxi pour éviter de perdre la bille situé derrière la vis). Déposer le réservoir LHM (Noter l'ordre des 7 durites. Attention un peu de liquide LHM peut s'écouler) Déposer le cache culbuteur (Histoire de pouvoir passer les mains pour atteindre le tuyau hp qui passe le long du tablier). Dévisser le tuyau hp à ses deux extrémités ( coté sphère et sur le raccord 3 voies situé au dessous du réservoir LHM). sortir le tuyau de ses agrafes (Bien repérer l'endroit par ou il passe pour le remontage). Extraire le tuyau hp. Procéder par ordre inverse pour le remontage en n'oubliant pas de changer les deux joints qui se trouvent aux extrémités du tuyau hp. (Mettre du LHM sur les deux joints neuf avant de remonter). Cout de l'opération environ 62 €. Après remise en route de la voiture plus de fuite. Que du bonheur pendant deux jours. Malheureusement avant hier -> démarreur HS. A ce propos, est que quelqu'un connait la taille de la clé BTR pour le démontage du démarreur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue401sm 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 bonsoir j ai une xantia 2.1 hdi de 1999 et j ai le même probleme fuite d LHM AU niveau DE LA SPHERE AVANT droite coté passager circuit hp au niveau du gros boudin numero de serie vf7x1rhzf72209010 pourriez vous me donner la reference du tuyau a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 salut guépard ! qu'entends tu en parlant de gros boudin ? ça fuit ou exactement, sous le passage de roue sur le vérrin, durite en caoutchouc, qui tient avec un petit collier métallique, ou celui qui va à la sphére sous le capot moteur, tuyau métallique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue401sm 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 salut guépard ! qu'entends tu en parlant de gros boudin ? ça fuit ou exactement, sous le passage de roue sur le vérrin, durite en caoutchouc, qui tient avec un petit collier métallique, ou celui qui va à la sphére sous le capot moteur, tuyau métallique ??? sur la photo ca fuit au niveau du collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue401sm 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 torx38 j ai mis une photo sur le site je ne sais pas si ca va marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue401sm 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 le gros "boudin" n'est pas d'origine, je pense. l'arrivée de pression a ce niveau n'est que métallique. le tube caoutchouc vient d'une ancienne reparation "a l'arrache" pour colmater un fuite sur le tuyaux rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 salut ! ha, ok, avec la photo c'est tout de suite + net ! il faut changer le tuyau d'hydractive qui amméne la pression à la sphére, pour la référence, maître caloumthai devrait te le dire facilement, c'est un puit de science !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 +1 avec torx ou réparer cette fuite par un raccord,si ta quelque notions en hydraulique, ce que n'avait pas le "réparateur" qui as mis ce "gros boudin". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut. Ca doit être ça (repère 10) 117euro http://imageshack.us/a/img222/354/sanstitrexv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 oui, ca doit etre ca, serial pyro a la vu de la tof, vu le diametre du tuyau, notre ami est équipé d'un anti affaissement, donc une tuyauterie en diametre 8, ou 10. j'hesite. j'affirme pas mais comme deja dit sur d'autre post, une reparation de tuyau rigide peut se faire, et on fera la nique au nouveau controle technique . rien ne nous empecheras de rouler en ancienne, meme hydrolique!!! citroen power!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Bien sur qu'il a l'anti affaissement c'est une hdi exclusive avec donc hydractive et donc le tuyau qui va à la sphère deux fois plus gros qu'une simple hydrau non hydractive comme une sx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 vous avez vu, il y a un "gros boudin" sur l'éclaté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Oui le tuyau rigide est souple sur une partie est c'est d'origine :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 donc il n'y a peut être jamais eu de réparation de fortune sur le tuyau de notre ami... peut être est-ce le tuyau d'origine que l'on voit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 au pire je veux bien que le collier ne soit pas d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 salut ! je confirme, le tuyau est d'origine, par contre pas le collier serflex, ça c'est un pensement sur une jambe de bois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Peut être l'emmanchement entre les deux matériaux qui fuyait et refuit depuis et là le changement de ce faisceau onéreux semblerait inévitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 sur le rep 10, tuyau rigide. la fuite provient du raccord souple, si je ne m'abuse. suffit d'aller au depanneur du coin chercher un bout de flexible , les deux collier qui vont bien, et voila. et pour info, le depanneur du coin vous fournira un flexible supportant 250 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alx216Ct 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Bonjour, Je suis propriétaire d'une Xantia Exclusive de 2000, VF7X1RHZF72313320, sur laquelle une fuite au niveau de "boudin" de la tuyauterie hydractive vient de se déclarer. (le liquide hydraulique en fait suinte à travers ce boudin). Cette tuyauterie part de la sphère avant, côté passager, passe au-dessus du passage de roue, descend peut-être le long du radiateur (pas sûr) et disparaît je ne sais où et je ne sais pas où elle aboutit. Existe-t-il un tuto qui expliquerait comment la remplacer ? Quelqu'un pourrait m'expliquer de façon "détaillée" comment procéder. Des précautions particulières à prendre ? Des outils spéciaux ? Marcoman parle d'un bout de flexible supportant 250 bars. Où puis-je le trouver (je suis à Toulouse). Est-ce une réparation qui peut être définitive ou n'est-elle que provisoire? Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations, je lui en serai reconnaissant. Merci Cordialement Alxantia PS : pas su comment ajouter des photos, je les ai sur Picasa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §skw087oo 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Bonjour, Je conduit une XM 2,5 TD de 04/1996 VF7Y4NX0000NX5751. C'est une XM Hydractive . Je viens vers vous car j'ai également une fuite sur le tuyau HP en arrivée de sphère sur l'ammortisseur avant droit côté passager , entre le tuyau rigide et le tuyau souple . Après constat , le flexible en question va du régulateur de raideur au niveau de l'accumulateur additionnel central avant à la sphère de l'ammortisseur droit côté passager. Il me parait assez compliqué de le remplacer du fait du manque d'accès. Pouvez-vous me fournir une référence et un lieu d'achat ? Merci pour votre blog Cordialement Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Salut Pascal, ton numéro vin ne passe pas, j'ai vérifié sur XM 2.5 td tous les tubes d'alimentation HP sont NFP, il y a eu une discussion sur Planète Citroen récemment sur ce tube d'alimentation sur une Xantia hydractive qui est également NFP le membre a réparé avec un tube refait et équipé de raccords spéciaux je te mettrai le lien tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 http://planete-citroen.com/for [...] p;t=186651 http://www.planete-citroen.com [...] f05a4& je crois qu'il faut être inscrit et connecté pour voir ces discussions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 tout à fait ! c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un accès libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450vR 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 bonjour l'ami il nous faudrait ton numéro de série (VF7...) pour te donner les infos dont tu as besoin y4nx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Je suis propriétaire d'une Xantia Exclusive de 2000, VF7X1RHZF72313320, sur laquelle une fuite au niveau de "boudin" de la tuyauterie hydractive vient de se déclarer. (le liquide hydraulique en fait suinte à travers ce boudin). Cette tuyauterie part de la sphère avant, côté passager, passe au-dessus du passage de roue, descend peut-être le long du radiateur (pas sûr) et disparaît je ne sais où et je ne sais pas où elle aboutit. Existe-t-il un tuto qui expliquerait comment la remplacer ? Quelqu'un pourrait m'expliquer de façon "détaillée" comment procéder. Des précautions particulières à prendre ? Des outils spéciaux ? Marcoman parle d'un bout de flexible supportant 250 bars. Où puis-je le trouver (je suis à Toulouse). Est-ce une réparation qui peut être définitive ou n'est-elle que provisoire? Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations, je lui en serai reconnaissant. Bonjour Ce conduit passe sous le bocal de refroidissement, puis descend verticalement contre le brancard droit, au niveau du radiateur . Ensuite, il suit le dessus ( à l'arrière) de la traverse avant située sous le radiateur, pour venir se fixer sur le dessous du régulateur d'hydractive. Utiliser une clef de 16, et ne pas toucher à l'implant de fixation, en 24, sur le régulateur. C'est quand même un bon boulot pour démonter et remonter. Modèle de 2000: attention, à chaque extrémité du tube, il y a au fond des filetages- un joint en bi-matière (métal/caoutchouc) Ne pas les perdre, ils ne sont pas fournis. Refaire cette conduite en "bricolage" est possible. La pression dans cette durite est de 170 bars, donc un tuyau à 250 bars doit tenir définitivement, mais attention d'utiliser un caoutchouc spécial LHM. Un vendeur un peu dégourdi devrait savoir quoi mettre, et cela devrait se trouver dans les pages jaunes. Perso, ayant eu une fuite sur la conduite -partie souple - de la direction, la pièce n'étant plus fournie, j'ai réussi à trouver un artisan qui me l'a refait avec la bonne matière, et en plus en raccords démontables. Je pense que le mieux serait de chercher un artisan local, pour le refaire comme d'origine: sur Toulouse, cela devrait se trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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