Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Eos : Inversion fusible boîte à fusibles


Invité §men308pR

Messages recommandés

Invité §men308pR

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

ce matin je pense avoir m'être trompé d'emplacement d'un fusible dans la boîte à fusibles de mon EOS de Juillet 2012.

J'ai attaché la photo. Il s'agit du fusible jaune pointé par la flèche rouge. Je ne pense pas sûr qu'il soit à cet emplacement.

Est-ce que vous pourriez me dire svp où il doit être et si possible à quoi il correspond.

 

Merci d'avance,

Menoto

 

 

IMG_20190310_111516325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Avoir plus de détails sur la motorisation et toutes les options pourrait aider...certains

L'effrayant :q nombre d'emplacements vides pousse à rappeler (de vouveau :) ) ( pour d'autres qui passeront par là.......)

 

De ne jamais aller dans un boitier fusibles sans mitrailler de photos avant, depuis que les téléphones portanbles abondent

_____

 

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

http://luverneband.com/wp-content/uploads/2018/09/2011-vw-jetta-tdi-fuse-diagram-best-of-2012-vw-passat-fuse-diagram-wire-center-of-2011-vw-jetta-tdi-fuse-diagram.jpg

 

( Même en ayant le bouquin d'origine de l'auto ; ils sont de plus en plus IQuéa faits pour toutes options )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men308pR

Bonsoir,

 

pour répondre la question du pourquoi, la vraie vérité, c'est que je suis un peu beaucoup teubé et que j'étais mal réveillé. Le feu de croisement avant droit ne fonctionne plus. Premier réflexe changer l'ampoule. Mais c'est toujours pareil. En lisant le manuel de la voiture, il est précisé de vérifier éventuellement le fusible. J'ai lu comment faire, et j'ai entrepris de regarder. J'ai sorti le fusible jaune avant de me dire, merde je vais plutôt faire une photo. Et je l'ai remis à sa place mais j'ai eu un vieux doute si c'était bien celui là ou pas celui d'à côté.

Puis j'ai observé les emplacements vides, il n'y a pas de contact métallique, au contraire de là où il y a des fusibles. Donc normalement c'est good, je pense l'avoir remis à sa place.

De toute manière je pense que si c'était dû à un fusible, je suppose qu'aucun phare ne fonctionnerait. Ca m'étonnerait qu'il y ait un fusible par ampoule, n'est-ce pas.

Sinon ça m'intéresse quand même d'avoir le descriptif et l'emplacement des fusibles.

Ma motorisation est 2.0L TDI 140Ch.

 

Merci d'avance,

Menotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Ma réponse ne va pas t'aider directement . mais j'arrive à accompagner ici sur des véhicules dont je n'ai jamais mis les papattes de devant dedans.

En essayeant de passer de la logique et démarche

-------

 

En fait il y aura et il y a déja des véhicules ( VW) sans fusibles du tout.

Mais sur les dernières générations toutes marques avec fusibles il y en a en général deux pour feux de croisement >> Un pour chaque côté.

 

Et un message que j'ai du mal à passer est que dans ces cas le fusible est relié à la lampe au bout d'un mètre de fiL.

* Donc (si on sait :D LOL ) lequel fusible est pour le feu de croisement Droit il est peut être plus important de savoir si il y a du jus dessus que de savoir si il est grillé .

Et si il n'y en a pas .....ce qui se passe si on en met

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a0.jpg?v=1

 

Peut être que Bob a plus d'infos sur les fusibles. dans le lien que j'ai posté il y en a déja un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

de nos jours, il y a souvent un fusible par ampoule "code" et "route donc 4 en tous (sécurité oblige)

et le plus souvent sous le capot moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men308pR

Le fusible est bien à sa place, j'ai vérifié; il alimente la centrale électrique.

 

 

Merci beaucoup.

Qu'est ce que c'est précisément la centrale électrique ? Ça concerne la fermeture centralisée ?

 

Est ce que tu saurais par hasard quel fusible est pour les feux de croisement ?

 

Merci

Menotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas de fusible dédié à tel ou tel feu; la centrale électrique alimente et gère tout, en protégeant chaque ampoule.

Elle a juste quelques fusibles généraux.

 

La gestion de fermeture centralisé c'est autre chose, le module comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...