Invité §hel330MR 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, Voilà, j'avais un soucie de défaillance électrique sur ma voiture,la poulie d'accessoire a été changé et depuis plus rien ne va; obligé de démarrer avec les câbles. jene sais plus quoi faire si vous avez une idée? Ce que j'ai essayé J'ai changé la poulie d'accessoire, l'alternateur qui lui avait carrément cramé puisla batterie mais toujours rien. j’installe la batterie chargé,elle démarre et quelques heures plus tard plus rien,vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Bonjour, Donne plus d'info sur le type de motorisation, année,...etc ? Le témoin de charge s'allume t-il avec le contact et s'éteindre moteur en marche ? Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche à mi régime du moteur avec les phares allumés, tu dois lire entre 13,5 et 14,5 volts, est-ce le cas ? Les connexions sur l'alternateur sont-elles biens raccordées ? Parfois il y a un gros fusible proche de la batterie qui protège l'alternateur d'un court-circuit, ils sont à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Au 371nG 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 l'alternateur qui lui avait carrément cramé Et ses fils, fiches ont cramé, relais ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 bonjour son excitation est partie aussi en fumée? (de l'alternateur) le voyant batterie s'allume à la mise du contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano613EX 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Non, juste l'intérieur. Le reste est nickel. J'ai senti le chaud, j'ai éteint la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel330MR 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Bonjour, alors je viens élaircir un peu pour que vous puissiez m'aider a trouver le problème, donc c'est une FORD FOCUS C-MAX (DM2) 1.8 TDCi (115Ch) de 2007, c'est la voiture de ma compagne, pour l'alternateur c'est le régulateur qui avais cramer, pour moi je pence que c'est du a la masse principale ( sur c'est modèle il y a 2 câble principaux pour le + et 2 pour le - au niveau des bornes dont une grosse masse qui va au chassis juste après être passer par la borne ) qui faisais contact par intermittence, elle n'était pas serré, au niveau des borne le contact ce fait sans soucis, donc je mets un alternateur neuf et la, plus de messsage d'erreur ( incident frein de parking ) et plus de voyant de batterie allumer, la voiture a très bien fonctionner pendant 3 jours... une fois la voiture immobilise pendant 1 nuit, je retrouve la batterie a 0.00 V le lendemain... bref je la mets en charge tout de suite pour essayer de la sauver, une fois revenu a 13 V, je commence mes test, 14.2 V quand la voiture tourne peu importe le regime moteur l'alternateur charge et régule tres bien, mais le voyant de batterie rallumer et message d'erreur présent pendant bien 10 minute, car en laissant tourner la voiture pendant un petit moment, tout s'efface, message et voyant, mais si je laisse la borne + branché la batterie se décharge l'autre jour j'ai retrouver 7.8 V dedans...et quand je la débranche elle ne perd pas la charge... j'ai essayer avec un autre batterie quasi neuve 13.9 V dedans et la même chose, donc déperdition i y a, mais je sais pas pour ou chercher j'ai suivi tout le faisceau le câblage et propre, pas d'oxydation ni sur les prise ni sur les relais ni sur les borne, aucune prise n'a fondu non plus, j'ai vérifier tout les fusibles et les fiches, boitier habitacle et boitier moteur, je ne sais plus trop par ou chercher maintenan quelqu'un aurais une idée ? PS: quand on coupe le contact le compteur kilometrique et l'auto radio reste illuminé indéfiniment alors qu'ils devrais s'éteindre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Bonjour, Fait une photo des compartiments à fusibles, puis réalise ce petit assemblage (une petite ampoule en série) à relier entre la cosse et la borne (-) moins de la batterie, portières fermées et autres accessoires éteints. Puis retire un fusible à la fois et remet le de suite à sa place si la lampe ne s'éteint pas. Une fois la lampe éteinte, voir à quoi correspond ce fusible. https://www.google.com/search? [...] 6fBZnLcTM: Probablement un boitier électronique qui gère le contact, à moins que le neiman (contacteur à clé) soit h.s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel330MR 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Je peux pas tester sa avec mon multimetre ? sa pose probleme ? je vais me fabriquer un testeur a ampoule sinon. Edit: Je me suis donc fabriquer un ampoule témoin pour tester comme sur le schéma que tu ma fait parvenir, donc j'ai bien une déperdition l'ampoule reste allumer... j'ai débrancher tout les fusible 1 a 1 et tout les relais aussi 1 a 1 mais sa ne viens d'aucun de ceux qui son dans le boitier sous le capot, je vais tester ceux de l'habitacle demain, je verrais bien si je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.