Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre661hd

Sur l'ordinateur du concessionnaire il y a écrit 18 avril pour la commercialisation de la S3 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre661hd

Sportback:

 

Updated - 18 Feburary

Timings for the S3 Sportback have changed. See below for more information.

 

Audi is about to whip up a storm by injecting the latest A3 Sportback with a mighty 300PS and 380Nm of torque to create the all-new S3 Sportback, one of the highlights of the 2013 Geneva motor show.

Scheduled to launch in September, the lightweight premium compact model combines its dynamic performance with ground-breaking efficiency and comes with all the technology you’d expect in an Audi.

 

 

Key launch timings

End of secrecy

13 February 2013

Public debut

Geneva motor show 2013

Pricing and specification guide

June 2013

Open for ordering

June 2013

Market introductions

September 2013

Pricing and specification

Full details of pricing and specification for the new S3 Sportback will be announced in June before open for ordering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

3 portes

 

 

Updated - 18 February 2013

Timings for the S3 have changed. See below for more information.

Audi is about to whip up a storm by injecting the latest A3 3-door compact hatchback with a mighty 300PS and 380Nm of torque to create the all-new S3, one of the highlights of the forthcoming Paris motor show (29 September to 14 October).

 

Time line

Price and specification guide:

April 2013

Open for ordering:

April 2013

Market introduction:

July 2013

Price and specification

Details of pricing and specification for the new S3 3-door will be announced in April 2013 before the model opens for ordering in SLi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Chez le concessionaire français, j'ai pu voir la date affinée pour la 3 portes:

 

18 avril

 

Explications selon lui:

 

Les mises à jour du mmi gps etc, ils ne voulaient pas livrer des S3 obsolètes de ce point de vue là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Oui pareil :)

Depuis septembre j'attends pour la 3 portes, puis finalement maintenant je me dis que je vais la prendre en sportback, ce qui recule de 3 mois encore l'échéance pour pouvoir passer commande!

J'en peux plus, je comprends pas qu'à partir du moment où ils la présentent, on ne puisse pas au moins connaitre le prix et se faire des configurations en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

INFO IMPORTANTE. Je viens d'avoir un appel de mon commercial audi aujourd'hui. La S3 devient commandable et configurable , de par la parution des tarifs officiels la semaine prochaine pour la 3 portes en boite manuelle et Stronic.

Malheureusement encore un peu de patience pour la sportback.( semaine 22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Oui, j'avais indiqué le 18 avril il y a quelques semaines

c'était inscrit sur l'ordinateur interne de ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

On en sait un peu plus sur le prix de la nouvelle S3 ou pas ?

 

Parce qu'à force de lire tout et n'importe quoi, j'ai du mal à distinguer le vrai du faux :

- 38900 dans certains cas :

- autour de 40000 dans d'autre : http://news.sportauto.fr/news/1463395/Gen%25C3%25A8ve-2013-Break-TFSI-Audi-S3-sportback

- et jusqu'à 45000 parfois : http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-a3-quattro-audi-s3-2013-300-ch-a-lessai-2716369.html

 

Alors les options, et le type (normale ou sportback) font beaucoup dans le prix donc on peut penser que les tarifs oscillent à cause de ça mais bon...

On a une idée plus claire du "vrai" tarif (avec éventuellement celui de la berline, car c'est celle qui me plait le plus ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

J'ai pas eu d'info de mon commercial, comme promis; et rien sur le site officiel de la marque. Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

J'ai hâte de savoir car la fourchette haute risque de me faire hésiter alors que la basse faciliterait grandement la phase de négociation avec ma femme :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Les premiers chronos viennent de tomber :

 

S3.jpg

http://www.zeperfs.com/fiche4399-audi-s3.htm

 

 

Les temps sont pas extraordinaires par rapport à la RS3 qui est plus lourde.

 

(1,5 s d'écart sur le 0-160 en faveur de la RS3 )

On aurait pu s'attendre à mieux.

Attendons d'autres chronos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il y a 40ch d'écart et l'une à un 2.0 4 cyl et l'autre un 2.5 5 cyl...

 

Compare là à l'ancienne S3 plutot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

il y a 40ch d'écart et l'une à un 2.0 4 cyl et l'autre un 2.5 5 cyl...

 

Compare là à l'ancienne S3 plutot...

 

 

Ça serait intéressant jap.gif.d68c0ae5c80ca81d9898aae3b6b82d5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

Faut prendre avec des pincettes ce qui est indiqué par zeperf.

Les chronos au dessus de 160 me paraissent un peu faible, par rapport à ce qu'on peut voir dans les vidéos. On dirait qu'il y a presque 3 secondes de mieux que ce qui est indiqué sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Jolie en sedan :) Elle a droit au différentiel Quattro Sport cette S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers chronos viennent de tomber :

 

S3.jpg

http://www.zeperfs.com/fiche4399-audi-s3.htm

 

 

Les temps sont pas extraordinaires par rapport à la RS3 qui est plus lourde.

 

(1,5 s d'écart sur le 0-160 en faveur de la RS3 )

On aurait pu s'attendre à mieux.

Attendons d'autres chronos.

 

20" sur le 0-200, c'est correct.

Un peu moins bon que la RS3 ou la M135i (autour des 18" , mais tout à fait honnête pour 300cv. La RS3 a 40cv de plus (et un peu plus de poids, mais faut pas s'attendre à ce qu'elle compense 40cv avec un gain de 150 kg) et la M135i a 20cv de plus pour sensiblement le même poids.

Une FRS de 305cv est plutôt à 22".

L'ancienne S3 tournait en 23".

 

Toutefois, il n'y a pour l'instant qu'une seule mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le temps me parait dans la moyenne. Temps similaire au 80-180mini pour l'instant avec la Focus RS. La FRS 500 fait exactement le même temps au 0-200, la motricité en moins au début. On va attendre d'autre mesures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

Je pense pour ma part que les temps sont un peu pessimiste. Je ne serai pas étonné qu'il y ait 1.5 à 2 sec de moins sur le 0-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non, c'est cohérent. Je ne verrais pas pourquoi elle serait plus rapide qu'une M135i Xdrive.

Avec tes perfs, elle marcherait aussi bien que la M135i prop, pourtant un peu plus rapide en lancée qu'une RS3. Donc, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

En fait je n'en sais trop rien mais quand on regarde la vidéo, on peut voir qu'elle met moins de 7 secondes pour faire le 160-200 alors que sur le tableau il est indiqué 8 sec (de 11.9 à 19.9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae212CE

Le site audi.lu indique la S3 à partir de 36 850€ et la sportback à 37 800€.

 

Ça me parait particulièrement peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

Jolie en sedan :) Elle a droit au différentiel Quattro Sport cette S3 ?

 

 

juste a l'haldex, y vont pas se faire chier quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait je n'en sais trop rien mais quand on regarde la vidéo, on peut voir qu'elle met moins de 7 secondes pour faire le 160-200 alors que sur le tableau il est indiqué 8 sec (de 11.9 à 19.9).

 

Il y a souvent pas mal de différence entre le compteur et le réel.

 

 

juste a l'haldex, y vont pas se faire chier quand meme :o

 

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Que le combat commence :D

A vos plumes ;)

 

http://i1244.photobucket.com/albums/gg566/DeDeGCF/The%20Collector%20-%20Picture%20gallery/m135.jpg

 

1st place: Audi S3 2.0 TFSI (506/650 points, 77,8%)

The S3 is a multitalent: it goes very well, drinks less, sounds sporty, and provides sportiness mixed with comfort. Because of these the car is the winner of this comparison - but it's no cult-car, for sure.

  • Engine: 4-cylinder-in-line, turbo, 1984 ccm
  • Power: 300 hp @ 5500 rpm
  • Torque: 380 Nm @ 1800 rpm
  • Gearbox: 6-speed-manual
  • Tyres: Continental SportContact 5
  • Weight: 1470 kg (4,9 kg/hp)
  • 0-40 km/h: 1,4 s
  • 0-100 km/h: 5,3 s
  • 0-130 km/h: 7,9 s
  • 0-160 km/h: 11,9 s
  • 0-200 km/h: 19,9 s
  • 400 m: 13,4 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 5,8 s/7,3 s
  • Braking (100-0 km/h) cold/warm: 36,1 m/35,0 m
  • 18 m slalom: 64,6 km/h
  • AMuS-evasive test: 134,7 km/h
  • Average fuel consumption: 9,6 l/100 km

 

2nd place: BMW M135i xDrive (486/650 points, 74,8%)

A brilliant straight-six in this class is a very good reason alone for buying a car. If it comes with great sportiness, that's best. The negative side: less room and comfort.

  • Engine: 6-cylinder-in-line, turbo, 2979 ccm
  • Power: 320 hp @ 5800 rpm
  • Torque: 450 Nm @ 1300 rpm
  • Gearbox: 8-speed-automatic
  • Tyres: Michelin Pilot Super Sport
  • Weight: 1604 kg (5,0 kg/hp)
  • 0-40 km/h: 1,4 s
  • 0-100 km/h: 4,9 s
  • 0-130 km/h: 7,9 s
  • 0-160 km/h: 12,0 s
  • 0-200 km/h: 20,0 s
  • 400 m: 13,3 s
  • Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 3,9+ s/5,3+ s (times for RWD-version)
  • Braking (100-0 km/h) cold/warm: 34,9 m/33,1 m
  • 18 m slalom: 65,0 km/h
  • AMuS-evasive test: 138,0 km/h
  • Average fuel consumption: 10,8 l/100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...