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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §Hig326wJ

Sur 8 minutes de circuit, ça n'a strictement aucune importance.

Une Golf R avec 300 ch et 4 roues motrices reste encore loin derrière une Megane RS qui est une traction de 265ch.

Le 0 à 100, c'est surtout pour les kékés qui ne savent lire et comprendre que ça.

 

Comment t'explique les 19 secondes d'écart entre la S3 et la Golf VII R , meme moteur meme châssis......mais un pilote sacrement mauvais dans la s3

Et t'oublies de dire que la Trophy est une vrai planche de bois.....

Sinon, tu as sorti le même blabla sur le topic de la R et tu m'a toujours pas repondu : tu roules en quoi ? C5

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Invité §ApF320FA

A ma connaissance, il n'y a pas encore de temps homologué au Nürburgring pour la Golf VII R qui est encore un peu "jeune".

De plus, vu la différence de prix entre une Golf R et S3 ou RS3, ce serait bête qu'Audi ne fasse pas quelques petites choses pour améliorer le comportement châssis (poids à vérifier enre autre / utilisation d'Aluminium etc etc).

Par contre, partager les mêmes châssis avec VW n'est peut-être pas une bonne idée.

Audi pourrait se permettre d'investir dans des châssis plus spécifiques et performants pour mieux justifier le prix relativement à VW.

 

Si pour toi, "C5" siginifie Citroën C5, non, je ne roule pas en "C5" (...), et c'est sans importance.

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Invité §Hig326wJ

A ma connaissance, il n'y a pas encore de temps homologué au Nürburgring pour la Golf VII R qui est encore un peu "jeune".

De plus, vu la différence de prix entre une Golf R et S3 ou RS3, ce serait bête qu'Audi ne fasse pas quelques petites choses pour améliorer le comportement châssis (poids à vérifier enre autre / utilisation d'Aluminium etc etc).

Par contre, partager les mêmes châssis avec VW n'est peut-être pas une bonne idée.

Audi pourrait se permettre d'investir dans des châssis plus spécifiques et performants pour mieux justifier le prix relativement à VW.

 

Si pour toi, "C5" siginifie Citroën C5, non, je ne roule pas en "C5" (...), et c'est sans importance.

 

Oh que si......mais ne t'inquiètes pas j'ai ma petite idée jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Bof .... Un Cayman R ne fait pas de miracle =>

 

Sinon, le Nissan GT-R n'est pas mal =>

C'est pour ça que le paramètre prix n'est pas négligeable en prendre en considération pour ne pas sentir "frustré" après achat.

La Megane RS est actuellement imbattable dans sa catégorie.

 

7:19.10 Nissan GT-R

8:06.00 Porsche Cayman R

8:07.97 Renault Megane RS 265 Trophy

8:09.00 Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 340 Quattro

8:18.00 BMW M135i 320 ch

8:20.00 Audi RS3 Sportback

8:23.00 Golf VI R

8:31.00 208 GTI

8:41.00 Audi S3

 

J'attends de voir la rcz r tiens :o

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Invité §dav000nP

je ne comprend pas le délire des chronos ?

 

si j'ai pris une S3 c'est justement parce que je voulais de la polyvalence pour la vie de tous les jours.

je ne suis pas un "kéké" du départ arrêté au feu ou un "kéké" d'autoroute / nationale.

 

je suis juste un père de famille qui aime se faire plaisir avec un belle voiture et un beau moteur.

 

mais je conçois que des frustrés de la vie veuillent s'acheter une autre voiture juste parce qu'un pilote pro fait un bon temps sur un circuit avec leur "bijoux". et se sentir supérieur parce qu'ils l'ont payé moins cher (et en passant ça ne veut pas dire qu'ils sont moins endettés).

 

 

bref chacun voit midi à sa porte.

 

et invité-spok tu troll ou alors tu es simple d'esprit de croire que les gens qui achètent une S3 neuve pensent avoir une voiture de course.

 

mais je pense que tu es un peu des 2

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Invité §Vic752Sb

je ne comprend pas le délire des chronos ?

 

si j'ai pris une S3 c'est justement parce que je voulais de la polyvalence pour la vie de tous les jours.

je ne suis pas un "kéké" du départ arrêté au feu ou un "kéké" d'autoroute / nationale.

 

je suis juste un père de famille qui aime se faire plaisir avec un belle voiture et un beau moteur.

 

mais je conçois que des frustrés de la vie veuillent s'acheter une autre voiture juste parce qu'un pilote pro fait un bon temps sur un circuit avec leur "bijoux". et se sentir supérieur parce qu'ils l'ont payé moins cher (et en passant ça ne veut pas dire qu'ils sont moins endettés).

 

 

bref chacun voit midi à sa porte.

 

et invité-spok tu troll ou alors tu es simple d'esprit de croire que les gens qui achètent une S3 neuve pensent avoir une voiture de course.

 

mais je pense que tu es un peu des 2

 

 

+1.

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Invité §ApF320FA

Sur le thème des "frustrés" de l'A3, je laisse à chacun son interprétation puisque ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet.

Il peut y avoir différentes explications selon la compréhension du sujet et du profil client A3.

Par contre, j'ai bien introduit la notion de "kéké", non pas pour généraliser ou identifier un intervenant (dont un s'est pourtant senti directement visé, on ne sait pourquoi, à moins que....), mais juste pour observer qu'un kéké qui ne connait strictement rien à l'automobile se contentera de regarder un '0 à 100' pour savoir si une voiture est 'super géniale' ou pas, ou si elle "poutre" comme dit le kéké.

En fait ce qui intéresse le kéké, c'est d'appuyer à fond à la sortie d'un péage pour montrer qu'il a la plus grosse, mais ça va rarement plus loin.

Des kékés, il y en a bien sûr chez tous les constructeurs, mais aussi beaucoup sur les forums Audi: il suffit de lire certains pour être ébahi (on ne nommera personne bien sûr).

 

Voilà pourquoi j'ai apporté des éléments factuels de temps sur circuit pour démontrer qu'un spécialiste se moque du 0 à 100 dont la différence est absolument négligeable sur un circuit, et aussi montrer pourquoi les VW/Audi sont aussi rares sur circuit.

Et on passe rarement son temps à faire des 0 à 100.

 

Les prochains temps intéressants seront effectivement celui du RCz-R de 270ch, et 308-R plus tard.

Si Peugeot sait faire des 208 de 875ch avec un vrai châssis, et qui grimpe bien les côtes, on est en droit d'espérer quelque-chose de bien qui se rapproche de la Megane RS, ou mieux.

=>

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Invité §Vic752Sb

Je suis d'accord avec toi spok , mais je connais peu de "kéké" qui peuvent s'acheter des voitures à 60.000€...

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Invité §dav000nP

Sur le thème des "frustrés" de l'A3, je laisse à chacun son interprétation puisque ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet.

Il peut y avoir différentes explications selon la compréhension du sujet et du profil client A3.

Par contre, j'ai bien introduit la notion de "kéké", non pas pour généraliser ou identifier un intervenant (dont un s'est pourtant senti directement visé, on ne sait pourquoi, à moins que....), mais juste pour observer qu'un kéké qui ne connait strictement rien à l'automobile se contentera de regarder un '0 à 100' pour savoir si une voiture est 'super géniale' ou pas, ou si elle "poutre" comme dit le kéké.

En fait ce qui intéresse le kéké, c'est d'appuyer à fond à la sortie d'un péage pour montrer qu'il a la plus grosse, mais ça va rarement plus loin.

Des kékés, il y en a bien sûr chez tous les constructeurs, mais aussi beaucoup sur les forums Audi: il suffit de lire certains pour être ébahi (on ne nommera personne bien sûr).

 

Voilà pourquoi j'ai apporté des éléments factuels de temps sur circuit pour démontrer qu'un spécialiste se moque du 0 à 100 dont la différence est absolument négligeable sur un circuit, et aussi montrer pourquoi les VW/Audi sont aussi rares sur circuit.

Et on passe rarement son temps à faire des 0 à 100.

 

Les prochains temps intéressants seront effectivement celui du RCz-R de 270ch, et 308-R plus tard.

Si Peugeot sait faire des 208 de 875ch avec un vrai châssis, et qui grimpe bien les côtes, on est en droit d'espérer quelque-chose de bien qui se rapproche de la Megane RS, ou mieux.

=>

 

 

dans ce cas je suis plutôt d'accord avec toi sur cette définition.

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Invité §Hig326wJ

je ne comprend pas le délire des chronos ?

 

si j'ai pris une S3 c'est justement parce que je voulais de la polyvalence pour la vie de tous les jours.

je ne suis pas un "kéké" du départ arrêté au feu ou un "kéké" d'autoroute / nationale.

 

je suis juste un père de famille qui aime se faire plaisir avec un belle voiture et un beau moteur.

 

mais je conçois que des frustrés de la vie veuillent s'acheter une autre voiture juste parce qu'un pilote pro fait un bon temps sur un circuit avec leur "bijoux". et se sentir supérieur parce qu'ils l'ont payé moins cher (et en passant ça ne veut pas dire qu'ils sont moins endettés).

 

 

bref chacun voit midi à sa porte.

 

et invité-spok tu troll ou alors tu es simple d'esprit de croire que les gens qui achètent une S3 neuve pensent avoir une voiture de course.

 

mais je pense que tu es un peu des 2

 

+1

Je crois que notre invit est le stéréotype du français frustré, jaloux de son voisin et chauvin à l'extrême.

Pauvre garçon :cry:

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Invité §ApF320FA

Je suis d'accord avec toi spok , mais je connais peu de "kéké" qui peuvent s'acheter des voitures à 60.000€...

Ho la détrompe toi.

Des kékés fils à papa qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre, il y en a plein !!!

Ça a le TT RS et le Cayenne au garage, au cas où le TT tombe en panne.

Pas un problème ça.

 

Il y en a même un sur ce forum qui est au chômage, mais qui roule en Audi, parce-que sinon, il aurait l'impression qu'on le prendra pour une brêle, ce qui montre le niveau intellectuel.

Et ce sont des kékés qui ont le comportement le plus détestable sur les forums, des gens imbus qui ont l'impression de tout savoir, tout dominer, et prendre les autres pour des merdes, sans se rendre compte de leur état.

Des profils type, lis ce forum, tu en trouveras. Il y en a qui atteignent des sommets, sans même en être conscient.

 

L'autre catégorie, c'est le pauvre qui s'achète une Audi d'occasion pour essayer de se donner une identité.

Ça ne vole pas très haut généralement, mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

C'est un sujet plus vaste que la S3 ou l'A3....

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Invité §Vic752Sb

Les gens achetant des S3 neuve ( 60.000€ ) sont rarement des "kéké" mais se sont plutot des gens ayant plus de 35 ans.

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Invité §dav000nP

Les gens achetant des S3 neuve ( 60.000€ ) sont rarement des "kéké" mais se sont plutot des gens ayant plus de 35 ans.

 

 

 

en effet

 

pour ma part puisque j'en suis propriétaire d'une s3

je ne pense pas être un kéké (comme bcp de conducteurs de marque allemande)

je travaille paye mes impôts dans ce pays et j'ai juste 35 ans donc je dois être coeur de cible

 

après des exceptions il y en a toujours

mais ne généralise pas ce n'est pas le cas loin de la. d'ailleurs ce forum ne reflète pas le français moyen.

et des fils à papa ou des mangeurs de pâtes on en connait tous

 

après sur l'occasion c'est vrai que tu trouves des gens qui achètent des berlines allemandes (kilométrées, âgées) et imaginent avoir l'arme ultime.

mais ces types la tu les rencontres aussi au volant de nos fleurons de l'industrie tricolore.

pas plus tard qu'aujourd'hui ou un guss en 207rc tiouning faisait le kakou sur l'autoroute

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Invité §Ste767tx

C'est quoi ce topic a conneries?

 

Les temps de la M3RS ont été fait dans des circonstances particulières.

Si, on prend le même testeur, un gars de chez Sport Auto par exemple ou même Chris Harris sur le ring avec toutes ces autos en main, les temps ne seront pas ceux que l'on voit la.

 

 

Au passage, les S3 et M135i ne sont pas des versions radicales, mais des voitures homogènes et pas de pur pistardes, ca sera le rôle des RS3 et M2 ( et l'A45 AMG déja dispo ).

 

alléliua!

enfin quelqu'un de censé sur ces forums

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Invité §ale238kZ

Sur le thème des "frustrés" de l'A3, je laisse à chacun son interprétation puisque ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet.

Il peut y avoir différentes explications selon la compréhension du sujet et du profil client A3.

Par contre, j'ai bien introduit la notion de "kéké", non pas pour généraliser ou identifier un intervenant (dont un s'est pourtant senti directement visé, on ne sait pourquoi, à moins que....), mais juste pour observer qu'un kéké qui ne connait strictement rien à l'automobile se contentera de regarder un '0 à 100' pour savoir si une voiture est 'super géniale' ou pas, ou si elle "poutre" comme dit le kéké.

En fait ce qui intéresse le kéké, c'est d'appuyer à fond à la sortie d'un péage pour montrer qu'il a la plus grosse, mais ça va rarement plus loin.

Des kékés, il y en a bien sûr chez tous les constructeurs, mais aussi beaucoup sur les forums Audi: il suffit de lire certains pour être ébahi (on ne nommera personne bien sûr).

 

Voilà pourquoi j'ai apporté des éléments factuels de temps sur circuit pour démontrer qu'un spécialiste se moque du 0 à 100 dont la différence est absolument négligeable sur un circuit, et aussi montrer pourquoi les VW/Audi sont aussi rares sur circuit.

Et on passe rarement son temps à faire des 0 à 100.

 

Les prochains temps intéressants seront effectivement celui du RCz-R de 270ch, et 308-R plus tard.

Si Peugeot sait faire des 208 de 875ch avec un vrai châssis, et qui grimpe bien les côtes, on est en droit d'espérer quelque-chose de bien qui se rapproche de la Megane RS, ou mieux.

=>

 

Presque assez d'accord avec ce que tu racontes, parfois certains posts font vraiment sourire dans cette section. Par contre baser les qualités d'une auto sur les temps au Ring ce n'est pas plus sérieux: penses-tu réellement que le temps signé par la mrs ait été réalisé dans les mêmes conditions et à niveau de pilotage équivalent que les autres autos ? Moi je vois surtout le coup marketing même s'il n'y a pas grand chose à redire sur les qualités de la megane dans ce genre d'exercice.

 

D'autre part je pense que le mec qui achète une s3 s'en fou un peu de la piste et des chronos, enfin j'espère pour lui. L'intérêt de ce genre de charrette ça reste avant tout le confort, la polyvalence et d'avoir les jolis logos sur la calandre :bah: La MRS en trophy ça reste un bout de bois avec un design et un intérieur "Renault"...

 

Pour peugeot, si ça reste au 1.6 thp sous le capot il n'y'a pas grand chose à espérer... Avoir un châssis c'est bien, avec un moteur c'est mieux...

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Invité §ApF320FA

je vois surtout le coup marketing même s'il n'y a pas grand chose à redire sur les qualités de la megane dans ce genre d'exercice.

J'espère que tu ne doutes pas de l'efficacité du marketing VW/Audi.

Si VW/Audi ne communique jamais sur les performances au Nürbu, c'est qu'il n'y a rien à dire, et préfère faire profil bas sur le sujet.

je pense que le mec qui achète une s3 s'en fou un peu de la piste et des chronos

Heu, ben pas tout-à-fait, ça dépend du client.

Le bon père de famille se moque bien sûr des chronos d'une A3.

Par contre, la catégorie kéké ne regardera que le 0 à 100 pour faire ses démarrages aux péages.

Personnellement, je me moque totalement d'un 0 à 100 pour savoir s'il y a 1 ou 2 sec de différence (pour ma conduite personnelle), mais suis infiniment plus sensible au comportement d'un châssis (parce-que ayant déjà atteint les limites d'un châssis pour comprendre ce que ça veut dire).

Le châssis est un ressenti permament en conduite, contrairement au "0 à100".

Avoir un châssis c'est bien, avec un moteur c'est mieux

Grand moment se solitude, car c'est justement absolument l'inverse !

Un gros moteur dans un châssis moyen ne sert strictement à rien, sauf à aller vite sur autoroute, ce qui correspond au profil du client allemand (marché principal d'Audi en Europe).

 

Par contre, dans un châssis au top, pas de problème pour mettre un plus gros moteur.

Je crois que le châssis Megane RS supporte très bien 300ch (mais il vaut mieux être un pilote que le kéké du dimanche quand-même).

Il y en a même qui s'amuse à la pousser à ... 500 ch !! => http://www.caradisiac.com/Mega [...] -85691.htm

 

Peugeot ayant une expertise incontestable et incontestée en châssis, ne sous-estime pas trop vite les performances d'un RCz-R de 270ch, sachant qu'une petite 208 GTI fait déjà ses 8:31 au Nürburgring (mieux qu'une S3).

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Invité §ale238kZ

J'espère que tu ne doutes pas de l'efficacité du marketing VW/Audi.

Si VW/Audi ne communique jamais sur les performances au Nürbu, c'est qu'il n'y a rien à dire, et préfère faire profil bas sur le sujet.

Heu, ben pas tout-à-fait, ça dépend du client.

Le bon père de famille se moque bien sûr des chronos d'une A3.

Par contre, la catégorie kéké ne regardera que le 0 à 100 pour faire ses démarrages aux péages.

Personnellement, je me moque totalement d'un 0 à 100 pour savoir s'il y a 1 ou 2 sec de différence (pour ma conduite personnelle), mais suis infiniment plus sensible au comportement d'un châssis (parce-que ayant déjà atteint les limites d'un châssis pour comprendre ce que ça veut dire).

Le châssis est un ressenti permament en conduite, contrairement au "0 à100".

Grand moment se solitude, car c'est justement absolument l'inverse !

Un gros moteur dans un châssis moyen ne sert strictement à rien, sauf à aller vite sur autoroute, ce qui correspond au profil du client allemand (marché principal d'Audi en Europe).

 

Par contre, dans un châssis au top, pas de problème pour mettre un plus gros moteur.

Je crois que le châssis Megane RS supporte très bien 300ch (mais il vaut mieux être un pilote que le kéké du dimanche quand-même).

Il y en a même qui s'amuse à la pousser à ... 500 ch !! => http://www.caradisiac.com/Mega [...] -85691.htm

 

Peugeot ayant une expertise incontestable et incontestée en châssis, ne sous-estime pas trop vite les performances d'un RCz-R de 270ch, sachant qu'une petite 208 GTI fait déjà ses 8:31 au Nürburgring (mieux qu'une S3).

 

 

Le marketing vag est très efficace dans son genre. Au même titre que celui de Renault Sport est parfaitement adapté à la clientèle avec ce coup d'éclat sur le ring. Moi je suis bien curieux de voir qui est capable de reproduire ce temps. Et pour le coup je ne pense pas que les autres constructeurs mettent autant de moyens à signer des temps. Porsche peut-être.

 

Je pense qu'une ttrs ou une r8 v10 est largement capable de claquer du chrono sur le ring avec le pilote qui va bien. Reste que ça fait un peu kéké comme communication et pas du tout à l'image de la marque de mon point de vu. Je ne crois pas que ce genre d'auto soit sous-performante.

 

Le 0 à 100 n'est pas une donnée pertinente effectivement, le kmDA à la limite donne une idée pour ce genre d'exercice. Mais ça ne renseigne en rien sur les qualités dynamiques de l'auto.

 

Les allemandes en règle générale ne sont pas des bêtes de course. C'est souvent la polyvalence qui est ventée. Le poids est trop important et le freinage peu adapté. Maintenant si tu regardes les modèles réellement destinés à la piste (csl, gts, black series...), et bien la megane rs, comment dire...

 

Pour l'histoire de peugeot, je sais bien qu'ils l'auront le châssis, historiquement peugeot à toujours été au top là dessus. Reste que j'ai eu le 1.6 thp sur cooper S et que ça n'arrive pas à la cheville d'un L6 ou d'un V8 à mes yeux. Le châssis c'est bien, avec un moteur un peu plus caractériel ce serait mieux... Idem pour le moulin de la MRS, c'est bien d'avoir un châssis et des freins mais j'aurais bien les boules d'avoir ça sous le capot...

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Invité §ApF320FA

Une R8 v10 fait effectivement mieux que la Megane RS, mais coûte la bagatelle de 180 000€, sans aucune option bien sûr.

Je ne vois strictement aucun intérêt à ce genre de voiture, sauf à communiquer, et en vendre quelques unes pour remplir les garages aux Quatar.

En rapport performance/prix, pour 100 000€ de moins, je préfère très largement un Nissan GT-R.

Je trouve que le record de Peugeot à Pikes Peak est clairement plus frappant d'un point de vue marketing, et restera dans l'histoire automobile.

 

7:19.10 Nissan GT-R

7:34.00 Audi R8 GT

8:06.00 Porsche Cayman R

8:07.97 Renault Megane RS 265 Trophy

8:09.00 Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 340 Quattro

8:18.00 BMW M135i 320 ch

8:20.00 Audi RS3 Sportback

8:23.00 Golf VI R

8:31.00 208 GTI

8:41.00 Audi S3

 

L'historique de VW/Audi, c'est l'autoroute allemande, et cet historique est difficile à renier.

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Invité §ale238kZ

C'est sûr pour la gtr maintenant le critère prix/perfs n'est pas universel. Certains cherchent un peu plus de raffinement, de noblesse et de qualité perçue. Ce qui n'est le cas ni avec une gtr, ni avec une megane rs. Le concept de tout ramener aux perfx c'est quand même occulter une grosse partie du plaisir automobile.

 

Pikes Peak c'est bien aussi mais on est loin de la voiture de série...

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Invité §ApF320FA

j'ai eu le 1.6 thp sur cooper S

Petit complément....

Il y a 1.6L THP et 1.6L THP ...

Le 1.6L THP 270ch n'a plus grand chose à voir avec le 1.6L d'une cooper S...... sauf la cylindrée.

Attends un peu pour juger.

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Invité §ale238kZ

Petit complément....

Il y a 1.6L THP et 1.6L THP ...

Le 1.6L THP 270ch n'a plus grand chose à voir avec le 1.6L d'une cooper S...... sauf la cylindrée.

Attends un peu pour juger.

 

270cv dans un 1l6... Pour moi l'affaire est déjà classée. N'est pas AMG qui veut...

 

Sinon autre truc pas trop objectif de ta part, le temps de la s3 que tu annonces est celui de la s3 8L (210cv) de 1999...

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Invité §ApF320FA

Certains cherchent un peu plus de raffinement, de noblesse et de qualité perçue. Ce qui n'est le cas ni avec une gtr, ni avec une megane rs.

Je voudrais voir la tête du client qui achète son R8, et qui demande s'il y a assez de place pour mettre un seau à champagne dans le coffre.

Chercher du raffinement à plus 100 000 € d'écart de prix entre deux voitures de 500ch, je me dis qu'Audi est très fort pour trouver de tels couillons, et bravo. Marketing au top, c'est indiscutable.

270cv dans un 1l6... Pour moi l'affaire est déjà classée. N'est pas AMG qui veut.

N'est pas Peugeot Sport ou Renault Sport qui veut non plus.

 

Et un petit moteur, ça peut même faire une belle musique =>

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Invité §ale238kZ

Je voudrais voir la tête du client qui achète son R8, et qui demande s'il y a assez de place pour mettre un seau à champagne dans le coffre.

Chercher du raffinement à plus 100 000 € d'écart de prix entre deux voitures de 500ch, je me dis qu'Audi est très fort pour trouver de tels couillons, et bravo. Marketing au top, c'est indiscutable.

N'est pas Peugeot Sport ou Renault Sport qui veut non plus.

 

Et un petit moteur, ça peut même faire une belle musique =>

 

 

Ah et donc Ferrari, Porsche, lambo etc ce sont des voitures pour couillons aussi à cause du prix ? Tu sembles assez aigri dans tes propos quand même. Une r8 v10 ce n'est ni plus ni moins que le moulin de la Gallardo et quand tu vois l'engin de près, je ne vois pas trop en quoi c'est plus attrape couillon que la concurrence... Une gtr a les performances mais je comprends les personnes qui n'ont pas envie de balancer une telle somme dans une "nissan".

 

Pour renault sport ok, même si subjectivement je trouve ça moche. Pour peugeot je ne vois pas de modèle intéressant depuis la 205 gti pour ma part, cette marque est complètement à la ramasse sur ce genre de niche depuis un moment.

 

Après faire l’apogée du 1.6... Oui ça fait une belle musique grâce à l'échappement mais le moulin fait un bruit degueu avec l'injection direct. Sans parler de la courbe de puissance digne d'un mazout, de la distribution biodégradable, du caractère inexistant... Bref acheter une auto avec ce genre de moulin, non merci. J'ai déjà donné. Je préfère parler de V8 M qui prennent 8000 tours, bref de plaisir automobile avant les chronos.

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Invité §l_a406Sg

270cv dans un 1l6... Pour moi l'affaire est déjà classée. N'est pas AMG qui veut...

 

Sinon autre truc pas trop objectif de ta part, le temps de la s3 que tu annonces est celui de la s3 8L (210cv) de 1999...

 

 

En effet, le temps annoncé est bel et bien celui de la S3 de 210 CV. Il serait bon de l'ajouter! :jap:

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Invité §dav000nP

270cv dans un 1l6... Pour moi l'affaire est déjà classée. N'est pas AMG qui veut...

 

Sinon autre truc pas trop objectif de ta part, le temps de la s3 que tu annonces est celui de la s3 8L (210cv) de 1999...

 

 

donc invité-spok tu joues de la mauvaise foi

Je voudrais voir la tête du client qui achète son R8, et qui demande s'il y a assez de place pour mettre un seau à champagne dans le coffre.

Chercher du raffinement à plus 100 000 € d'écart de prix entre deux voitures de 500ch, je me dis qu'Audi est très fort pour trouver de tels couillons, et bravo. Marketing au top, c'est indiscutable.

N'est pas Peugeot Sport ou Renault Sport qui veut non plus.

 

Et un petit moteur, ça peut même faire une belle musique =>

 

 

au début j'avais de la sympathie pour ton raisonnement qui paraissait plutôt cohérent.

 

mais plus tu postes plus je constate que tu es ce que l'on appelle un gros troll.

 

de quel droit tu te permets de traiter les gens qui n'achètent pas et ne pensent pas comme toi de couillons.

 

tu es étroit d'esprit sectaire de mauvaise fois et arrogant

 

bref .

tu gâches ce forum par ton unique présence (comme d'autres sur celui de l'A3).

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Invité §dav000nP
Invité §Hig326wJ

 

Ah et donc Ferrari, Porsche, lambo etc ce sont des voitures pour couillons aussi à cause du prix ? Tu sembles assez aigri dans tes propos quand même. Une r8 v10 ce n'est ni plus ni moins que le moulin de la Gallardo et quand tu vois l'engin de près, je ne vois pas trop en quoi c'est plus attrape couillon que la concurrence... Une gtr a les performances mais je comprends les personnes qui n'ont pas envie de balancer une telle somme dans une "nissan".

 

Pour renault sport ok, même si subjectivement je trouve ça moche. Pour peugeot je ne vois pas de modèle intéressant depuis la 205 gti pour ma part, cette marque est complètement à la ramasse sur ce genre de niche depuis un moment.

 

Après faire l’apogée du 1.6... Oui ça fait une belle musique grâce à l'échappement mais le moulin fait un bruit degueu avec l'injection direct. Sans parler de la courbe de puissance digne d'un mazout, de la distribution biodégradable, du caractère inexistant... Bref acheter une auto avec ce genre de moulin, non merci. J'ai déjà donné. Je préfère parler de V8 M qui prennent 8000 tours, bref de plaisir automobile avant les chronos.

 

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Si après ça il revient, c'est qu il aime se faire du mal

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Invité §DKG565qT

@invité-spok: Comme l'a très bien dit david_6812​0, tu est un sectaire adepte de la pensée unique... Sauf que nous ta pensée ont en veut pas, alors va la prêcher sur la section Renault ou Peugeot et laisse tranquille les gens de la section Audi... De toute façon tu ne changera pas leurs opinions, surtout avec ton argumentation pitoyable. Tout ce que tu fais c'est emmerder le monde... c'était bien marrant 5 minute mais au bout d'un moment sa devient lourd, très lourd...

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Invité §ale238kZ

Très belle en effet. Juste deux remarques très subjectives :

- Elle est moins agressive que l'ancienne 8P

- J'ai du mal avec le chrome line sur une 3 portes. C'est une option au catalogue shadowline ou chromeline ?

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Ah et donc Ferrari, Porsche, lambo etc ce sont des voitures pour couillons aussi à cause du prix ? Tu sembles assez aigri dans tes propos quand même. Une r8 v10 ce n'est ni plus ni moins que le moulin de la Gallardo et quand tu vois l'engin de près, je ne vois pas trop en quoi c'est plus attrape couillon que la concurrence... Une gtr a les performances mais je comprends les personnes qui n'ont pas envie de balancer une telle somme dans une "nissan".

 

Pour renault sport ok, même si subjectivement je trouve ça moche. Pour peugeot je ne vois pas de modèle intéressant depuis la 205 gti pour ma part, cette marque est complètement à la ramasse sur ce genre de niche depuis un moment.

 

Après faire l’apogée du 1.6... Oui ça fait une belle musique grâce à l'échappement mais le moulin fait un bruit degueu avec l'injection direct. Sans parler de la courbe de puissance digne d'un mazout, de la distribution biodégradable, du caractère inexistant... Bref acheter une auto avec ce genre de moulin, non merci. J'ai déjà donné. Je préfère parler de V8 M qui prennent 8000 tours, bref de plaisir automobile avant les chronos.

Oui enfin tu généralise un peu aussi...

 

L'injection direct c'est pareil pour tous...

 

et la 206 RC/208 GTI sont de bonnes petites autos ;)

 

la RCZ-R peut être sympa, pour avoir testé la 200cv c'est un kart :D la distrib c'est calé depuis Dernier trimestre 2011 ;)

 

et ton V8 M il n'est pas au même tarif, n'a pas le même malus..... ;)

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Invité §ale238kZ

Oui enfin tu généralise un peu aussi...

 

L'injection direct c'est pareil pour tous...

 

et la 206 RC/208 GTI sont de bonnes petites autos ;)

 

la RCZ-R peut être sympa, pour avoir testé la 200cv c'est un kart :D la distrib c'est calé depuis Dernier trimestre 2011 ;)

 

et ton V8 M il n'est pas au même tarif, n'a pas le même malus..... ;)

 

 

Je généralise un poil c'est vrai, mais ces moteurs downsizés ne m'emballent plus vraiment. C'est bien en daily avec le couple dispo assez tôt mais en voiture plaisir je trouve ça assez daubesque au final pour les raisons citées plus haut.

 

Pour la 206rc et autre autos de ce genre, elles ont toujours été dans l'ombre de renault sport.

 

La rcz a pour elle l'audace du design et le châssis toujours très bon chez peugeot. Mais pour moi le moulin reste le (gros) point faible, les cv ça ne fait pas tout. Au même titre que les perfs.

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Je généralise un poil c'est vrai, mais ces moteurs downsizés ne m'emballent plus vraiment. C'est bien en daily avec le couple dispo assez tôt mais en voiture plaisir je trouve ça assez daubesque au final pour les raisons citées plus haut.

 

Pour la 206rc et autre autos de ce genre, elles ont toujours été dans l'ombre de renault sport.

 

La rcz a pour elle l'audace du design et le châssis toujours très bon chez peugeot. Mais pour moi le moulin reste le (gros) point faible, les cv ça ne fait pas tout. Au même titre que les perfs.

je ne sais pas j'aime pas renault :cyp:

 

mais ils se sont toujours tiré la bourre... sauf avec la baude de 207 :ddr:

 

M'enfin, ici c'est la New S3 :o

 

 

et je dois dire qu'en photo, sans l'avoir approchée en vrai, je préfère ma 8P...

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