Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Je n'aime pas Renault non plus mais j'apprécie assez l'initiative Renault sport et leur production axée sur l'efficacité.

 

Idem pour la s3, petite préférence pour l'esthétique de la 8P aussi, je la trouve plus agressive. A voir en vrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri153Gp
Invité §dav000nP

 

Superbe. Felicitations

 

De quelle bleu s'agit-il?

 

On attends d'autres photos :)

 

 

salut merci :)

 

j'ai choisi le bleu estoril

 

la couleur est un peu plus chere en option (de mémoire 1100€) mais uniquement disponible sur les modèles "S"

 

 

pour les autres photos elles vont venir bientot j'ai un ami photographe on attend le bon moment

mais ça devrai se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

salut merci :)

 

j'ai choisi le bleu estoril

 

la couleur est un peu plus chere en option (de mémoire 1100€) mais uniquement disponible sur les modèles "S"

 

 

pour les autres photos elles vont venir bientot j'ai un ami photographe on attend le bon moment

mais ça devrai se faire :)

Ce bleu est magnifique et me fait penser à un bleu "exclusive" que j'ai vu sur une config A7 !

De quoi faire une voiture originale qui sortira des classiques : blanc/noir/gris daytona :sol:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Version "limousine" de la S3 pris en photo par mes soins au salon de Francfort :

 

 

DSC_0097.jpg

 

 

DSC_0103.jpg

 

 

DSC_0101.jpg

 

 

DSC_0100.jpg

 

 

DSC_0099.jpg

 

 

DSC_0098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Bonjour, quelqu'un connait-il la commercialisation de ce modele tri corps?

La levre superieure sur le coffre, faisant ainsi mini becquet, es-ce de serie ou une option ou de l'accessoire?( c'est tres reussi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

En voici une fraîchement photographiée à la concession Audi de Caen, dans un superbe blanc !

 

 

IMG_1553.jpg

 

 

IMG_1554.jpg

 

 

IMG_1555.jpg

 

 

IMG_1556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je m'interrese fortement a la S3 berline ainsi qu'a la CLA 45 amg, j'hesite toujours...

Hier je suis allé voir mon concessionnaire, celui-ci ne dispose pas encore de la liste de prix pour la S3 berline, mais il m'annonce qu'à configuration équivalente, la S3 berline sera +- 2000 euros plus chère que S3 sportback. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je m'interrese fortement a la S3 berline ainsi qu'a la CLA 45 amg, j'hesite toujours...

Hier je suis allé voir mon concessionnaire, celui-ci ne dispose pas encore de la liste de prix pour la S3 berline, mais il m'annonce qu'à configuration équivalente, la S3 berline sera +- 2000 euros plus chère que S3 sportback. Vous en pensez quoi ?

 

 

J'en pense que c'est cohérent vu l'écart de prix A3 Sportback / S3 Sportback, j'aurais également dit environ 2000€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Actuellement, il m'a fait une offre pour une S3 sportback, j'arrive à 51 000€ TVAC, je vous la scannerais ce weekend.

 

Ca devrait donc faire +- 53 000 pour la S3 Berline dans la même configuration.

 

Il m'a fait 5.5% de remise, je suppose qu'il doit pouvoir faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

5.5% chez Audi, c'est déjà un grand luxe ! :D

 

 

Je ne sais pas si ca change quelque chose, mais j'ai oublié de préciser que je parle de remise fleet. (Je suis en Belgique et ca serait une voiture de société).

Un collègue me dit que je n'aurais pas plus de 6% (en remise fleet), c'est certainement pas compable, mais pour le 3008 de ma femme, j'avais eu directement 14% en remise fleet chez Peugeot.

 

Je n'ai aucune experience à ce niveau, mais est-ce que ca peut vraiment être interessant au niveau prix d'acheter sa voiture en Allemagne ? Est-ce que ca vaut le coup de passer une journée là bas ? Ou bien ca ne vaut pas le coup ?

 

Maintenant, Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit disponible dans son configurateur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Pas mal la nouvelle S3 : source autozeitung

 

 

s3_m135i_a45.jpg

 

3rd place: Mercedes-Benz A45 AMG (2995/5000 points, 59,9% )

The new A45 is the new benchmark in its class - at least on the racetrack. And that's exactly what the point of this car is. It's the fastest, the most expensive and also the least comfortable one in this trio.

  • Weight: 1540 kg
  • 0-100 km/h: 4,4 s
  • 0-200 km/h: 16,7 s
  • 18 m slalom: 69,2 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 32,9 m
  • Handling: 1:44,8 min

2nd place: BMW M135i xDrive (3011/5000 points, 60,2% )

The BMW mixes agility with comfort the best. It also has the most emotional engine.

  • Weight: 1560 kg
  • 0-100 km/h: 4,6 s
  • 0-200 km/h: 17,9 s
  • 18 m slalom: 68,6 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 33,1 m
  • Handling: 1:46,5 min

1st place: Audi S3 Sportback S-tronic (3038/5000 points, 60,8% )

Best quality, best comfort, least fuel consumption, least price, biggest interior.

  • Weight: 1552 kg
  • 0-100 km/h: 4,8 s
  • 0-200 km/h: 17,6 s
  • 18 m slalom: 67,2 km/h
  • Braking (100-0 km/h), warm: 34,3 m
  • Handling: 1:48,4 min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a406Sg

Quoi de plus normal 4 secondes sachant que la Merco a quand même 60 Cv de plus!

Faudrait comparer plutôt avec une RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'ai vu que ABT avait déjà un boitier pour ce moteur...370cv

http://www.abt-configurator.co [...] &langid=en

 

Audi S3 (8V0) 2,0 TFSI from 221 kW (300 HP), 380 Nm to approx. 272 kW (370 HP), 460 Nm consisting of: ABT-ECU (AEC), bracket set, cable har...

 

Pour ceux qui l'ont raté, La S3 (3 portes) et l'A3 Berline était à l'essai de Turbo ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai regardé, test pitoyable comme d'hab chez turbo: taille du coffre, emplacement des logos, cerclage en alu des aérateur... Que des détails intéressants et pas grand chose sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav000nP

J'ai regardé, test pitoyable comme d'hab chez turbo: taille du coffre, emplacement des logos, cerclage en alu des aérateur... Que des détails intéressants et pas grand chose sur la conduite.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

M6 vous informe que ce programme est déconseillée pour les amateurs d'essais automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a406Sg

Bon c'est quand même le journaliste plus jeune qui a fait l'essai, et qui était emballé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pense que dom chapatte commence a laisser le flambeau ...

 

J'ai arreté de regarder dimanche quand ils ont donné les conseils mécanique... Ils ont atteints le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

bonjour chers mais Audistes ;)

 

voici un sondage que j'ai lancé chez MB/AMG, merci d'y participer en toute objectivité! afin d'obtenir une certaines impartialité auprès des fans de chacune des 3 marques.

 

attention: il s'agit de la S3 Sportback (pas la 2 portes!) afin d'être égal à égal avec l'A45 et la BMW M135iX 4 portes!

 

Mercedes A45 vs BMW M135iX vs Audi S3 Sportback

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Je me permets d'intervenir dans le débat car je pense être bien placé :

J'ai eu une Megane 3 RS "basique"

puis une AUDI S3 SPORTBACK 265 cv boite manuelle

puis une Megane RS trophy noire

J'ai 33 ans, père de famille.

 

J'avais acheté la M3RS pour le look

J'ai vendu et pris une S3 SPORTBACK car voiture performante et compatible avec une petite de 2 ans.

J'avais choisi M3RS trophy car j'avais envie d'aller sur circuit.

Je la vends et je regarde 135i BVA / AUDI TTS coupé/ 335i BVA / GOLF 6R car j'ai envie d'un truc performant (je ne regarde pas si une auto mets 30 sec à une uatre sur circuit ou autre) mais utilisable en conduite "repos" donc BVA et d'une voiture non noire! Je tiens aussi compte que j'ai besoin de + de 2 places strictes (vie de famille). Et mon budget n'est pas extensible (ce qui élimine (pour l'instant) M135i, nouvelle S3 SPBK et A45AMG).

 

Toussa pour dire que chaque acheteur fait avec ses moyens, ses contraintes logistiques et ses priorités (voire ses priorités du moment).

 

Sinon j'adore cette nouvelle S3 (les 4 sorties :love: :love: ) mais l'intérieur me décoit (pas la finition mais l'agencement global). Ce qui risque de la sortir de ma short-list. J'attends de voir la future RS3 mais je pense avoir le même ressenti.

 

Dans un an environ, la balance pourrait pencher vers M135i car "noblesse" du 6 cylindres supérieure à mes yeux à perf & co de l'A45AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

bonjour,

Une question pour Sank, je suis dans l'optique d'une auto sportive compact, en remplacement de la S4 avant ( trop grosse, trop longue, lourde).

L'agilité et l'absence de roulie sont mes fondamentaux ( j'habite à la montagne, y'a que des virages et jamais de ligne droites, des 3 autos possédés et sur tes essais perso laquelle est rédibitoire ou au contraire "top". les variantes Chassis cup ou sport sur MRS se ressentent-elles des la mise en appui en virage? La S3 ou la place tu sur l'echelle de la sportivité?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Pour vous solliciter, quelqu'un a t-il un vecu ou une experience comparative entre Megane3 rs et la TTS concernant le chassis( appui, agilité, roulie...). peu m'importe l'aspect performance chronometré ou la qualité perçue favorable pour l'une et defavorable pour l'autre.

 

Malheureusement, j'ai essayé une RS3 sur ligne droite et seulement sur ligne droite limitée à 90 km/h. pas question d'aller sur les routes sinueuses de Cassis pourtant adapté à l'auto et à un essai déclanchant l'achat. Pas de virage possible, le commercial doutait -il de mes capacités à freiner et placer l'auto?...

ceci etant:

Les bruits d'air omnipresent ( réglage de portiere sans doute), et le clac clac au ralentie et l'etat lamentable de la carrosserie de l'auto m'ont fait fuir.

C'etait frustrant de ne pas avoir pu determiner si cette auto, se couche ou pas en virage?. glisse t-elle de l'arriere au levé de pied en courbe?

Mon but n'est pas de troller. Je ne suis pas attaché à telle ou telle marque. Voila tout.

Apres, j'admets que conduire comme un sauvage une Twingo Rs, (j'entends par là petite auto courte legere et agile dans du sinueu etroit 15h/j)

cela fausse la perception de l'agilité et de la maniabilité.Mon S4 me parrait etre un Tank comme une safrane ou une 607, lorsque je m'installe à son bord.

J'y ai pas mes repéres.

Merci de m'eclairer pour une compacte sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Pour vous solliciter, quelqu'un a t-il un vecu ou une experience comparative entre Megane3 rs et la TTS concernant le chassis( appui, agilité, roulie...). peu m'importe l'aspect performance chronometré ou la qualité perçue favorable pour l'une et defavorable pour l'autre.

 

Malheureusement, j'ai essayé une RS3 sur ligne droite et seulement sur ligne droite limitée à 90 km/h. pas question d'aller sur les routes sinueuses de Cassis pourtant adapté à l'auto et à un essai déclanchant l'achat. Pas de virage possible, le commercial doutait -il de mes capacités à freiner et placer l'auto?...

ceci etant:

Les bruits d'air omnipresent ( réglage de portiere sans doute), et le clac clac au ralentie et l'etat lamentable de la carrosserie de l'auto m'ont fait fuir.

C'etait frustrant de ne pas avoir pu determiner si cette auto, se couche ou pas en virage?. glisse t-elle de l'arriere au levé de pied en courbe?

Mon but n'est pas de troller. Je ne suis pas attaché à telle ou telle marque. Voila tout.

Apres, j'admets que conduire comme un sauvage une Twingo Rs, (j'entends par là petite auto courte legere et agile dans du sinueu etroit 15h/j)

cela fausse la perception de l'agilité et de la maniabilité.Mon S4 me parrait etre un Tank comme une safrane ou une 607, lorsque je m'installe à son bord.

J'y ai pas mes repéres.

Merci de m'eclairer pour une compacte sportive.

Chassis + Mégane RS ça va plutôt bien ensemble...

Par contre, je ne vois pas le rapport entre ces deux modèles et ton appellation "compacte sportive". Déjà que les deux sont pas dans la même catégories. :ange:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Je te comprends, mais la TTS (la TT en general): son esthetique me plait beaucoup, meme si c'est pas raisonnable pour y loger mes filles pour un Week end...

L'ideal est d'aller essayer en concession, mais c'est 2h voir 2h30 de chez moi minimum. Rarement, la gamme S ou RS est à l'essai.

Vos avis sont bon à entendre sur s3 nouveau et ancien modele, Rs3, golf R , bmw 135i xdrive, M3rs,...seul l'absence de roulie et l'agilité m'importe . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

bonjour,

Une question pour Sank, je suis dans l'optique d'une auto sportive compact, en remplacement de la S4 avant ( trop grosse, trop longue, lourde).

L'agilité et l'absence de roulie sont mes fondamentaux ( j'habite à la montagne, y'a que des virages et jamais de ligne droites, des 3 autos possédés et sur tes essais perso laquelle est rédibitoire ou au contraire "top". les variantes Chassis cup ou sport sur MRS se ressentent-elles des la mise en appui en virage? La S3 ou la place tu sur l'echelle de la sportivité?

Merci.

 

 

 

Salut,

Niveau performance, en tant que conducteur lambda (par opposition à païlote si tu me suis), c'est kif-kif.

Je ne suis pas expert mais je dirais que sur route ouverte, un utilisateur "standard" aura déjà du mal à pousser le chassis sport de la M3RS à ses limites, même si la différence se ressent.

 

Ma M3RS chassis sport (2010, 250ch) était vraiment performante, sympa et confortable. J'avais les sièges sport en cuir et janets en 18 : un finition typée confort.

 

L'AUDI S3 SPBK (boite manu) était un ton au dessus en finition mais ce n'est pas une réelle sportive, plutôt une compacte performante.

J'ai apprécié la polyvalence de la voiture (bonnes performances et 5 portes/ vraies places arrières pour emmener du monde), la finition premium irréprochable, j'étais satisfait des perfs.

Un bémol sur le fait d'amener du monde : je parle petits trajets : ma fille à l'école, l'apéro chez des copians à 30 min de route, pas plus, sinon c'est vraiment très très raide à l'arrière (la M3RS même chassis cup est 10 fois plus confortable).

Pas très sportif qd même comme comportement cependant : bruit aseptisé, conduite très sécurisée (quattro, électronique, etc...)

 

La M3RS chassis CUP (2012, 265ch en mode sport) à les RECARO cuir, les jantes 19 etc... soit une finition typée très sport ; et cela se ressent, je la trouve vraiment + violente ; presque limite pour une utilisation daily.

 

Sur l'échelle de la sportivité pure et dure, je mettrais ça :

20/20 : 911 GT3

18/20 : M3RS CUP

15/20 : M3RS sport

13/20 : AUDI S3

 

 

Pour info je vends ma M3RS pour passer sur un truc plus "cool", toujours performant ( 220-250ch mini) mais avec lequel on peut cruiser tranquille, avec une boite auto sympa car avec la M3RS cup, on a envie d'envoyer "un peu" à chaque retrogradage :)

Et aussi un truc pas noir :) Marre de passer autant de temps à l'éléphant bleu :)

 

Aucune n'est donc rédhibitoire, ça reste 3 bonnes autos, ça dépend simplement des attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...