Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Saxo phase 2 1,4 i 75 cv de 2001 ne démarre plus même en poussant


Invité §mom484be

Messages recommandés

Invité §mom484be

Type de problème / symptômes

Bonjour

Après avoir fait environ 2 000 km en 8 jours sans souci, notre saxo n'a pas voulu démarrer ce matin.

Elle démarre d'habitude très facilement.

 

Symptômes : en tournant la clé on entend un petit "gzzzz" habituel, puis le clac habituel également et puis rien ne se passe.

En poussant, elle ne fait même pas mine de tousser.

Branchée sur une autre voiture avec les cosses, elle ne fait rien de plus.

Les vitres électriques montent et descendent allégrement (ce qui semble indiquer que la batterie va bien, oui je sais j'aurais dû la tester mais je n'ai plus de testeur et ma voiture ne veut donc m'emmener en acheter un :sol: ).

D'habitude, ou en tout cas dernièrement, un petit voyant vert était allumé sur l'autoradio, que nous n'utilisons jamais.

Contact mis ce voyant est éteint et l'autoradio ne s'allume pas.

 

Ce que j'ai essayé

Nous avons essayé de taper le démarreur en pensant à des charbons collés mais le fait qu'elle ne démarre pas en poussant me laisse dubitative.

 

Informations complémentaires

La clé n'est pas à télécommande et nous ne savons pas (car nous avons cette voiture depuis peu de temps) s'il y a un système d'antidémarrage, ni comment il fonctionne le cas échéant.

 

Vos lumières sont les bienvenues dans ce brouillard printanier :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Branchée sur une autre voiture avec les cosses, elle ne fait rien de plus." il faut etre sûr d'être correctement "branché" (en bougeant les 4 pinces si necessaires.)(de plus l'auto annexe doit avoir le moteur tournant et un pu ou accéléré, de préférence: de façon à ne rien négliger)

 

Il faut avoir auparavant nettoyé les 2 bornes de la bat et les 2 cosses de la bat (papier de verre), puis correctement serrer.

Tu peux jeter un oeil aux fusibles (et à leur continuité: visible ou de pref electrique) tant dans l'habitacle que dans le compartiment moteur et proche de la bat (sans rien négliger et en reposant un fusible déposé de suite, pour ne pas galérer plus tard)

 

.

Apres si tu es sûr (pas tout de suite :p ) que ta batterie est en état et chargée, tu peux essayer d'envoyer un + bat par un fil jusqu'au + du solenoide sur le démarreur (soit une alim en direct du démarreur ). Et là tu sauras au moins si c'est un pb de démarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

Merci pour ces infos.

Alors c'était correctement "branché" et bien sur le moteur était tournant et c'était un gros landrover bien puissant.

Je vais checker les fusibles.

Par contre sur ce modèle le démarreur est bien bien inaccessible et comme la voiture est à l'arrêt (!) cela va être chaud de l'alimenter en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom484be

Voilà un joli programme pour demain.

Mais je me demandais si sur ce modèle il y a un anti démarrage et si oui comment fonctionne-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...