Invité §ser122qL 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai mon voyant orange (voyant moteur) qui s'est allumé depuis peu ( aygo 1,4 diesel 2006). Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu une panne seche et j'ai changer ma courroie de distri il y a pas longtemps. J'ai fait une recherche des defauts avec odb est j'ai le code P0236 (capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur, probleme de performance/de limites) qui est remonté. Pouvais vous me dire d'ou cela peut venir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 si le système dit cela ... c'est le capteur MAP qui est incriminé Brancher l'outil de tests et regarder la pression tubulure admission (en anglais intake manifold Pressure) ... qui est donnée en kPa (100 kPa = 1 bar = la pression atmosphérique qu'ont doit avoir contact mis, moteur non démarré) moteur au ralenti, on doit avoir 100kPa moteur à 2000 tours ça doit augmenter à 120 kPa environ vérifier la connexion des fils sur la capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 Merci pour ta reponse! Je vais verifier cela. Par contre je ne sais pas ou se trouve le capteur "map" Sur mon vehicule ? Avez vous une idee ou il se trouve? Merci si le système dit cela ... c'est le capteur MAP qui est incriminé Brancher l'outil de tests et regarder la pression tubulure admission (en anglais intake manifold Pressure) ... qui est donnée en kPa (100 kPa = 1 bar = la pression atmosphérique qu'ont doit avoir contact mis, moteur non démarré) moteur au ralenti, on doit avoir 100kPa moteur à 2000 tours ça doit augmenter à 120 kPa environ vérifier la connexion des fils sur la capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 Voila la photo de mon moteur. Ou se trouve ce capteur map svp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 J'ai pas le logiciel de chez toyota, mais si une ame charitable peut poster ici une vue eclatee pour me montrer ou se trouve ce capteur map je lui serai reconnaissant ;-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 normalement il est sur une durite d'air en sortie de turbo le capteur vert au dessus de la jauge à huile orange vérifier que rien n'est déconnecté mais pour tester tu branches une valise (ELM327 + PC) sur la prise diag et sans ouvrir la capot tu vas voir si les paramètres sont bons ou non attendre d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 Merci ceyal J'ai fait le test mais le voyant n'etait plus allumé quand je l'ai fait et j'avais les parametres suivants. Au ralentie: 760rpm, 104kpa Acceleration: 1996rpm, 115kpa Je verrai si demain le voyant s'allume de nouveau je referrai le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 avril 2019 Signaler Partager 22 avril 2019 Au ralentie: 760rpm, 104kpa Acceleration: 1996rpm, 115kpa Ce sont des valeurs normales faire jouer le connecteur vert : l'enlever et le remettre vérifier que tout est OK autour de ce capteur Par comparaison, test d'une 308 avec presque le même moteur (1L6 + échangeur de température) Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Ok merci Je vais deconnecter et reconnecter le connecteur vert. C'est quoi ce connecteur? Ce n'est pas le capteur map? Ce sont des valeurs normales faire jouer le connecteur vert : l'enlever et le remettre vérifier que tout est OK autour de ce capteur Par comparaison, test d'une 308 avec presque le même moteur (1L6 + échangeur de température) Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 je pense que c'est le capteur MAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 J'ai rien fait de special depuis la derniere fois que le voyant s'est allumé mais depuis plus rien il ne s'est plus allumé. je pense que c'est le capteur MAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser122qL 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 Bonjour, J'ai le voyant moteur qui s'est allumé de nouveau depuis hier :-( Je ne sais pas si c'est une cause à effet mais j'ai mis avec mon plein de gasoil hier un nettoyant vanne egr sans demontage. Je suis monté en regime comme mentionné sur le mode d'emploi sur l'autoroute pdt 20-25mins sans aucun probleme. Et ce matin en demarrant voyant moteur allumé. J'ai testé avec le obd et j'ai le code P0235 qui remonte. Au ralentie j'ai 98kpa et à 2000tr/min 102kpa?? Est ce le capteur map qui est hs? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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