Invité §mic121DZ 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 Type de problème / symptômes bonjour j'aurai aimer savoir si quelqu'un saurait de quoi peu venir une perte subite de puissance en poussant n'importe quel rapport jusqu'à environ 2800/trs sur mon X-trail 2,5 DCi de 2004,merci d'avance et à bientôt j'espère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Type de problème / symptômes bonjour j'aurai aimer savoir si quelqu'un saurait de quoi peu venir une perte subite de puissance en poussant n'importe quel rapport jusqu'à environ 2800/trs sur mon X-trail 2,5 DCi de 2004,merci d'avance et à bientôt j'espère . Hello, J'avais le même problème sur mon Columbia 2006. Je m'en occupais pas trop car si je relevais le pied lors d'un dépassement par exemple, ça repartait. J'ai découvert que le problème venait du turbo après son remplacement vers 160000km. Je crois que c'est l'actuateur du système de géométrie variable qui coinçait. Ou peut être les ailettes internes du turbo qui commençaient à s'encrasser rendant le fonctionnement de l'actuateur difficile. J'ai pas désossé le turbo pour examiner l'intérieur; du fait de l'échange standard, je devais le renvoyer sans modifier son intégrité. On a donc le choix, changer l'actuateur ou le turbo intégralement. Et surtout, le palier du turbo étant HS, j'imaginais pas que ce problème "d'effet limiteur" allait se solutionner par le remplacement du turbo; donc pas pensé à investiguer. Si ce turbo a pas mal de Km, cette dernière solution plus chère est conseillée. Mon Columbia avait quand même retrouvé plus de pêche; ce qui irait dans l'hypothèse de l'encrassement. Nota: il est peut être possible d'aller dans une entreprise qui procède à un nettoyage turbo et EGR.. Mais peut être de l'argent perdu.... Mais avant ça; vérifier sur le coté droit du turbo, durite venant du filtre à air, si le palier n'a pas de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic121DZ 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Salut merci triffon pour tes infos je vais voir si je peux faire contrôler mon turbo ou ce qu'i si rapporte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 Si on est un peu mécano il est facile, en démontant la durite qui va du filtre à air vers le turbo, de vérifier à la main si il y a du jeu sur l'axe. Au début, ce jeu ne provoque pas le sifflement caractéristique du turbo mort. Si pas de jeu, les solutions nettoyage(hydrogène?) et/ou changer actuateur sont envisageables. Si le turbo a un certain kilométrage(plus de 100000km), on peut envisager de le changer si pas fait récemment. Voir le kilométrage du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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