Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

X-trail 2 : perte de puissance à 3000 tours.


Invité §mic121DZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic121DZ

Type de problème / symptômes

bonjour j'aurai aimer savoir si quelqu'un saurait de quoi peu venir une perte subite de puissance en poussant n'importe quel rapport jusqu'à environ 2800/trs sur mon X-trail 2,5 DCi de 2004,merci d'avance et à bientôt j'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

bonjour j'aurai aimer savoir si quelqu'un saurait de quoi peu venir une perte subite de puissance en poussant n'importe quel rapport jusqu'à environ 2800/trs sur mon X-trail 2,5 DCi de 2004,merci d'avance et à bientôt j'espère .

Hello,

 

J'avais le même problème sur mon Columbia 2006.

Je m'en occupais pas trop car si je relevais le pied lors d'un dépassement par exemple, ça repartait.

J'ai découvert que le problème venait du turbo après son remplacement vers 160000km.

Je crois que c'est l'actuateur du système de géométrie variable qui coinçait.

Ou peut être les ailettes internes du turbo qui commençaient à s'encrasser rendant le fonctionnement de l'actuateur difficile.

J'ai pas désossé le turbo pour examiner l'intérieur; du fait de l'échange standard, je devais le renvoyer sans modifier son intégrité.

On a donc le choix, changer l'actuateur ou le turbo intégralement.

Et surtout, le palier du turbo étant HS, j'imaginais pas que ce problème "d'effet limiteur" allait se solutionner par le remplacement du turbo; donc pas pensé à investiguer.

 

Si ce turbo a pas mal de Km, cette dernière solution plus chère est conseillée. Mon Columbia avait quand même retrouvé plus de pêche; ce qui irait dans l'hypothèse de l'encrassement.

 

 

Nota: il est peut être possible d'aller dans une entreprise qui procède à un nettoyage turbo et EGR.. Mais peut être de l'argent perdu....

 

Mais avant ça; vérifier sur le coté droit du turbo, durite venant du filtre à air, si le palier n'a pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic121DZ

Salut merci triffon pour tes infos je vais voir si je peux faire contrôler mon turbo ou ce qu'i si rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est un peu mécano il est facile, en démontant la durite qui va du filtre à air vers le turbo, de vérifier à la main si il y a du jeu sur l'axe.

Au début, ce jeu ne provoque pas le sifflement caractéristique du turbo mort.

 

Si pas de jeu, les solutions nettoyage(hydrogène?) et/ou changer actuateur sont envisageables.

Si le turbo a un certain kilométrage(plus de 100000km), on peut envisager de le changer si pas fait récemment.

Voir le kilométrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...