Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 Gti : Boîtier fusibles dans l'habitacle (compatibilité ?)


Invité §SHA888IQ

Messages recommandés

Invité §SHA888IQ

Type de problème / symptômes

Amis internautes,Bonjour,Bonsoir ...

Petite question rapide :D

J'ai récupéré une VW Golf 2 GTi 8s du 15 juin 1990,qui dormait dans un jardin depuis une dizaine d'années ...

Après avoir essayé de la redémarrer en ayant nettoyé pas mal de trucs,la belle ne veut toujours rien savoir ...

J'ai retrouvé de la pisse & des crottes de souris sur le boîtier à fusibles de l'habitacle (celui situé en face du tibia gauche du conducteur),je soupçonne ce dernier d'être défectueux,et souhaiterais le changer,car en + de ça,j'ai les lumières qui ne fonctionnent qu'à l'avant ou à l'arrière ...

et ma question est la suivante :

Est-ce que le boîtier à fusibles d'habitacle d'une Golf 2 GTi est le même que n'importe quelle Golf 2 ? ou suis-je obligé de trouver un boîtier de GTi ?

Merci à Tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red558RG

Salut!

Qu'est ce qu'il se passe quand tu essayes de la démarrer?

Le démarreur entraîne le moteur? Tu as de l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Salut à vous !

Je n'ai pas la voiture sous les mains,elle est en Vendée,et moi en Île-de-France ...

Oui le démarreur fonctionne parfaitement,et j'ai une étincelle à chaque bougie ...

J'ai essayé 4 autres bougies qui étaient bonnes que j'avais gardé d'une autre bagnole,et c'est pareil,j'ai même essayé avec 4 neuves mais c'est la même chose,j'les ai enlevé pour pas les flinguer ...

Mais c'est pas parce qu'on a une étincelle aux bougies que ça doit forcément démarrer,j'avais eu le cas sur mon scoot 125 cc GILERA Nexus,j'avais une étincelle mais impossible de démarrer,j'ai tout vérifier et aucun changement,j'ai mis une bougie neuve et ça a démarrer au quart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Un moteur reste d'une grande simplicité ayant besoin de deux choses

>> Étincelle aux bougies

>> Gaz de combustion dans les cylindres

Ton affirmation d'étincelles ""présente aux bougies"" avec un moteur qui ne démarre pas ""à cause des bougies"" , céramiques d’électrodes propres et non noircies.....interpelle :D le "vieux"

 

Il devrait se passer quelque chose , même si une de ces deux fonctions est ""décalée""

Ça devrait "causer" ou pétarader d'une manière ou d'une autre.

 

Est-ce que les bougies se retrouvent "mouillées" d'essence suit à des essais infructueux ? oui ? Non?

Lui insuffler un combustible ? du Start Pilot ou du nettoyant freins, .... un peu d'essence dans le gosier ? ? Et voir si ça "frétille" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Effectivement la qualité des étincelles influent beaucoup sur le rendement de l'allumage. Mais bon 4 étincelles avec 4 bougies neuves çà devrait claquer.

 

Il reste l'arrivée d'essence à checker. La vérification du calage PMH aussi, surtout si tu ne connais pas son antécédent à cette gti. Et les compressions, au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la pompe à essence ronronne t-elle quand tu mets le contact ?

Le relais 67 ou 80 est celui de la pompe à essence.

 

 

Les relais sont bien à leur place, il n'en manque pas ?

 

http://electricboy2.free.fr/Img/boites_fusibles/boite-fus-ap-89.png

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=2872&sid=20eaf27f524a0f7fc261704191bdb66c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

La pompe à essence (immergée) était grippée,j'ai tout démonté,et j'ai réussi à la dégripper,elle refonctionne,donc le relais est forcément OK.

J'demandrai à mon frère qu'il prenne une photo de la boîte à fusibles demain,

mais tout doit être à sa place,car l'ancien proprio de l'auto,est l'actuel voisin de mon frangin,et il avait garé sa bagnole sur le terrain de sa mère,en roulant donc,et n'y a plus jamais retouché depuis ... il l'a laissé abandonné pour la seule raison que la voiture est rabaissée et qu'il en avait plein l'cul de toucher un peu partout,et de devoir passer les ralentisseurs quasiment à l'arrêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Oui la pompe peut avoir un coup dans la gueule c'est vrai !

il me faudrait un truc pour vérifier le débit,voir les bars même (pour la force) ...

les bougies étaient bien mouillées oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

et pour les boîtes à fusibles de l'habitacle,c'est les connectiques et les prises au cul du boîtier qui m'inquiète ... C'est ça que j'me demande si c'est bien les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes que quoi ?

Qu'est ce qui t'inquiète au niveau des connecteurs ?

 

Tu as des étincelles et de l'essence.

 

Si ça ne détonne pas, c'est soit parce qu'il n'y a pas de compression, soit parce que la courroie de distribution est décalée, ou coupée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Je parlais pour la boîte à fusibles de l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Y a d'la compression,la courroie de distrib' n'est pas coupée,ni décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour la boîte à fusibles de l'habitacle ...

;)

Oui

Mais on insiste (avec apparemment peu de retours ;) ) sur le diagnostique pourtant simple de ""ce qui manque" à ton moteur des deux choses dont il a besoin..

 

Avant d'accuser un supposé problème dans boitier fusibles. Il y a une démarche logique en dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Exactement. Avant d'investir et d'investiguer plus, cf mon dernier message, je vérifierai le calage PMH avec l'état de la courroie et du doigt d'allumeur+plots delco avant de passer au test de compressions.

En premier lieu pourquoi dépenser du temps et de l'argent si ces conditions ne sont pas bonnes. Sauf par passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Y a d'la compression,la courroie de distrib' n'est pas coupée,ni décalée.

 

Désolé j'avais pas vu ta réponse!

 

Comment tu as testé la compression? En tournant par le vilo? Des mesures en bars, un rapport?

Tu as vérifié les repères PMH sur arbre à cames, volant moteur (vilo) et delco?

 

Une voiture stockée dehors 10 ans entraîne des vérifications méticuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Je n'ai jamais dis que mon problème de démarrage provenait forcément de mon boîtier à fusibles ... mais aussi parce que la voiture est un sapin de noël,l'éclairage fonctionne en partie,je l'avais signalé dans mon post ça,et y a pas que ça,je n'ai ni les essuis-glace,ni le moteur de lave-glace qui fonctionne,et certainement d'autres choses ... c'est pour ça que dans un premier temps,j'aurais aimé changer ça avec des relais bien sec ... si c'est les mêmes que les golf 2 banales,j'aurai pas d'mal à en trouver,presque gratuit même ...

Par contre s'il me faut un boîtier d'une Golf 2 GTi ça s'complique,les mecs se branlent sur les prix ... Aux prix qu'ils m'annoncent,je pensais même le démonter et le foutre dans un bain à ultrasons,une connerie dans l'genre ...

Je viens de recevoir les photos du boîtier à fusibles d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

On comprend tout à fait ton envie et ta motivation à restaurer cette GTI, et c'est tout à ton honneur d'ailleurs :)

 

Mais avant de régler ces petits détails je dirai, c'est de s'assurer 1) que le moteur est encore bon (démarre) et 2) que le châssis/train roulant le soit aussi (corrosion). Parce que pour passer un CT maintenant c'est de plus en plus compliqué sur ces caisses.

 

Si tu as un ou 2 cylindres fatigués, tu auras beau mettre tout l'or du monde dedans elle ne démarrera pas. D'ailleurs, le carburant qui est dans le réservoir, il date de 10 ans ??

 

Pour les relais, il suffit de les ouvrir en les décabochant et en les remettant à leurs bonnes places, oui oui on en voit souvent des inversions hasardeuses ici. Tu contrôles leur état, tu as les numéros dessus tu peux trouver sur un autre modèle que GTI, du moment que tu aies la même référence. Mais perso relais et planche à fusible à ce stade c'est le cadet de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

... les compressions ont été prises avec un compressiomètre,les valeurs sont dans les cordes,en bars oui,comme si on démarrait,avec mon démarreur 230v > 12v branché sur la batterie d'la caisse pour ne pas manquer de sauce.

Les repères PMH,volant moteur sont bons.

Et le delco j'ai testé plusieurs doigts qui sont ok.

Ma corsa A GSi de 1989 que j'avais récupéré avait dormi un bout de temps dehors,à tel point que les 2 étriers avants étaient grippés et qu'il avait fallu la grimper sur la dépanneuse en le faisant glisser de force,et l'attacher à un arbre pour la faire descendre,vidanger le réservoir de l'essence qui sentait le cadavre,et j'en passe,c'est inévitable que celà entraîne des vérifications méticuleuses ...

Mais si on reprend mon post' ... je n'avais qu'une seule question ?

Mais si vous êtes chauds,en juin ou juillet,je paye mon barbeuk' avec Despé' à volonter,et le 1er qui la démarre gagne une bouteille de sky d'au moins 50€ ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Merci red_f ! le réservoir a aussi été changé,l'essence est toute neuve,j'ai l'ticket de caisse,elle est encore garantie ?

La rourouille c'est pas c'qui m'inquiète,la caisse et saine,c'est l'premier truc que j'ai vérifier,j'suis carrossier-peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Photos boîtier fusibles & relais d'habitacle VW Golf 2 GTi de juin 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Oh merde ! Ça n'a pas marché ces putains d'photos !? ...

Ça m'a demandé de créer un nouveau fichier,etc ...

j'ai tout validé,ça m'a mit ok,validé,et tout ... et pas d'photos !

Ça s'fout d'ma gueule ou quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Bobine changée?

 

Non,j'ai pas les bobines en rabe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Putain j'ai réussi à mettre les photos ! Y a pas à dire j'suis un putain d'Geek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

-

Bonjour :)

Un moteur reste d'une grande simplicité ayant besoin de deux choses

>> Étincelle aux bougies

>> Gaz de combustion dans les cylindres

Ton affirmation d'étincelles ""présente aux bougies"" avec un moteur qui ne démarre pas ""à cause des bougies"" , céramiques d’électrodes propres et non noircies.....interpelle :D le "vieux"

 

Il devrait se passer quelque chose , même si une de ces deux fonctions est ""décalée""

Ça devrait "causer" ou pétarader d'une manière ou d'une autre.

 

Est-ce que les bougies se retrouvent "mouillées" d'essence suit à des essais infructueux ? oui ? Non?

Lui insuffler un combustible ? du Start Pilot ou du nettoyant freins, .... un peu d'essence dans le gosier ? ? Et voir si ça "frétille" :ange:

 

 

Les bougies se sont retrouvées "mouillées" suite à des essais infructueux oui.

Ce n'est qu'après que l'on a essayé de lui insuffler un combustible (nettoyant frein),faute de ne plus avoir de start pilot ... quelques petites pétaradades timides se sont produites ...

On a aussi essayer un peu d'essence dans l'gosier,mais rien de sensationnel ...

 

Je tiens aussi à préciser,maintenant que ça m'revient,que le moteur était bloqué ... les segments des cylindres étaient collés carrément,je les avais fait mariner 2 ou 3 jours au jus de WD40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Bordel j'viens d'passer au statut "Apprenti Excité" ?

C'est quoi la prochaine étape ? ils m'offrent une salope ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Ah bah non ! Apprenti confirmé avec un seul message de + !

Faites gaffe les mecs ! Je sais me servir de ma boîte à cliquet maintenant ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Y a une référence sur le boîtier à fusibles,on le retrouve certainement sur d'autres modèles de la marque,et peut-être même chez Audi et Seat ? ... mon frère vient de m'envoyer la ref qu'il y a d'inscrit sur le boîtier à fusibles de l'habitacle ... 357937039.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Apparament on les retrouve sur des golf 3 et des Seat ibiza déjà ...

C'est une bonne nouvelle ça ! les boîtiers seront + récents et moins rares à trouver ...

Si j'peux éviter de mettre 40 ou 50 balles dans un bout de plastique,ça m'arrange aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...