Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTI, à la recherche de la perle rare...


Invité §nes031Xl

Messages recommandés

Invité §nes031Xl

Bonjour à tous.

Alors voila, j'envisage l'acquisition du petite 205 GTI 1.6 (full origine bien entendu...) et je suis actuellement à la recherche de la perle rare.

Et la hop, je tombe sur un modèle 87 gris futura avec 170000Km. Elle apartient actuellement à un collectioneur qui n'a pas eu le temps de la refaire et qui souhaite s'en séparer.

Bref jusque la tout va bien. Mais je me permets de vous demander votre avis concernant un point de détail qui fache:

-Le soubassement (côté gauche de la voiture) à droite du point d'attache du cric est gondolé (cf photos).

 

Alors cette déformation est-elle du à un passage au marbre sachant qu'il n'y a aucune trace de l'autre côté?

S73F0375modif.jpg.a1e79774b3b41f8869c8a6f982f61ab5.jpg

S73F0376modif2.jpg.84132caa4cc31b70e26df36942fa95ff.jpg

 

A noter également que la voiture a "frotté" côté droit (aile arrière)(Cf photo), alors cette zone "gondolée" n'est-elle pas une conséquence de cette accrochage?(le soubassement aurait touché un trottoir, bite...)

S73F0379modif3.jpg.94ec0390fd153d1d36bc81e1bdfecea9.jpg

 

Merci d'avance pour vos NOMBREUSES réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Belle idée de vouloir "sauver" une 205 GTi ... belle histoire en perspective à suivre ... je la suivrai avec passion et constance ...

 

Ceci étant, concernant ces bobos, que dit l'actuel propriétaire, si lui même se présente comme un collectionneur, à voir l'auto sous bache (ou sac poubelle :??: ) il en aurait au moins deux, il devrait pouvoir te dire si elle était comme cela lors de l'achat, ce que lui avait dit le précédent propriétaire, etc ... rare sont les collectionneurs à ne pas connaître, au moins un moreceau, de l'histoire de leur auto ...

 

... Petite question, depuis quand l'actuel proprio a-t-il cette auto ?

 

Sinon, au vu du truc, j'aurais tendance à dire que soit le gars a mis le cric là où il ne fallait pas soit il a essayé de faire du 4*4 ou il s'est mangé un trotoir sur un rond point au autre, il faudrait voir le "chassis" à l'avant ... y'a't'il des enfoncements du plancher ? etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Tout d'abord merci de ta réponse.

Alors premièrement, concernant l'historique de l'auto, ce fameux collectionneur (plus de 40 voitures vendues car plus le temps) en serait l'heureux propriétaire depuis 1999 et aurait parcouru très peu de Km depuis. Il l'aurait acheté tel qu'elle à une personne agée (1ère main), coté droit abimé. Depuis 1999 la voiture roule donc très peu (pas roulé depuis un an) mais tourne régulièrement et l'entretien courant (vidange, bougies, distribution...) serait fait consciencieusement.

Le moteur a été refait à 97000Km (??), embrayage changé et la voiture est fournie avec tous les plastiques extérieurs neufs, 6 jantes neuves d'origine(!!!) et les LP neufs(tout ça acheté dans un musée Peugeot, facture à l'appui).

Voilà à peu près tout ce que ja sais, je suis aller la voir lundi mais le gars avait oublié les clefs et n'avait pas retrouvé le carnet d'entretien (pour l'instant)...Pas terrible pour un vendeur...

Bref tout ça pour dire que avant d'être collectionneur le gars est surtout vendeur donc méfiance sur l'historique...

Je vais la revoir et l'entendre tourner (ben oui il avait pas les clefs...)dans une semaine, j'en saurais donc plus.

En tout cas pour l'instant donner moi votre avis sur l'état de la caisse, merci.

A savoir, la fameuse fissure dans le prolongement du haut de la portière mesure moins de 1,5cm (1cm c'est normal il parait). J'en ai vu une l'autre jour avec une fissure de plus de 8cm alors bon...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Petite info à l'attention de "n72dw10":

Les fameux "sacs poubelles" sont en fait des baches de carrossier qui permettent que l'humidité ne s'accumule pas sous la bache! ;) Je connaissais pas moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de la précision ... bon à savoir, j'en acheterais peut être alors ... pour commencer ma Collec' j'ai arrêté la 205 TurboD Familiale que j'ai essayé d'user durant 8 ans, elle a la peinture (rouge vallelunga) passée et une peinture intégrale sera à refaire, sinon tout le reste est nickel ... mon père s'en est servi un an, de 0 à 55MKm, puis on se l'ai partagé entre ma soeur, ma mère mon frangin et moi ...durant les études ... et boulot en poche je l'ai conservé ... elle a 285MKm et est de mai 1994, série SacréNuméro 1, avec TO, banquette 50/50 ... en ce moment, elle dort dans le jardin de mes parents ... elle a fait 4 kms depuis février ... mon souhait est de la retaper niveau carroserrie et de la conserver, niveau méca, elle est parafite et l'an dernier pensant que mon frangin allait la récup' pour lui tartiner des bornes, j'ai changé tous le freins et la courroie de distrib'+pompe à eau ...

 

... bref, une bâche comme celle-ci serait pas mal ... pour cet hivers ...

 

Sinon, à terme, j'aimerais une GTi1.9 130 de 1990 à 1992 et une 505TurboInjection phase 1 uniquement Gris BitTon 160cv, voir une 200cv, mais très dur à trouver je pense ...

 

Pour ton cas, c'est pas très simple ... 40 bagnoles à vendre ... les CG sont elles bien au nom du gars ?

Où est-ce un receleur ... ou un garagiste malhonnête ?

 

Je te parle du pire, mais n'y vas ni à reculons, ni tête baissée ... trouver, comme tu le dis si bien, LA PERLE RARE peut prendre du temps ...

 

Il y a 15jrs j'ai failli craquer pour une TurbInj 160 de '84, mais pb de bruit moteur, soit disant que la caisse ne pouvait pas partir par la route ... je préfères patienter et en trouver une peut être plus chère ... mais en état !!

 

Bonne continuation ... et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Pour la marque sur le bas de caisse, cela peut être une pince effectivement, si c'est le cas il doit y en avoir ailleur.

 

Moije panche pour une marque de crick de secours mis là ou il ne fallait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je dirais peut être une caillasse, le "longeron" ou bas de caisse est enfoncé au dessus et on voit des traces de rouille, comme l'endroit de l'inpact d'une caillasse sur un chemin ... ou en "grimpant" sur un trottoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

A priori, il n'y aucune trace de pince de l'autre côté.

Donc j'opte pour un crick mal positionné ou un choc (trottoir ou autre) (et oui je viens de m'en apercevoir mais le bas de caisse à l'air rapé au dessus des fameuses traces de "crick" donc pourquoi pas un choc?).

En tout cas ,au vue de l'état de la carosserie il y aurait un peu de taf dessus.

Le gars en veut 2000€, vous en pensez quoi (si l'on considère que la mécanique est parfaite...)?

En tout cas merci pour vos avis. :jap:

Toutes les voitures que je vais aller voir seront sur ce topic, en esperant que ça pourra m'aider et que cela dressera un petit (tout petit) paysage de ce que l'on peut trouver en 205GTI.

 

D'ailleurs juste pour rire, voici une 205GTI Bleu miami de 1992 mais celle-ci a bien vécu...D'extérieur c'est presque "propre", mais lintérieur sans commentaire...Le proprio est un agriculteur qui s'en servait de véhicule d'exploitation, la voiture a pas voulu démarrer le jour ou j'y est été... Bref j'ai laché l'affaire!

 

DSC00223MOD.JPG1..jpg.5551de1f1f279dd8abb776c7237cc64a.jpg

Les fins observateurs auront remarquer qu'il n'y a que 3 écrous par roue et ce pour toutes les roues...et oui un jour il a perdu une roue alors il s'est pas enmerder!

DSC00227MOD.jpg.cd25da5e0cab9035ccbee8b06395ddb4.jpg

 

Bref tout ça pour dire, il ya des chose à éviter! :non:

 

@n72dw10: Belle collection que tu prépares là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Alors pour résumer voici les caractéristiques de cette 205 GTI Gris Futura:

S73F0375M.jpg.de303185af84aefa718e12861b63a4bc.jpg

Millésime:1987

Kilométrage: 170000Km

2ème main (1er proprio: personne agée)

 

Entretien (facture à l'appui, ça y est le proprio a retrouvé le carnet :) ) :

-Moteur refait à 97000km

-Embrayage changé

-Radiateur changé

-Plaquettes et disques

-Vidanges et bougies

-Distri OK (mais déja 4ans mais pas 80000Km)

 

Fournie avec la voiture:

-Plastiques extérieurs neufs (élargisseurs, baguettes,liserets rouges)

-Longues portées neufs

-6 jantes neuves (origine 1.6)

 

Les choses qui fachent :q :

-Aile avt droit (un peu froissée)

-Aile arr droite (à changer)

-Longeron gauche gondolé (Cf 1er post)

-Pas de CT :pfff:

 

PRIX: 2000€ (déjà essayé de négocier mais pas évident, il a l'air dur en affaire le bougre!...)

 

J'attends vos avis avec impatience et suis déja sur le coup pour deux ou trois autres GTI à moins de 2000€, la suite au prochain épisode...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Trop cher laisse tomber, tu auras d'autres occasions et surement moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Ben oui c'est bien ce que je pensais, je vais la négocier pour voir...mais bon ça fait pas de mal d'avoir des avis extérieurs ça remet dans le droit chemin! Et oui j'aurais d'autres occaz', y'en a une sur le feu d'ailleurs moins kilometré...

Bientot sur le topic.

N'hésitez pas à donner votre avis et à parler de vos expériences, ça peut aider!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à 1'500 peut ^tre mais vu le boulot à faire dessus ... et surtout que tout n'a pas l'air très clean ... je regarderais ailleurs .. et qui sait peut être que celle-ci sera encore en vente dans 3 mois ... et le prix baissera ...

 

Concernant la Bleu Miami, c'est bien dommage ... maintenant un bon lavage, un aspirage ... et un échange de siège avant gauche ... cela pourrait faire l'affaire, mais là avec le capot bugné et l'état dans lequel elle est présentée, je dirais 1'000 €uro ...

 

Merci de tes encouragements pour ma collec' virtuelle ... ce qui me manque c'est de pouvoir stocker ces belles à l'abri des affres du temps ... la grêle et la canicule de 2003 a fin i de flinguer la peinture de la 205TurboD ... je n'aimerais pas me faire plaisir avec une TInj ... ou GTi et "l'abîmer" à cause de ce problème ...

 

Mais au printemps si je trouve une Tinj à 2'500 en bon état, je fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

@J@y's: Merci, non ça sert pas à rien, ça prouve que il y a des gars à l'affut près à répondre à la moindre de mes questions...enfin 'espère!

 

@n72dw10: Comme tu le dis "tout n'as pas l'air très clean" et puis pas de CT...OK le CT c'est surfait mais ça permet d'avoir une idée sur l'état général (train roulant, corrosion...). Je vais le laisser murir je pense parce que 2000€, il hallucine!

 

Vos conclusions renforcent ce que je pensais.

Concernant la bleu miami, oui c'est dommage mais c'était vraiment une ruine (pas de pot d'échappement, état général déplorable, corrosion apparente sous la caisse), bref je lui en donnerait 400€ pour pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

C'est ça, donneuse d'organe!

Mais d'après ce que j'ai vu beaucoup de 205 GTI ne peuvent servir que de donneuses d'organe. Mais encore faut-il que le propriétaire en soit conscient... :non: Et dans le cas de cette bleue miami, le proprio ne voulait pas brader sa voiture (il m'a dit texto "je préfère l'écraser avec mon tracteur que de la donner, c'est sentimental"!!!! :lol::lol: ).

Par contre pour ce qui est de la Gris futura de 1987, le propriétaire se base sur la cote de la centrale (env 3500€) ce qui est plutot aberrant. OK pour une restaurée entièrement mais la il y a du taf avant d'arriver à un état nickel!

 

Pour moi, d'après ce que j'ai vu, une 205GTI 1.6 toute d'origine, avec environ 150000Km, aucun frais à prévoir (ç'est à dire qui roule et entretien fait et avec contrôle technique OK) et une caisse saine c'est 2000€ .

Après peinture neuve, moteur refait etc...(tout ça avec facture bien sûr :p ) ça ajoute de la valeur mais inversement durite poreuse, corrosion, frais mécaniques, etc...la ça diminue la valeur.

Alors voila, une base saine (telle que je l'ai décrite ci-dessus) c'est 2000€ pour une 1.6 (cela n'engage que moi ;) ).

 

Et vous messieurs (et mesdames peut-être :love: ) vous en pensez quoi, pour vous c'est combien une GTI (1.6 ou 1,9)? (on exclu tout de suite les 1,6Kit PTS :love: ou encore les griffes qui sont déjà des collectors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

la mienne était proposée en prix de départ à 1500 euros pour 180 000 km, avec ct réalisé pour la vente, freins et pneus quasi neufs, entretien courant réalisé par garage.

En revanche, je devais m'asseoir sur l'historique (inexistant) :bah:

A 2000, tu peux etre exigeant sur bon nombre de choses et "exiger" d'avoir des voitures présentant bien... sinon passe ton chemin, ce n'est pas la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

la mienne était proposée en prix de départ à 1500 euros pour 180 000 km, avec ct réalisé pour la vente, freins et pneus quasi neufs, entretien courant réalisé par garage.

En revanche, je devais m'asseoir sur l'historique (inexistant) :bah:

A 2000, tu peux etre exigeant sur bon nombre de choses et "exiger" d'avoir des voitures présentant bien... sinon passe ton chemin, ce n'est pas la perle rare...

 

 

1500€ c'est le graal (négocié par la suite en plus :p) !! Surtout dans l'état dans lequell est ta "Topaze" (juste une durite de liquide de refroidissement si j'ai bien tout lu de ton topic :D )Mais voila avec un historique en bon et due forme je suis prêt à rajouter 300€ sans soucis (c'est rassurant un petit carnet d'entretien à jour! :sol: ).

 

Mais bon en dehors des questions d'argent, c'est avant tout le coup de coeur que je recherche mais mon banquier il s'en fout de coups de coeur :q ...Et c'est là que le budget devient un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

Ah quand on y goûte...

Pour en revenir à ta recherche, je te suis à 100% dans tes conclusions, 2000€ trop cher pour la 1ère, la miami pas mieux que 400€ et pourtant miam miam une miami axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif ...

Continues dans ce sens là et tu trouvera ;) , ce que j'espères bien faire aussi de mon coté. :p

 

Moi l'état m'indifères puisque je suis carrossier, qu'en est il pour toi? Tu veux pouvoir rouler tout de suite ou la restaurer? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

Ah quand on y goûte...

Pour en revenir à ta recherche, je te suis à 100% dans tes conclusions, 2000€ trop cher pour la 1ère, la miami pas mieux que 400€ et pourtant miam miam une miami axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif ...

Continues dans ce sens là et tu trouvera ;) , ce que j'espères bien faire aussi de mon coté. :p

 

Moi l'état m'indifères puisque je suis carrossier, qu'en est il pour toi? Tu veux pouvoir rouler tout de suite ou la restaurer? :??:

 

 

J'en cherche une pour rouler tout de suite!!! et oui comme tu peux le voir dans ma signature ma voiture est en vente...Mais la je prend un risque parce que si la R19 est vendue me reste plus que la moto et je fais 60Km par jour pour aller tafer...Et l'hiver est déjà là :cry: . Mais je suis courageux :D et peu importe je la veux MA GTI!

J'entends par "rouler tout de suite" une base saine qui puisse m'enmener bosser tout en la restaurant petit à petit (un peu comme Dahu). "Restaurer" c'est un bien grand mot pour moi :jap: . J'étais dessinateur industriel mais je suis désormais plombier (rien à voir), tout ça pour dire que je peux me débrouiller mais que je débute alors pas de gros travaux :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pareil pour moi.

 

Mon 1.6L 105cv de 85 avait 164000Km, historique (jusqu'au bon de commande) freins neufs (disques, plaquettes, tabours), distri+pompe à eau neufs.

 

Quelques petits soucis de sellerie et carroserie je l'ai eu à 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Petite question Nestor47, tu as limité ta zone de recherche ou es tu prêt à aller plus loin pour trouver "cette perle rare" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Bonjour à tous!

 

@Dahu: Et bien ma zone de recherche était limité à environ 200km de rayon de chez moi (85000), mais bon je suis actuellement sur une GTI dans le Doubs (près de Montbéliard) ce qui fait à peu près 800km de chez moi...Mais quand on aime on compte pas! :D Et surtout j'ai un oncle la-bas qui va aller la voir, ce fameux oncle tient 2 centres de contrôle technique, je peux avoir confiance quand à son avis.

Donc ma zone de recherche se limite à 200km mais si il ya une personne de confiance pour aller voir une voiture plus loin c'est cool (ben oui je ferais pas 500km aller-retour sans avoir eu l'avis d'un oeil averti avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

bon, je vais jeter un coup d'oeil alors pour toi... ;)

 

 

C'est cool, merci!

Cet aprèm' je vais revoir la Gris Futura (donc plus de photo!!!) pour l'entendre tourner, voir même l'essayer (arggggh!....) et négocier avant de le laisser réfléchir et moi aussi d'ailleurs...

Donc plus de news et de photos ce soir!

 

En attendant merci à tous :jap: pour vos avis, réflections voire m^me coups de main et oui je me sens bien seul vers chez moi (j'ai pas encore réussi à innoculer le virus "bombinette" à mes potes qui sont plutot motard :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Je viens d'aller (re)voir cette fameuse 205GTI Gris futura, le propriétaire vachement sympa me dit: "Allez-y démarrez là!"

OK je me fait pas prier et hop premier coup de clef ça démarre (elle avait pas tourner depuis 3mois pourtant). ET la j'entends ce doux bruit...BRUIT non Ronronnement pour être exact! Franchement ralenti (un peu haut) stable, pas de bruit suspect, en fait un moteur qui respire la santé! Je fais le tour de la voiture 15 fois, l'intérieur est nickel (je veux bien mettre des photos mais elles sont vraiment pas terribles...) sauf le siège conducteur (bourlé affaissé et maintien latéral rapiècé, étonnant non?... :lol: )

 

Bon aller photo quand même...

S73F0385modif.jpg.a2ccc238635ecf4c81db250b1280b813.jpg

 

Sur ce le propriétaire (vraiment sympa) me dit "vous voulez l'essayé?" Ah OUI!!!

Alors hop on y va :D

Première impression:

-Ce ronronnement, j'en reviens toujours pas :love:

-Par contre un vrai tape cul, je m'explique, on aurait dit que les amortisseurs était bloqués ou je sais pas un truc comme ça. Après quelques Km le propriétaire me dit qu'il la trouve un peu dure et m'explique que les pneus sont surgonflés pour éviter de les déformer vu qu'elle roule très peu voire jamais! Bref difficile de se faire une idée, en tout cas, pas de grincements, de claquements ou tout autres bruits suspect des train roulants.

-J'ai pas poussé au dessus de 4000Tr/min (ben oui c'est pas la mienne :D ) par respect mais j'ai pu me rendre compte du coffre du moteur, on sens que y'en a! Et surtout on sens bien que cette voiture est faite pour le sport, un vrai petit kart!

-Je sens un flou dans la direction, et la j'attends vos remarques pour savoir si c'est normal (et oui c'est ma 1ère) ou si c'est symptomatique (rotules, colonne de direction?... :??::??: )

 

Voila pour l'essai!

Suite à ça je tente une petite négociation mais difficile sachant qu'il fournie 6 jantes origine neuves, tous les plastiques extérieur et m'a présenté toutes les factures.

En parlant des factures voici l'historique:

87000 Km: Suite à une rupture de la courroie de distrib' (et oui c'est moche, c'était un papy qui l'avait...), réféction haut moteur (sufaçage culasse, changements soupapes joint de culasses, etc...)

110000km: Changement freins (avt et arr), amortisseurs, alternateur.

+ quelques factures d'entretiens

Pas de CT :q

Elle a aujourd'hui 170000Km.

Je disais donc difficile de négocier, surtout que lui ne veut pas la lacher comme ça...Bref je tente 1500€ pour voir, ben non.

 

Finalement, c'était juste pour voir puisque pas de CT ça m'enmerde! Je la garde quand m^me sous le coude, on sait jamais dans 2-3mois (comme l'a dit n72dw10) Mais ce messieurs était bien sympa et ça m'a permis de me faire une idée de ce qu'est une 205 GTI.

 

En tout cas n'hésitez pas à me donner vos impressions sur "voiture tape cul_pneu trop gonflé" et "flou dans la direction c'est normal?", ça m'aidera pour un essai ultérieur!

 

Allez hop une petite photo du bloc:

 

S73F0390m.jpg.1a7c52dc6ff0fc8773c4b9e07847b344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Le flou dans la direction ce n'est pas trop normal, j'aurai tendance à dire que les GTi sont plutôt directes dans les impressions de conduite... donc à regarder du coté de la crémaillère et des rotules mais si le moteur tourne rond c'est déjà plutot bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Salut à tous!

Juste un petit mot pour dire: NON, ce post n'est pas mort! :non:

 

J'ai repris le boulot alors j'ai beaucoup moins de temps pour vous faire part de mes recherches...Mais la 205 GTI hante toujours mes rêves et je suis sur la piste de 2 voitures exactement. J'attends d'en savoir plus (pas facile de joindre les proprio) et de voir les voitures.

 

Petits indices: 205 GTI 1.6-1986-Rouge Vallelunga et 205 GTI 1.6-1991-Gris graphite, toutes les 2 entre 1500 et 2000€.

En fait je protège tout simplement mes sources... [:tatr'alp]

 

Grand jeu concours: Celui qui les trouve (sur un site d'annonce du net, on va dire...) gagnera le droit et même l'honneur d'essayer ma future ... (le grand gagnant se déplacera par ses propres moyens pour venir dans ma contré profonde :p ).

 

Et n'oubliez pas, si vous avez une piste, un contact ou autre je suis évidemment preneur!!!

 

Amis GTéistes, je vous salue! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Salut à toi aussi,

 

Bonne "chasse" ;)

 

 

Merci à toi

 

hummm une gris graphite.... :miam:

 

 

D'accord avec toi, d'ailleurs bizarrement ça court pas les rues, c'est pourtant une teinte qui s'est faite depuis sa sortie jusqu'au dernier millésime...

Celle en question est donc de 1991, clignotants blancs feux arr. restilés (d'origine comme vous le savez), VE, FC et je dois dire qu'elle m'as plutot tapé dans l'oeil :love: ...

 

La suite au prochain épisode (quand j'aurais réussi à joindre le proprio en fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes031Xl

Bon une petite photo quand même, peut pas men empêcher:

Je disais donc "Gris graphite, millésime 1991"

 

228103188_Photos_205_GTI_001.jpg.70b3429a7dfc9e71cb287181b36df18e.jpg

 

Dites moi si je me trompe concernant la teinte (gris graphite ou magnum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ca m'a bien l'air d'etre une gris graphite car le magnum est plus couleur aluminium foncé (la couleur alu clair c'est le gris futura). Mais avec l'eclairage, je ne jure de rien ;)

 

As tu deja une preference pour l'une des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben personellement, pour la GTI 1.6L, je préfère la phase 1 au niveau carrosserie, les rétro, le hayon avec béquet collé, les cligno oranges et LP jaunes :lover:

 

Par contre niveau intérieur la phase 2 a l'avantage d'être un peu mieux finie (mon habitacle est un vrai élevage de rossignols :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...